Avis sur circuit 1 journée à Vinales depuis La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Avant tout, je précise qu'il ne nous est pas possible de revoir l'idée de ce circuit sur 1 journée, pour ce 1er séjour à Cuba en décembre. Nous savons par exemple que nous aurions pu choisir de passer 1 nuit à Vinales, mais cela n'est pas possible pour cette fois. Nous allons obligatoirement partir de La Havane pour nous rendre dans la vallée de Vinales, et revenir à La Havane le soir. Le circuit se fera en voiture avec chauffeur et guide local, et il est donc personnalisable. Aussi, nous aurions souhaité pouvoir bénéficier de l'avis de voyageurs connaissant la région.

Notre idée de départ est la suivante : La Havane -> Las Terrazas -> Soroa -> Pinar des Rio -> Cayo Levisa -> La Havane

Que pensez-vous de ce circuit ? Faisable sur une journée, même chargée ? Des incontournables ? Des points à éviter ?

Merci pour vos conseils, Cordialement
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
TA Taverjo Regular ·
bonjour ce que vous voulez faire est impossible . 1 il n'y a qu'un bateau par jour pour cayo levissa le matin a 10 heure et retour a 17 doc vous pouvez fair la havane cayo levissa et retour comptez 2 heures de route. petite ile tres calme et belle plage.prendre les tikets a l'embarcadere parking payant et gardé. sinon la havane la havane la terrassas (1h15) visite rapide reprendre l'autoroute directement pour vinales ne pas aller a pinar rien d'interessant a voir et arrivé a vinales faire le circuit touristique mur de la prehistoire ou vous pourrez diner (correct) grotte de l'indien et photo depuis le bevedere de l'hotel jasmines et reour sur la havane(2heures 30) ou de la havane aller directement a vinales( 2heures 45de route ) faire une randonnée a cheval en arrivant('2 a 3 heures) dans la superbe campagne de vinales ( en message privé je peux vous donner le tel d'un ami qui fait ce genre de ballade ) repas en casa ou au mur de la prehistoire , visite de la grotte photo comme cités plus haut.mais pour faire ca il faudra partir tres tot le matin7 heures au plus tard la photo vallée de vinales
taverjo
BA Badiner Veteran ·
je vous transmet un itinéraire que j'ai effectué en Aout à partir de La Havane avec retour La Havane. Je l'avais trouvé sur un forum , je me rappelle pas lequel.

cela nous a permit de voir des paysages magnifiques loin des touristes et surtout sortir de l’auto piste. LA Havane / Pinar del Rio

Sortir de La Havane par le Malecon , Miramar, et aller jusqu'a Mariel. A Mariel prendre l'auto piste en direction de Pinar

Nous pensions sortir à Las Terezas mais la route de Soroa était coupé pour travaux, à voir maintenant, sinon vous reprenez l'auto piste jusqu’à Soroa, voir le jardin des orchidées et la cascade.

Reprendre l'auto piste, sortir à Entronque de San Diego se rendre à San Diego de Los Banos. Cette ville à un charme formidable, une belle endormie, la visiter puis vous rendre au Parc national cela mérite le détour. Reprendre la route jusqu’à Palma , et rejoindre Vinales par le parc.

Le retour direct La Havane par l'auto piste, cela vous prendra une journée bien remplie mais vous aurez decouvert un circui extraordinaire que peu de Touristes connaissent

Bon voyage
16 ans de Cuba + de 20 voyages
OR Orlandom Regular ·
bonjour ce que vous voulez faire est impossible . 1 il n'y a qu'un bateau par jour pour cayo levissa le matin a 10 heure et retour a 17 doc vous pouvez fair la havane cayo levissa et retour comptez 2 heures de route. petite ile tres calme et belle plage.prendre les tikets a l'embarcadere parking payant et gardé. sinon la havane la havane la terrassas (1h15) visite rapide reprendre l'autoroute directement pour vinales ne pas aller a pinar rien d'interessant a voir et arrivé a vinales faire le circuit touristique mur de la prehistoire ou vous pourrez diner (correct) grotte de l'indien et photo depuis le bevedere de l'hotel jasmines et reour sur la havane(2heures 30) ou de la havane aller directement a vinales( 2heures 45de route ) faire une randonnée a cheval en arrivant('2 a 3 heures) dans la superbe campagne de vinales ( en message privé je peux vous donner le tel d'un ami qui fait ce genre de ballade ) repas en casa ou au mur de la prehistoire , visite de la grotte photo comme cités plus haut.mais pour faire ca il faudra partir tres tot le matin7 heures au plus tard la photo vallée de vinales

Bonjour et merci pour tes excellents conseils ! Pour Cayo Levissa, nous pouvons faire l'impasse puisque nous finirons notre séjour par quelques journées en balnéaire avec belles plages et Cayo xxx (à définir). Nous te remercions pour la proposition cheval, mais ce ne sera pas pour cette fois (nous gardons l'idée pour une prochaine, car nous aimons aller souvent 2 fois au même endroit pour le voir différemment la seconde fois). A+
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
OR Orlandom Regular ·
je vous transmet un itinéraire que j'ai effectué en Aout à partir de La Havane avec retour La Havane. Je l'avais trouvé sur un forum , je me rappelle pas lequel.

cela nous a permit de voir des paysages magnifiques loin des touristes et surtout sortir de l’auto piste. LA Havane / Pinar del Rio

Sortir de La Havane par le Malecon , Miramar, et aller jusqu'a Mariel. A Mariel prendre l'auto piste en direction de Pinar

Nous pensions sortir à Las Terezas mais la route de Soroa était coupé pour travaux, à voir maintenant, sinon vous reprenez l'auto piste jusqu’à Soroa, voir le jardin des orchidées et la cascade.

Reprendre l'auto piste, sortir à Entronque de San Diego se rendre à San Diego de Los Banos. Cette ville à un charme formidable, une belle endormie, la visiter puis vous rendre au Parc national cela mérite le détour. Reprendre la route jusqu’à Palma , et rejoindre Vinales par le parc.

Le retour direct La Havane par l'auto piste, cela vous prendra une journée bien remplie mais vous aurez decouvert un circui extraordinaire que peu de Touristes connaissent

Bon voyage

Bonjour et merci pour tes excellents tuyaux ! Nous allons creuser ces idées et nous en inspirer largement !! Encore merci et nous essaierons de penser à venir témoigner à notre retour. Bien cordialement Orlando
OR Orlandom Regular ·
Bonjour, Je remonte ce post en proposant le programme ci-dessous. Nous le ferons en voiture privée, avec chauffeur, et donc adaptable à notre convenance. Qu'en pensez-vous ? Le timing est cohérent ? Des améliorations à suggérer ? Des incontournables manquants ? Seul point sur lequel nous ne pouvons revenir pour cette fois : programme obligatoirement sur 1 journée. Merci d'avance pour vos conseils..... Orlando

La Havane : départ 8h => Las Terrazas : arrivée 9h30 Par la route du Nord (Carretera Panamerica) Magnifiques paysages, plantations de tabac, végétation luxuriante. 1h sur place

Las Terrazas: départ 10h30 => Soroa : arrivée 11h Jardin des orchidées.Cascade. 1h sur place

Soroa : départ 12h => Viñales : arrivée 13h30 Traversée de la vallée de Vinales. Mogotes. Casas particulares : excellents repas ! (Si possible : « Casa Particular Ridel y Claribel » = Maison au bout de la rue principale) 3h sur place

Viñales : départ 16h30 => La Havane : arrivée 18h30 Retour par l’autoroute.

Similar discussions

You might also like