Cie Air Cubana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
J'ai réservé avec air cubana pour aller au playa pesquero en avril 2006. Je me pose cependant des questions sur la sécurité de ces vols. Que font-ils s'ils éprouvent des problèmes au-dessus des USA??? Pourront-ils atterir ou bien l'accès au pays leur sera interdit à cause de leur origine et du conflit américo-cubain? Pour ceux qui ont voyagé avec eux, pouvez vous me donner vos feedback svp!! Merci encore!!!😇
TA Tanss Globetrotter ·
Que font-ils s'ils éprouvent des problèmes au-dessus des USA???

T'inquiète pas pour aller du Canada à Cuba ils volent au-dessus de la Chine !!!
IL Iledereve Globetrotter ·
Je croyais qu'ils passaient par Vancouver, Tokyo, Tachkent, Zurich, Madrid, Madère et enfin retour à Cuba? Bon, c'est vrai, il ya 5 stops, mais on est sûr d'arriver...
Voyager, c'est ma devise...
SU Suncrazy ·
petit cours de géo, j'habite au Canada et je vais au sud.... donc....
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Suncrazy, Pas de problème pour atterir en cas d'avarie sur ces vols. Les US donnent la permission, j'ai déja vécu ceci en 1995 et nous avions eu permission d'atterir à New-York. Cependant avant d'avoir cette permission l'équipage avait l'air bien nerveux (avec raison) mais tout c'était bien déroulé. Je ne crois pas qu'un refus des US serait bien vu, t'imagine le scandale !!! L'embargo que maintient les US aux dépens de Cuba n'inclut pas ce genre de chose. Bon vol et bon voyage ! 😎 Abeille
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
MI Michelzen Globetrotter ·
.... Je ne crois pas qu'un refus des US serait bien vu, t'imagine le scandale !!! L'embargo que maintient les US aux dépens de Cuba n'inclut pas ce genre de chose. Bon vol et bon voyage ! 😎 Abeille

et pourtant en mars 2005 http://voyageforum.com/v.f?post=176872;search_string=%22a310%20air%20transat%22;
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AB Abeille1 Regular ·
.... Je ne crois pas qu'un refus des US serait bien vu, t'imagine le scandale !!! L'embargo que maintient les US aux dépens de Cuba n'inclut pas ce genre de chose. Bon vol et bon voyage ! 😎 Abeille

et pourtant en mars 2005 http://voyageforum.com/...0%20air%20transat%22;

Est-ce que tu lis l'anglais ? Ce refus n'était que rumeurs. J'ai un copain pilote et il me confirme qu'aucun refus aux avions cubains n'a jamais été fait par les US. Les journalistes ont tendance à en rajouter très souvent. Bonne soirée! Abeille

Much more disturbing is the rumor going around that US authorities refused the flight permission to land in the US. The plane was 30 minutes outbound from Havana heading northward, and would have been closer to a US airport than Havana. What we don't know is the gravity of the rudder problem. If this was a severe problem, I would expect the international community to have major concerns with this incident.
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
TO Tourigny Veteran ·
La Cubana est une compagnie honorable en long courrier (les vols interieurs en Antonov c est une autre histoire) qui n'a connu dans les dernières années qu'un atterrissage manqué en Amerique Centrale -sur un DC10 loué aux français d' AOM Air Lib d'ailleurs.. avec des victimes

Ils utilisent des avions divers, espagnols, italiens pour leurs vols

En cas de probleme je ne pense pas que les US refuseraient l'atterrissage (quoi qu'un vol canadien en Floride venant de la Havane semblerait avoir eu un probleme - perte de dérive sur A310 > retour à HAV )

Je vais souvent à Cuba mais soyons honnetes je n'ai pas volé sur un vol Cubana depuis 4-2001 à l epoque ou ils utilisaient les DC10 d' AOM ; par contre de nombreux amis et membres de la famille volent avec eux, sans souci particulier

Bon séjour à Cuba
HE Helene4 Regular ·
Ne t'en fait pas J'ai voler avec eux l'an passer pour aller a cayo coco et il n'enprunte pas les meme corridor de vol. Quand tu t'en va, tu arrive a coter de miami et j'ai aimer mon vol et je me sentait en securite. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like