Circuit de 12 jours au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour la liste!

Nous sommes deux nenettes à partir fin septembre pour un circuit au Quebec pendant une douzaine de jours. Je pense organiser mon voyage de la façon suivante (voir ci-dessous). J'aimerais savoir si mon parcours vous semble faisable :-) Par ailleurs, concernant le type de véhicule à louer, je ne pense pas que nous ayons besoin d'un 4x4 ou d'un véhicule type Suv. Qu'en pensez-vous ? Tout conseil est le bienvenu :-)

1er jour : Arrivée à Montréal + nuit à Montréal 2ème jour : départ vers Grands Piles. Nuit à Grand Piles. Visite 3 rivières 3ème jour : journée dans le parc de la Mauricie. Nuit à Grand Piles 4ème jour : Départ vers Quebec. Nuit à Quebec 5ème jour : journée à Quebec. Nuit à Quebec. 6ème jour : Parc national de la Jacques Cartier. Nuit à Quebec. 7ème jour : Départ vers Baie St Paul. L'île d'Orléans. Nuit à Baie St Paul 8ème jour : Journée au parc national des Hautes Gorges de la Malbaie. Nuit à Baie st paul (ou ailleurs plus près du parc). 9ème jour : Départ vers l'Anse St Jean. Visite de la côte de Charlevoix et Baie St Catherine (baleines). Nuit à l'Anse St Jean 10ème jour : Visite du fjord de Saguenay. Nuit à l'Anse St Jean. 11ème jour : Départ vers Quebec. Nuit à Quebec. 12ème jour : départ vers Montréal. Départ pour Paris (en soirée)

Merci bcp!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas de 4X4 ni de SUV nécessaire. Un bonne berline et vous serez très bien.

Votre circuit semble se tenir.

Bienvenue au Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CR Criscus Veteran ·
Je ne suis pas sur pour les baleines fin septembre. Vas voir les sites spécialisés pour plus d'info.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui c'est possible d'après ce site ;

http://www.croisierebaleine.ca/guide-baleines/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CI Citroncassis ·
Merci pour le lien! Effectivement, à part la baleine à bosse, j'aurais peut être la chance de voir d'autres espèces :-)
CI Citroncassis ·
merci pour le retour ! :-)

You might also like