Circuit de 13 jours au Japon fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Nous essayons de monter un circuit à peu prés cohérent pour 13 jours au Japon et j'aurais besoin de vos connaissances pour savoir si on a bon ou si certaines étapes doivent être adaptées :

Jour 1 : Vol Paris - Tokyo Jour 2 : Arrivée à Tokyo Jour 3 : Tokyo - Visite des quartiers d'Asakusa, de Ryogoku, d'Ueno, d'Akihabara Jour 4 : Tokyo - Visite des quartiers de Shinjuku, d'Harajuku, carrefour de Shibuya et ile d'Odaiba Jour 5 : Tokyo - Visite des temples et sanctuaires de Nikko Jour 6 : Tokyo - Non encore fixé, j'attends vos conseils de choses à voir à Tokyo Jour 7 : Tokyo - Hakone - Visite d'Hakone et de la région (Lac d'Ashi, ...) Jour 8 : Hakone - Kyoto - Visite des temples Jour 9 : Kyoto - Visite Kyoto Jour 10 : Kyoto : Visite de la ville de Nara Jour 11 : Kyoto - Non encore fixé, j'attends vos conseils de choses à voir à Kyoto ou dans la région Jour 12 : Kyoto - Osaka - Visite d'Osaka Jour 13 : Vol vers Paris

Comme vous pouvez le voir nous avons 2 jours libres . Je suis donc preneur pour toutes propositions de ce qu'on pourrait ajouté et aussi si vous pensez qu'on reste trop longtemps ou pas assez sur certaines étapes.

Ps : Nous sommes 3 et notre fille a 21 ans. Nous ne sommes donc pas demandeur d'activité pour les enfants.

J'ai hâte de vous lire.

Merci d'avance
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je le dis et je le répète, ne décidez pas à l'avance des jours de visites de destinations telles que Nara, Nikko ou même Hakone, surtout à une saison où le temps est incertain. Vous pourrez toujours vous décider à la dernière minute.

Shinjuku, Shibuya et Harajuku, plus Odaiba n'est pas réaliste dans une seule journée. Ueno, Asakusa, Akihabara et Ryogoku non plus. Les attraits de ces quartiers ne se dégustent pas en façade, il faut y consacrer un peu de temps.

Pour le reste, Tokyo et Kyoto regorgent de choses à voir et faire. Impossible de vous suggérer quoi que ce soit sans savoir ce qui vous motive à les visiter (et il s'agit, comme Osaka aussi, de très grandes villes, il faut tenir compte des distances et des temps de transport entre les divers sites ...).
MA Marathon Globetrotter ·
Shinjuku, Shibuya et Harajuku, plus Odaiba n'est pas réaliste dans une seule journée. Ueno, Asakusa, Akihabara et Ryogoku non plus. Les attraits de ces quartiers ne se dégustent pas en façade, il faut y consacrer un peu de temps.

Bonjour,

J'ajoute qu'Odaiba est réputé assez mort en semaine, ce qui sera le cas si le voyage va de week-end à week-end.
MO Moumoude88 ·
Bonjour, effectivement les quartiers dont vpus parlez sont difficilement faisables en une journée pour avoir le temps d'en profiter. Tokyo et ses quartiers valent la peine d y flâner, que ce soit dans les jardins de ueno ou dans le shinjuku animé le soir. Après cela dépend si vous préférez prendre votre temps ou courir d'un endroit à un autre ? Jardins ou musee? On peut facilement passer une journée dans chaque quartier à Tokyo !

Similar discussions

You might also like