Cie Cubana obligatoire pour les Cubains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HT
Bonjour,

je suis québécois et ma femme obtiendra son PRE très prochainement. J'ai entendu dire à quelques reprises que les cubains devaient voyager avec Cubana pour leur première sortie de Cuba. Est-ce que vous savez pourquoi il faut que les cubains voyagent avec Cubana pour leur première sortie du pays? est-ce obligatoire?

Je vous pose cette question, parce que je vais à Cuba en novembre et à noël, mais avec Air Transat et Air Canada et j'aimerais bien en profiter pour revenir avec ma femme.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Aubray
TA Tanss Globetrotter ·
Personnellement j'ai fait venir des Cubains sur Iberia. Mais à Cuba les lois changent tout le temps...
ES Estherrica ·
Salut je suis marié avec un cubain depuis le mois de juillet, Cubana n'est pas la seule compagnie qu'elle pourra voyager a ça premiere sorti de Cuba il y a air Canada aussi mais beaucoup plus couteux, Avec tous les frais qu'on a dans nos démarches vaut mieux économiser ou on peut.....et puis j'ai voyagé cet été avec Cubana et j'ai été tres satisfaite du service et les avions sont neufs.😄chao pescao!
ES Estherrica ·
bonsoir aubray...je vois que tu es en ligne ce soir...j'aimerais savoir comment ca se passe avec tes démarches pour ta femme es-tu déja allé la charcher?? A+ Estherrica
MA Mariecris Veteran ·
bonsoir

Tu achètes le billet de ta femme dans la compagnie de ton choix !
ES Estherrica ·
Salut maricrie, hé ben non, ici au canada pour faire venir notre conjoint de cuba c'est seulement avec air cubana ou air canada car les autres compagnies sont des charters et ils doivent arriver sur un vol régulier peut-etre qu'en france c'est différent...😎 chao.... Estherrica
MA Mariecris Veteran ·
renseigne toi bien !les cubains sont obligés de prendre un vol régulier et sans escale quand ils sortent avec un visa de touriste (en france aussi) mais je suppose que ta femme a obtenu sa sortie définitive, le cas de figure n'est pas le meme, donc les conditions sont peut etre différentes Remarque le principal est qu'elle sorte 😉
TO Tourigny Veteran ·
en réalité les citoyens cubains qui doivent sortir du pays doivent présenter un billet "papier" physique d'une compagnie aérienne établie, que ce soit Cubana, Air France, Corsair ou Iberia, avec ou sans escale ou transit.

pour notre famille et leurs aller -retour nous avons utilisé et payé des billets sur les compagnies ci dessus sans problème dernier voyage d'un neveu mai 2005 avec Iberia HAV MAD PAR sans souci d'obtention de visa.

Prendre egalement en compte que le billet doit être modifiable en cas de report ou retard dans l'obtention du visa, procédure longue, couteuse et complexe traitée dans un autre forum
QB Qbain ·
Mon cher kebeko avant de depenser meme 2 piastres en reservant le billet, renseigne toi bien parce que a cuba on sait jamais avec quelle nouvelle contrainte ils vous vont sortir. ne oubliez pas que cuba c est pas le canada ou existe una charte de droit et libertes. demande a ta femme si quelqu'un lui a demande de acheter son ticket avec cubana. et s'ils ont fait ca svp achete ton billet avec cubana comme ca tu eviteras des ennuis a ta femme, n'oublie pas que la bas la peur a l'autorite est omnipresente dans chaque instant de notre vie.

cote prix cubana est moins cher que air canada.

ta preocupation est due au fait que a certainnes moments il y eu des fuites legales a la suede, a la russie, a panama et on demandait de acheter le billet avec cubana pour assurer que le remboursement du billet de retour reste dans le coffrett de la compagnie. quand on reussi a s'echaper de cuba un ticket de remboursement c'est la premiere chose qu'on oublie.

c'est pour ca que parmi la population est si repandue cette rumeur.

bonne chance et bonne reencontre avec ta femme cubana.

Similar discussions

You might also like