Circuit de 10 jours / 7 nuits en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous, J'ai trouver une offre pour un circuit en afrique du sud pour avril 2018 en 10jours/7nuits et j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup suivant le programme qu'on me propose: Jour 2: JOHANNESBURG/PRETORIA Jour 3: PRETORIA/PILGRIM'S REST-BLYDE RIVER/HOEDSPRUIT Jour 4: HOEDSPRUIT/PARC NATIONAL KRUGER Jour 5: PARC NATIONAL KRUGER Jour 6: PARC KRUGER/ROYAUME DU SWAZILAND Jour 7: ROYAUME DU SWAZILAND/WHITE RIVER Jour 8: WHITE RIVER/SOWETO/JOHANNESBURG Jour 9/10: RETOUR FRANCE Tout en sachant que cela me couterais 1390€ en logement de première catégorie. Tous vos conseils sont bons à prendre 🙂
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Il faudrait en savoir plus sur le programme, en particulier pour le parc Kruger. Tout dépend évidemment aussi de vos attentes.

En quelques mots : - Johanesbourg - Pretoria : on va probablement vous montrer les quelques bâtiments historiques de Pretoria. Pas indispensable selon moi - Pilgrim's rest - Blyde River : Pilgrim's rest est un site très touristique qui reproduit un ancien village d'orpailleurs. Pas convaincu. Le Blyde River canyon est par contre superbe - Kruger park : parc exceptionnel mais il faut absolument se renseigner sur les modalités du safari. Certains circuits prévoient des journées en jeep avec un vrai ranger. D'autres prévoient le safari en bus et ça n'a évidemment rien à voir. Idem pour le logement. Dormir dans le parc ou en dehors sont 2 expériences très différentes. - Swaziland : là-aussi le programme compte. Le pays a de jolies réserves mais en une journée il est possible que l'on vous amène sur un marché et dans une usine de fabrications de bougies traditionnelles... - Soweto : intéressant pour l'histoire. probablement couplé au musée de l'apartheid.

Si les prestations au Kruger ne sont pas de première qualité, je ne vous conseille pas ce circuit. Ce forum regorge d'informations pour voir le Kruger en indépendant et ce n'est pas nécessairement plus cher.
EN Enzo550 ·
Bonjour,

Il faudrait en savoir plus sur le programme, en particulier pour le parc Kruger. Tout dépend évidemment aussi de vos attentes.

En quelques mots : - Johanesbourg - Pretoria : on va probablement vous montrer les quelques bâtiments historiques de Pretoria. Pas indispensable selon moi - Pilgrim's rest - Blyde River : Pilgrim's rest est un site très touristique qui reproduit un ancien village d'orpailleurs. Pas convaincu. Le Blyde River canyon est par contre superbe - Kruger park : parc exceptionnel mais il faut absolument se renseigner sur les modalités du safari. Certains circuits prévoient des journées en jeep avec un vrai ranger. D'autres prévoient le safari en bus et ça n'a évidemment rien à voir. Idem pour le logement. Dormir dans le parc ou en dehors sont 2 expériences très différentes. - Swaziland : là-aussi le programme compte. Le pays a de jolies réserves mais en une journée il est possible que l'on vous amène sur un marché et dans une usine de fabrications de bougies traditionnelles... - Soweto : intéressant pour l'histoire. probablement couplé au musée de l'apartheid.

Si les prestations au Kruger ne sont pas de première qualité, je ne vous conseille pas ce circuit. Ce forum regorge d'informations pour voir le Kruger en indépendant et ce n'est pas nécessairement plus cher.

Est-ce que je peux vous envoyer le programme détaillé en message privé?
BA Bardamu76 Veteran ·
Pas de problème j'y jetterai un oeil.
EN Enzo550 ·
Voilà le programme en entier
AT Atila Globetrotter ·
Ce programme n a rien de bien folichon..🤪
BA Bardamu76 Veteran ·
Je suis d'accord avec Attila.

Le J2 et le J6 sont d'un intérêt assez limité. Pretoria n'est pas un indispensable et le village swazi "pittoresque" ressemble à un bon gros attrape-touristes.

Il n'y a au final qu'une seule journée au Kruger et elle est en autocar : le safari étant par essence aléatoire, tout miser sur une seule journée peut être très décevant. L'autocar a en plus le désavantage d'être bruyant et de ne pouvoir emprunter que les grands axes. En plus rien n'est précisé sur le lieu d'hébergement. "Lodge" ne veut pas dire grand chose.

J4 peu rempli (le centre des félins mérite 1h30 de visite), détour au Swaziland coûteux en km pour assez peu de choses, beaucoup de km en J3 qui risquent de limiter la visite du Blyde river canyon...

Sur cet itinéraire (Kruger mis à part) je ne sauve que le Blyde river canyon, le parc de Mlilwane, Soweto et le musée de l'apartheid si vous aimez l'histoire, trop peu pour justifier le prix...

En bref je déconseille. Il doit exister de meilleurs itinéraires en format circuit même si je le répète c'est un pays qui peut assez facilement se faire en toute autonomie (billets d'avions A/R entre 500 et 600€ en avril).

François
EN Enzo550 ·
D'accord merci beaucoup pour vos conseils. Je vais faire quelques recherches pour un circuit en autotour éventuellement voir si le circuit est plus intéressant. Cordialement.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Cas typique du circuit organisé par des grands voyagistes ( en tout cas des grandes surfaces) qui vendent avant tout une destination et un prix .... 1400€ pour dix jours, si on enlève 5 ou 600€ d'avion, reste 800€ pour tout organiser ou 80€ par jour pour vous loger, visiter, nourir et autres .... Donc un prix mais vous en avez pour votre argent ... Et vous vous adressez ici à des personnes rompues à des voyages en solo, sans intermédiaires et qui vont optimiser et personnaliser leur séjour....

Alors, si vous n'avez ni le goût, ni le temps , ni le budget de vous lancer dans la préparation d'un voyage, mais voulez avoir un soupçon de premier aperçu de ce magnifique pays, en mode troupeau , vous pouvez y aller .... j'ai moi-même en des temps reculés profité de ce type d'offres .

Mais avec un peu de temps, un rien d'autonomie, un minimum d'anglais et un peu plus de budget, vous pourrez redonner à ce voyage la magie qu'il mérite ....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MZ MZ93 ·
Pour renchérir, je suis allé en AFS en 2016 et j'ai trouvé ce pays assez "facile" pour se débrouiller tout seul. Les routes sont bonnes, il y a plein de logements différents pour tout budget, les réserves privés et parcs nationaux ont tous des sites web... D'ailleurs, je compte y retourner en 2018, uniquement dans le Limpopo, et je prépare mon itinéraire dès maintenant.

Un conseil, si les routes sont globalement en bon état, il y a beaucoup de monde dessus, des gens, des chèvres, des vaches (qui ne respectent pas le code de la route !!!) et donc on ne roule pas forcément très vite. Donc prévoir des distances en fonction, pour ne pas passer trop de temps sur la route.

Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
Un conseil, si les routes sont globalement en bon état, il y a beaucoup de monde dessus, des gens, des chèvres, des vaches (qui ne respectent pas le code de la route !!!) et donc on ne roule pas forcément très vite.

Ça dépend de la partie visitée du pays. 60 km/h aux alentours du Kruger mais 120 au Northen Cape...

Similar discussions

You might also like