Chutes de Ban Gioc Ndans le nord-est du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour Je fais un périple au NE du Vietnam et je veux me diriger vers Caobang pour voir les fameuses chutes de Ban Gioc. Nous avons un véhicule avec chauffeur. Au hasard des rencontres nous avons plusieurs versions. Il faut le faire à moto la route est très mauvaise ! Pas de problème c'est une route touristique ! meme un : mon TO a annulé la visite à cause de la route impraticable ! Qui croire ? Avez vous une expérience récente ? temps Caobang les chutes? Merci à tous Pierre
LA Larsay Globetrotter ·
Vous tombez bien , je viens d'avoir les dernières nouvelles par des membres du Voyage Forum pour lesquels j'ai organisé un tour par là-bas avec mon chauffeur. Pour aller aux chutes (magnifiques), la route normale est Cao Bang-Quang Uyen-Trung Khanh-Ban Gioc, sans problème jusqu'à récemment. Or, pour une raison que je ne n'est pas encore élucidée -mais ça va venir 😉, la portion Quang Uyen-Trung Khanh est complètement défoncées par des norias de camions chinois, qui passaient autrefois par Tra Linh ; j'ai bien une explication, c'est que le 2e poste frontière du coin, Po Péo au nord de de Trung Khanh, a été ouvert au traffic, mais je ne suis pas sûr.

Ceci dit, il faut changer de TO, c'est un charlot ! Il y a une 2e route, magnifique d'après ces gens, qui part de Quang Uyen par l'est au lieu du nord, donc contourne Trung Khanh et passe par Ban Sa, la route 207. Elles est bonne, mais + longue, donc votre fameux TO n'a pas voulu s'embêter ; typique ici !!!!!. C'est qui, votre TO ? Il faudrait le "redresser" !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Chaovietnam ·
bonjour, maintenant , c'est le meilleur moment pour admirer la cascade Ban Gioc, je viens de la faire il y a 2 semaines avec 2 touristes francais. il ya beaucoup d'eaux alors, elle est tres belle. la route qui y mene est mauvaise mais elle est praticable avec une voiture de 7 places. si vous voulez voir la photo recente de cette cascade
DO Dongvan ·
Merci à vous deux Pour la route pour les chutes : quel temps de trajet ? et quel itinéraire ? par rapport à la répose de Larsay. OK pour la photo Slts Pierre
LA Larsay Globetrotter ·
CORRECTION :

Il y a une 2e alternative pour aller aux chutes, sans passer par la 206 (je signale que les gens dont je parle avait justement une 4x4 de 7 places : ça passe sur la 206, avec grande difficulté (ces gens sont resté coincés derriere un camion plus d'une heure avant qu'une pelleteuse arrive pour le sortir de l'une ornière) ; ceci dit, vs faites ce que vs voulez, n'est-ce-pas, mais je vs signale tout de même qu'un chauffeur n'a pas voulu la prendre et un 2e l'a prise à l'aller mais n'a pas voulu la reprendre au retour !)

IL faut 2 heures sur la 207 pour faire Quang Uyen-Ban Sa-Ban Gioc

La 2e alternative est de prendre la 205 pour Tra Linh (seule la portion Tra Ling-frontière, que vs ne prenez pas, est complètement défoncée), puis la 211 Tra Linh-Trung Khanh-Boan Gioc. Je vous conseillerais donc de faire une boucle (au lieu de faire 2 fois la même route) : aller aux chutes par la 205 et rentrer par la 207 ou le contraire

PS la Resort du lac Thang Hen se trouve sur la 205, un peu plus loin que son croissement avec la 3 Cao Bang-Quang Uyen (vs ne pouvez pas rater la petite route pour y aller, il y a au bord de la route un émorme panneau annonçant la Resort, qui s'appelle SINH THAI HO THANG HEN tél 0986 53 58 74d
KL Klodia974 ·
Bonjour,

Est ce qu'il existe des agences locales qui organisent des TO à Cao bang? Viens d'arriver avec ma ti famille pour quelques jours. Nous sommes arrives par un bus de nuit d'hanoi.Merci d'avance.
LA Larsay Globetrotter ·
Quand vs parlez d'agences locales, vs parlez d'agences à Hanoi ou d'agences à Cao Bang ????? Si c'est Hanoi, toutes les agences en proposent, mais il faut "trier dans le tas !" (3 jours minimum : Hanoi-CB + les chutes + CB-Hanoi, et dommage de ne pas en profiter pour faire le lac Babe à l'aller ou au retour (1 ou 2 jours de plus selon que vs faites la balade en bateau à Babe le matin seulement ou toute la journée)

Si c'est Cao Bang, tous les hôtels vs arrangent cela, il faut "aller à la pèche" pour avoir le meilleur prix
AB Abalone Globetrotter ·
Est ce qu'il existe des agences locales qui organisent des TO à Cao bang? Viens d'arriver avec ma ti famille pour quelques jours

La réponse est oui.

Je connais une agence locale vietnamienne qui organise pour les touristes vietnamiens, chaque semaine un tour de 4 jours/3 nuits, comprenant la chute de Ban Giôc et le lac Ba Be pour 3 400 000 VND.

(entre parenthèse, aussi : Hanoi - Bac Hà - Hoang Su Phi - Xin Mân).

Pour les touristes étrangers, c'est rare d'avoir une agence qui fait un tour de groupe. On est obligé de passer par une agence qui organise un tour individuel.

Il faut compter environ 110 USD la location de voiture avec chauffeur et un guide (sans guide, c'est autour de 80 USD).

Vous pouvez choisir de dormir à Cao Bang (65 km), Trung Khánh (20 km de Ban Giôc) ou à Ban Giôc même.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like