Chutes d'Iguazu: commencer par le Brésil ou l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, Je pars dans 2 semaines voir les chutes d'Iguazu, je vais les voir des 2 côtés (Brésil et Argentine), mais je ne sais par lequel commencer! En effet quand j'étais en France, les 2-3 personnes qui connaissaient les chutes d'Iguazu m'ont dit que le côté brésilien était beaucoup mieux. Or ici, depuis que je suis en Argentine, les voyageurs que j'ai rencontrés m'ont dit que le côté argentin était largement meilleur et donc il valait mieux pour moi que je commence par le côté brésilien et que je finisse par le côté argentin. Qu'en pensez-vous?
LU Lunaphilor ·
Bonjour Nous etions aux chutes il y a quelques jours nous avons commencer par le Bresil puis le cõté Argentin .Pour nous nous avons fait le bon choix . Tu peu aller voir les commentaires cõté Bresil le cõté Argentin sera en ligne dans queques jours sur notre Blog lautreetlailleurs.petitfute.com Nous voyageons depuis septembre 2006 en C-car 4x4 en famille.

Bon voyage
lautreetlailleurs
CA Cassandre972 Veteran ·
Le côté Brésilien donne une vue d'ensemble des chutes et de très beaux panoramas (c'est là que tu vas les voir avec les arcs-en-ciel au milieu, et tu peux prendre une sorte d'ascenseur pour les dominer), mais offre des possibilités de promenade limitées. Le côté Argentin est plus fort en sensation (tu vas au dessus de la gorge du diable, tu peux faire du bateau vers les chutes) mais a aussi un côté "Disneyland" un peu insupportable (avec buvettes, souvenirs, et touristes pas toujours très courtois...). La visite dure plus longtemps.

Nous avons fait dans le sens Brésil puis Argentine, et je pense que c'est le bon choix (ceux qui l'avaient fait dans l'autre sens étaient parfois déçus par la rapidité de la visite côté brésilien).
EK Ekkehard ·
L'organisation dépend du moment de votre arrivée. Le côté brésilien effectivement se fait beaucoup plus vite. Côté argentin prévoir une bonne journée pour en profiter pleinement. Si vous y êtes au moment de la pleine lune, regardez si vous ne pouvez pas faire l'excursion de nuit (nous l'avons fait côté brésilien). C'est magique.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

Pour ma part, pour y être allée 3 fois, je pense qu'il n'y a pas de comparaison entre les 2 côtés; c'est complètement différent, le contact avec la nature n'est pas le même. Je pense qu'il faut commencer par le côté Argentin qui te permet de vivre les chutes car tu es vraiment dedans et le lendemain faire le coté brésilien qui est plus celui du spectacle et qui magnifie tout ce que tu as vécu, de l'intérieur, la veille. De plus coté brésilien, il faut q tu descendes du bus à l'avant -dernier arrêt car cela te permet le matin, en marchant d'avoir des points de vue magnifiques, qui s'amplifient au fur et à mesure. le voile se lève peu à peu jusqu'au point le plus impressionnant ( surtout s'il y a bcp d'eau, ce qui doit être le cas en ce moment) Le retour, tu peux revenir à pied prendre le bus par exemple vers le grand hotel blanc qui est magnifique . ainsi tu profites une nouvelle fois et d'une autre manière du parcours. As-tu besoin d'un hotel simple, pas cher et sympa? IGUAZU Hospedaje Paquita Cordoba 158 Tel 03757- 42 04 34 Juste en face le terminal des bus Très agréable ; simple

profite de ton temps mort à Iguazu si tu en as un pour aller rendre une visite à un particulier qui a chez lui en liberté de multiples oiseaux dont des colibris minuscules qui viennent boire à côté de toi. C'est superbe. Je n'ai plus le n° dans la rue mais c'st pas loin de Residencial Noelia, sur le trottoir d'en face:

Hospedaje Noelia Fray Luis Beltran 119 ( au point de vue hotel, c'est un peu décevant)

Bon tout
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
AL Alexxandra Regular ·
Bonjour, Pour ma part, c'est évident que le coté Argentin est plus intéressant, et on voit les chutes dans la partie haute, le fleuve avant qu'il ne "chute", le fameux trou del diablo ...Mais bien sur le coté Brésilien qui offre une vue générale est superbe aussi . J'ai commencé par le Brésil, et je pense que c'est mieux ainsi Bon voyage
DO Dobrasil Regular ·
commence par le brésil, pour te mettre en appétit... et le lendemain, tu pénétreras au plus près des chutes et au milieu de la nature côté argentin ( chose que tu ne ressens pas côté brésilien ).

Similar discussions

You might also like