Cinq semaines en Afrique du Sud en juillet/août 2012: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous sommes entrés dans la phase finale de préparation d’un voyage en 4x4 (pour des raisons notamment de volumes pour les bagages et le matériel de prise de vues) de 5 semaines en Afrique du Sud (4 adultes). Départ à la mi-juillet 2012.

Arrivée en avion à Capetown depuis Paris.

Le voyage devrait s’articuler de la manière suivante :

· 3 nuits à Capetown · 1 nuit à Simon’s Town (Boulder’s beach) · 1 nuit à Hermanus (les baleines) · 1 nuit vers Paternoster · 2 nuits à Lambert’s Bay (Bird Island) · 3 nuits à Springbok (Namaqua N.P.) · 2 nuits à Augrabies N.P. · 1 nuit à Upington · 7 nuits au KTP o 2 nuits à Twee Rivieren o 2 nuits à Kalahari Tent Camp o 2 nuits à Nossob Tent Camp o 1 nuit à Twee Rivieren · 1 nuit à Upington · 2 nuits entre KTP & Kruger N.P. · 9 nuits au Kruger N.P. o 1 nuit à Crocodile Bridge Rest Camp o 3 nuits à Lower Sabie Rest Camp o 2 nuits à Skukuza Rest Camp o 3 nuits à Satara Rest Camp · 1 nuit à Johannesbourg avant de reprendre l’avion pour Paris

Que pensez-vous de ce périple ? Est-il prudent de réserver les hébergements dans les parcs nationaux ?

Papy75
CH Charamal ·
Les places (même en camping) dans certains camps (Kalahari Tented Camp, Nossob, Lower Sabie) sont très chères, donc si vous souhaitez coller à l'itinéraire prévu, il va falloir aller très rapidement sur le site de SAN parks pour réserver, et encore....... Bon courage!
PA Papy75 ·
Bonjour,

Je viens de passer une petite heure sur le site de SANParks. Trop tard pour l'été dans le Kruger et le KTP. Premières disponibilités (hors camping) pour le Kruger vers le mois de novembre et, pour le KTP, plutôt janvier. Pas facile, s'il faut prévoir un voyage plus de 6 mois à l'avance ! Cela étant, nous allons prendre le problème par un autre bout : chercher les disponibilités sur une assez large période et caler le voyage la-dessus, en privilégiant un secteur (Kruger en novembre/décembre par exemple).

Merci de votre aide.

Papy75
MA Markeran ·
Bonjour,

Votre programme est OK ; Le seul problème sont vos réservations au Kruger et au Kgalagadi National Parks pendant la haute saison (l'hiver, pendant lequel les animaux sont mieux visibles et utilisent les points d'eau) A ce sujet je peux vous aider (gratuitement) puisque nous avons des bookings permanents de camping dans ces deux camps que bien souvent nous n'utilisons pas (ce qui est le cas pour les deux mois que vous mentionnez) Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message privé et je pourrai vous dire dans quelle mesure je peux vous assister en Juillet / Août.

Cordialement Mark-Eran
CH Charamal ·
Re-bonjour, Que ce soit à Kruger ou à KTP, il reste de la disponibilité (y compris pour les bungalows etc.), mais il faut un peu jongler avec les dates. Sur la page d'accueil de San parks, descendez à "Quick Availability Check", cliquez sur le camp et le mois qui vous intéressent dans le menu déroulant et, vous verrez tout ce qui est disponible sur un mois. Autrement vous pouvez aussi regarder par date précise et là vous voyez tous les camps d'un parc. A Kgalagadi les "Wilderness Camps" sont ""fully booked" des mois à l'avance mais pour les autres cela devrait aller en vous y prenant tout de suite. Bonne chance!
PA Papy75 ·
Bonjour,

Un grand merci pour ces informations. L’examen détaillé que je viens de faire des disponibilités dans le KTP & le Kruger me fait dire qu’il faut oublier le KTP pour cette année et aussi le Kruger, au moins pour cet été (en novembre, si les finances suivent ?), les disponibilités d’hébergement (nous n’avons pas retenu l’option camping) y étant très limitées (sauf Mopeni) et/ou nous imposeraient de nous déplacer trop souvent d’un camp à un autre.

Nous étudions donc l’ « Option B » : Mountain Zebra, Addo, Tsitsikamma, et un jour de plus à Namaqua et à Augrabies où les disponibilités d’hébergement sont encore bonnes, sauf à Namaqua, essentiellement axé sur le camping, si j’ai bien lu la doc de SANParks.

Papy75
GR Grinouilette Regular ·
Bonjour,

Je lis à l'instant votre programme et me permets quelques suggestions , car je suis rentrée d'Afrique du sud depuis une semaine , après y avoir passé l'été austral. Ne perdez pas de vue que vous partez en hiver , et que dans le nord surtout , il peut faire assez froid et pleuvoir pas mal. Cela dit , vous oubliez à mon sens , la plus belle partie du pays , qui est le sud. Paternoster est un bien joli coin , mais il y a tellement mieux , les pass (meringpoort-port alfred outeniqua...) , vous ne devez pas les manquer( et bien d'autres). upington, les augrabies ...pas mal , mais on ne s'y attarde pas non plus.Ce sont les endroits ou les paysages sont les plus monotones. Vous semblez oublier la région des vins et jardins , le petit karoo, les domaines vinicoles ou l'on entre partout , comme Allée Bleue , Boschendal , Dellaire Graaf et bien d'autres , c'est leur vitrine vinicole sur le monde , et , croyez-moi , c'est splendide ( pas nécessaire de faire des dégustations pour tout voir, uniquement pour le plaisir des yeux , (Franshoek et Stellenbosch) .Je pense sincèrement que 10 jours dans le Krugger , c'est beaucoup trop. Les parcs , je les ai tous sillonnés , ce ne sont pas les animaux que l'on parque dans les plus beaux endroits , heureusement pour les humains... Ne manquez pas de faire une halte à Montagu (route 62) et de vous y baigner dans les hot springs dans des eaux à 42° .Vous pouvez sans problème aussi , prévoir un passage en Namibie , mais ne remontez que sur les pistes , en passant par le fish river , ai-ais , ce pays est sublime , dépaysement garanti et dans un tout autre style , confort maximum également .Je peux vous communiquer encore un maximum d'infos , car ce pays est merveilleux , si cela vous intéresse toutefois. Bons préparatifs , le seul bémol est que vous effectuez ce voyage en hiver . J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne. grinouilette

Similar discussions

You might also like