Cinq semaines en Inde et au Népal (avril-mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour,

donc voilà, je pars seul pour 5 semaines et comme je commence juste à me documenter et à parcourir les forums, je n'ai pas de trajet établis (juste que ça sera bombay au début & à la fin)

donc bombay pour qques jours (y a t il des choses à voir non loin de bombay?) ensuite cap au nord vers delhi et ses environs (agra, etc.)

je pense faire une petite semaine au népal (surement transport en avion si le coût n'est pas prohibitif!) c'est pas trop juste 1 semaine ?

enfin retour vers bombay puis paris.

(ps: vol direct AR paris bombay avec air india--> 560 TTC, c'est correct ?)

j'aimerai avoir qques conseils et bons plans afin de pouvoir planifier mon voyage
SH Shaktitreks ·
Salut, Pour être allé au Népal une dizaine de fois, une semaine dans la vallée de Katmandou est un strict minimum. Si tu tablais aux alentours de 10 à 12 jours, ce serait mieux pour que tu aies le temps de bien t'imprégner de ce que tu rencontreras. Il faudrait environ compter une demi-journée par site visité et une journée complète quand il s'agit de découvrir les anciennes villes royales de Patan et Bhaktapur. On peut facile passer 5 à 6 jours sur Katmandou et ses environs. Puis pour compléter les balades en ville, tu auras peut-être envie de t'orienter vers la campagne et ses collines, à travers les villages et hameaux et y rencontrer un autre Népal. Là, ça devient du petit trek. A 30 km de Katmandou, il y a un patelin qui s'appelle Nagarkot, il y a aussi Dhulikhel, d'où l'on a une magnifique vue sur l'Himalaya le matin en bonne saison (automne, hiver et début printemps). Tu peux atteindre ces gros villages soit en bus ou taxi, soit en 3 de marche aller retour. Il y a aussi au Nord de la capitale, la région de l'Helambu, très facile d'accès, où tu peux aller découvrir des villages Sherpa. C'est très vert et même en 4 ou 5 jours de marche, tu ne devrais pas dépasser les 3 000 mètres d'altitude. Il existe un itinéraire à travers ces villages Sherpa qui prend normalement 8 jours, mais il est envisageable de faire une boucle plus petite ou de monter jusqu'à un village et de redescendre par le même trajet. De toutes façons, dans la descente, tu revois les choses différemment. De Bénares (Varanasi), il existait des vols pour Katmandou, assez abordables car la distance est courte. C'est comme ça que je suis arrivé au Népal la 1ère fois. A vérifier si ça marche toujours. En remontant vers Delhi, passes surtout par le Rajahstan. Déjà là, tu risques bien d'y passer 2 semaines vite fait. L'Inde est grande et les trains ne sont pas super speed. Alors, il faut savoir vraiment prendre son temps pour être bien là où on est. Quant à ton tarif avion, il me semble très correct. Profite bien...
Dom
PO Polska Regular ·
merci pour ces infos sur le népal, un petit treck d'1 ou 2 jour serait pas mal, tu connais les prix?

sinon concernant l'inde, j'hesite entre visiter le nord puis me faire le népal ou directement le népal et redescendre ensuite
SH Shaktitreks ·
Salut,

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais répondu. En restant tout proche de Katmandou, un trek de 2 à 3 jours peut te coûter autour de 40 Euros la journée. Si tu t'éloignes un peu de la vallée de Katmandou, ne serait-ce qu'en allant un peu vers le Nord (Helambu ou Langtang), ce serait plutôt autour de 35 Euros la journée (permis de trek, salaire et assurance du guide, transport bus ou taxi). L'hébergement et la bouffe ne coûtent pas grand chose. Ce sont des tarifs d'une asso française qui travaille pour des enfants au Népal (scolarisation et parrainage) : www.shaktinepal.org. Sinon, si tu fais simplement une balade d'une journée en revenant à ton hôtel de Katmandou chaque soir, prévois une douzaine d'Euros pour ton accompagnateur népalais. Sur place, à Katmandou, tu trouveras une multitude de petites agences de trek, des bonnes et des moins bonnes (dans le sens où le commercial te vend un trek alors qu'il ne connaît même pas la région et que tu ne rencontres ton guide que le jour du début de ton trek). Les tarifs tournent bien souvent entre 30 et 40 Euros la journée de trek. Il faut s'assurer que le guide soit détenteur d"une licence professionnelle. Ca garantit ses compétences.

Pour le Népal et puis l'Inde ou vice versa, beaucoup trouvent très souvent le Népal beaucoup plus relax que l'Inde. Pas mal de voyageurs ont l'impression de pouvoir souffler un bon coup en arrivant à Katmandou, ce qui a été mon cas et celui des potes avec que je voyageais. Si on se contente d'une généralité, l'Inde est beaucoup plus dure que le Népal pour un Occidental qui arrive pour la 1ère fois en Asie. C'est surtout la densité de la population, du trafic routier, des sollicitations au business qui ont tendance à fatiguer en Inde. Il y a moins de tout ça au Népal. Alors, on pourrait dire qu'arriver au Népal d'abord sera une bonne préparation à l'Inde. Visiter d'abord le nord de l'Inde et terminer par le Népal sera une bonne manière de finir tranquillement et paisiblement son périple. Ce n'est qu'une affaire de position et de capacités personnelles. Le choix t'appartient.

A plus,
Dom
PO Polska Regular ·
merci pour les infos 🙂 j'en profite aussi pour demander si il est compliqué de trouver 1 hôtel (ou GH) qd on débarque ou il vaut mieux réserver avant ?!
LO Loranne7 Regular ·
Tu vas arriver en plein été, avec des chaleurs qui peuvent être de l'ordre de 45° à Delhi ! Je pense que tu devrais tenir compte du climat de l'Inde à cette époque pour organiser ton voyage. Tu seras mieux dans les montagnes.
SH Shaktitreks ·
On trouve toujours un hôtel, lodge ou guest house à Katmandou. Aux périodes d'affluence de touristes, ça devient plus difficile dans certains quartiers, mais tu trouveras toujours de quoi de dormir même si ce n'est pas l'endroit idéal que tu aurais souhaité. Le lendemain, tu auras le temps de prospecter et de changer de lieu.
Dom

Similar discussions

You might also like