Route Cao Bang - chutes de Bang Gioc (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Toute la région au nord de Cao Bang étant magnifique, avec les chutes de Ban Gioc en vedette, il est recommandé de la visiter, si possible en combinaison avec le lac Babe.

Il y a depuis quelque temps un problème de route dont j'ai eu confirmation de 2 sources FIABLES différentes, un membre du Voyage Forum dont chauffeur et guide, une fois arrivés à Cao Bang, lui ont annoncé qu'ils ne pouvaient pas aller aux chutes, et un groupe de 3 autres qui viennent de rentrer avec "mon" chauffeur, beaucoup plus sérieux puisqu'ils y sont allés quand même en prenant au retour une route alternative :

La route normale est Cao Bang-Quang Uyen-Trung Khanh-Ban Gioc, sans problème jusqu'à récemment. Or, pour une raison que je ne n'est pas encore élucidée -mais ça va venir 😉, la portion Quang Uyen-Trung Khanh est complètement défoncée par des norias de camions chinois, qui passaient autrefois par Tra Linh ; j'ai bien une explication en tête, c'est que le 2e poste frontière du coin, Po Péo au nord de de Trung Khanh, a été ouvert au traffic, mais je ne suis pas sûr. Toujours est-il qu'elle est pratiquement impassable.

Heureusement, il y a une 2e route, la 207, magnifique aussi d'après les gens pour lesquels j'ai arrangé le tour et qui m'ont appelé à leur retour à Hanoi. Elle part de Quang Uyen par l'est au lieu du nord, donc contourne Trung Khanh et passe par Ban Sa. Elle est en bon état, mais plus longue, donc il faut partir plus tôt de Cao Bang ou, au lieu de coucher à Cao Bang, pas folichon du tout, coucher à Quang Uyen (pension de famille ou maison d'hôtes) ou la belle resort du lac Than HenMéfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Salut Jacques ,

je n ai pas la photocopie de la carte que tu m'avais remise .

Duc avait decrit une boucle en prenant ton tracé , d'abord route goudronnée , paysages pas , mal dommage que les poteaux electriques soient plantés en plein milieu des rizieres .Pas trop de trafic. En revenant des chutes on a emprunté une piste cahoteuse à travers une région superbe au milieu de pitons.Là tu ne croises aucun vehicule et les hameaux sont rares .Puis on avait fait un saut au bord du lac mais les eaux etaient basses.

cdlt Jean
LA Larsay Globetrotter ·
La petite route dont tu parles est celle qui mène à la resort du lac Than Hen, donc à l'ouest de Quang Uyen, pas à l'est (mais très près de Cao Bang, donc pas de problème pour y aller au départ de Cao Bang ; c'est la raison pour laquelle je conseille d'y coucher avec Quang Uyen).
JE Jeansellier Globetrotter ·
Cao Bang comme ville ne m'avait pas déplu , avoue plutot que la douairiére qui tenait l'hotel ne faisait pas partie de tes copines .

Elle m'avait collé tout en haut de l'hotel , sortie de l'ascenseur donnant directement dans une salle de reunion du Parti avec l'oncle HO qui me faisait un grand sourire . Moment de stupeur avant de repérer ma porte de chambre. Ma salle de bains "semi-privée" servait aussi à l'assistance . Rien à redire de la chambre et pas de rassemblement politique ce soir là .

bonne continuation
LA Larsay Globetrotter ·
La patronne de l'hôtel, pour lui arracher un sourire, bonjour !!!!! La chambre avec l'Oncle Ho, j'y ai eu droit aussi 😏 Le problème, c'est que c'est le seul hôtel sur la rivière et on n'y mange pas si mal que ça, donc c'est souvent complet avec des habitués -y compris un français parfaitemnt désagréable- et les touristes passent à l'étage des réunions des commissaires politiques locaux 🙁
AN Andre69 ·
Bonjour,

cette année nous ferons en bus hanoi/langson puis langson/cao bang , début avril, pour aller aux chutes de Bang Gioc. J'ai prévu de rester 3 nuits à cao bang pour être libre d'aller ou rester à Bang Gioc selon les moyens de transport à cao bang; Avez vous de nouvelles infos sur les routes? merci andré
LA Larsay Globetrotter ·
Routes refaites donc san problème ;pour Ba Gioc, je ne connais pas les moyens d'y aller sans 4x4 avec chauffeur ; sans doute aller dans une agence et prendre un tour d'un jour grotte + chutes
AN Andre69 ·
Bien noté, merci! andré69

Similar discussions

You might also like