Cinquante-huit jours en Mongolie à vélo: trouver de l'eau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je viens d'acheter mon billet pour la mongolie, je passerais 58 jours dans cette contré lontaine... J'embarque le vélo dans l'avion, d'ou 1ere question: avec Aeroflot j'ai le droit a 20kg + 5kg, le velo sera emballé dans un carton, il fait au moin 13 kg + tente + duvet + 3slips... je vais surement dépassé alors je me demande si c'est pas possible d'envoyer un colis, si c'est sure et si ca vaut le coup niveau €€.. Pour le visa, je pense et espère le faire reconduire a UB, donc pas de problème... Le seul truc qui me fais flippé, je sais pas pour pourquoi, c'est de manqué d'eau... Je peux voyager en totale autonomie sur les pistes pendant quelque jours sans rencontrer personne SI j'ai accès a de l'eau (potable ou non). Je voudrais donc savoir si je vais me trouver dans des zones non habité complètement aride... En vélo, je vais évité le gobi et l'ouest, je vais donc traversé les aimags de TOV, SELENGE, BULGAN, KHOVSGOL, UVS et ZAVHAN... Je sais pas du tout a quoi m'attendre donc merci de vos lumières...

PS: je poste aussi le message sur carnet d'aventure
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, au besoin si utile ai une doc sur velo solo en mongolie...

peut aussi envoyer des adresses de qui a fait voyage en Mognolie solo en velo... ainsi vous pourrez avoir des nouvelles fraiches??? et aussi voir www.europeversasie.com cela aidera aussi a la preparation

sur place a Ub si cela peut aider pouvons donner nos contacts qui pourront gratis venir vosu prendre a votre arrivee, vous loger dans modeste guest house vous aider dans achats eventuels de vetements ou autre de derniere minute et surtout vous mettre sur la bonne piste pour que vous puissiez partir en toute quietude sur les traces de Gengis Khan

plus? me contacter et voir www.terramongolia.com

58j donc des arrivee a Ub allez faire prolonger le visa pour 30j supplementaires et ainsi avoir au total 60 avec votre visa achete AVANT de partir! car pas possible a la frontiere!!!!

l'eau? le bon truc est de suivre de +ou- pres une riviere... emporter des jumelles.... et le bon repere pour savoir si il y a de l'eau dans la zone sont els yourtes si aps de yourtes a l'hotrizon et ceci pendant pas mal de km alors pas d'eau dans la zone car els nomades ont besoin d'eau pour eux mais aussi pour lesbetes donc cela serra un bon point de repere pour l'eau

etant en velo emporter de la reserve cela servira en cas de pepins... emporter un filtre pour l'eau des rivieres les nomades la font tjs bouillir

les zones choisies ont des alcs et sont pourvues d'eau mais certes il faut rester prudent et tjs etre autonome dans la steppe

mais pourquoi envoyer au prix ou est la poste un colis qui risque en + de ce perdre?? sur place pour qq sous achat des trucs qui manquent vetements comme autres articles de première necessité!!!!! enfin si vous persistez dans cette idee nos amis sur place pourront receptionner le colis avant votre arrivee

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut, fais ton projet sans flipper: tu peux à ton arrivée prolonger ton visa d'un mois pour 30 jours supplémentaires à ub, tu peux acheter des cartes au 1/500.000° dans différents endroits, dont map store, le magasin d'état proche du centre ville, cartes suffisamment précises pour le relief . pour la flotte, suivre les rivières est une bonne recette, et avoir une réserve possible de 10-12 litres par personnes, une bonne précaution, et largement suffisante si tu es dans la partie nord - nord-ouest du pays nous avons passé deux mois sans souci particulier de ce point de vue, dansl'altai et dans l'arkhangai. cf: www.mongolie2008.blogspot.com
kiki
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Vincent,

Il y a une adresse où il est possible de lire ton récit en Mongolie ?

Bien à toi

Enzo
FO Fonk Regular ·
je suis également preneur sachant que je fais plus ou moins la meme chose cet été !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
ME Meridiana Veteran ·
si cela peut vous aider je peux envoyer doc velo en mongolie + adresses de qui a fait cela ces dernieres années juste me donner un mail pour tout recevoir merci

bonnes fetes de paques absente du 5 au 25 mai
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LI Lilie82 Globetrotter ·
Hola Vincent,

Il y a une adresse où il est possible de lire ton récit en Mongolie ?

Bien à toi

Enzo

Tout juste arrives, qu'ils pensent deja a repartir! 😉😄

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut le forum c'est sympa pour aller à la pêche aux infos , c'est bien vu aussi de donner suite aux réponses qui ont été fournies , sous une forme ou sous une autre... bon vent
kiki
VI Vincentbubu Regular ·
PFFFF... on se calme avec les reproches abrasifs kikilecyclo ... j'étais juste passé à côté de l'icône "vos discutions suivies", je viens pas souvent et le post date quand même un peu...

Sur mon voyage en mongolie, non il n'y a rien de dispo sur le ternet, j'ai juste les quatres mails un peu long que j'avais envoyés a tous ceux qui s'inquiétait, mais je pense pas que ca ai une utilité pour un futur voyage. Mais maintenant que je suis au courant de l'existence de cette discussion, je peux très bien répondre a vos questions, même si le mieux serait que ceux que ca intéresse et qui on l'occasion de passer à Paris me contacte et qu'on aille prendre un pot en regardant quelques cartes...

sans rancune aucune

la chaude bise
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonsoir j'aime bcp la formule du " reproche abrasif ", et je m' y reconnais"trop bien" , bien joué, en retour, la provoc affectivo-rigoriste a son charme, j'en veux pour preuve ta réponse directe elle aussi. la question n'est pas seulement celle de l'utilité mais aussi celle de la rêverie en temps réel. un petit rv parisien autour de quelques cartes, mais avec quel plaisir , je vis à 20 minutes chrono en rer du centre de paris, avec des disponibilités certaines. ok pour un rencart sur mp cordialement
kiki
VI Vincentbubu Regular ·
disons semaine prochaine, à partir de 19H dans le centre a peu près ou tu veux. Pour info: MP c'est "mes messages privés" ?

vincent
KI Kikilecyclo Veteran ·
ok réponse en message privé
kiki

Similar discussions

You might also like