Circuit de 15 jours en Afrique du Sud, Swaziland et Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous et à toutes 🙂,

Je viens demander des conseils sur notre circuit en Af du Sud, Swaziland et Mozambique en aout. Nous voyageons avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans.

J1 arrivee Joburg + vol interieur Hoedspruit / nuit Lion Tree Top Lodge J2 reserve Balule / nuit Sausage Tree Lodge J3 reserve Balule / nuit Sausage Tree Lodge J4 Kruger / nuit Olifants J5 Kruger / nuit Lower Sabie J6 Kruger / nuit Lower Sabie J7 direction Swaziland / nuit Mlilwane J8 Swaziland nuit Mlilwane ou Mkhaya ? J9 retour Neslpruit / nuit Nut Grove Manor J10 vol Nelspruit - Vilanculos / nuit Casa Bibi J11 à J15 Vilanculos / Bazaruto / nuits Casa Bibi J15 vol retour Joburg puis Paris

Je me demande si le détour par le Swaziland vaut le coup? Est-ce que ça fait pas beaucoup de route pour 2 jours au Swaziland juste à Mlilwane? Est-ce qu'en 2 jours c'est raisonnable de vouloir faire Mlilwane et Mkhaya? Si on ne va pas au Swaziland, l'idée c'est de partir direct pour Vilanculos après le Kruger pour rouiller encore plus sur la plage 😎 ou éventuellement rajouter 1 nuit au Kruger et 1 nuit à Villanculos (au lieu de 2 si on y va direct). Ou alors on enlève 1 nuit à Vilanculos pour la rajouter au Swaziland? Et du coup faire Mlilwane et Mkhaya.

(On a volontairement pas mis le Blyde River canyon car on a pas mal écumé tous les canyons des Etats Unis y compris Hawaii, on s'était dit qu'on ferait l'impasse sur celui là.)

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils avisés Marion 🙂
MI Michel85200 Globetrotter ·
A titre très personnel, ayant adoré Mkhaya...mon choix serait vite fait.
michel85200
CH Chocopo ·
Merci Michel de ta réponse.

J'en ai profité pour aller voir tes carnets de voyage, très sympas 🙂

Nous avons décidé de passer 2 nuits à Mkhaya. Peut-être on aura le temps de s'arrêter à Mlilwane sur la route en remontant vers White River sinon tant pis 😉
GI Girardinpho Veteran ·
Vilanculos est un endroit génial si on est plongeur ( pour les non plongeurs il est possible de faire du snorkeling). Casa Babi est le paradis. Denis et Sabrina sont des hôtes très accueillants et leur Tucul très sympa pour les familles. Si cela vous intéresse, vous pouvez aller voir notre carnet de voyage du Mozambique où nous parlons de Vilanculos.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
HY Hypnos Regular ·
Hello, Interessant comme itineraire. Tu fais comment pour la voiture a Nelspruit? Quels vols/companies pour les vols jusqu'à Vilankulos?
CH Chocopo ·
Bonjour, désolée pour la réponse tardive. Nous sommes rentrés de notre voyage il y a qqs jours. Pour la voiture nous l'avons rendue à l'aéroport de Nelspruit (Krüger International Airport) sans aucun problème. Il y a des frais de drop-off quand tu laisses la voiture dans un autre endroit, de mémoire 400 Rands (faut divisiez par 15 pour avoir les euros). Pour aller à Vilanculos nous avons pris South African Airways, aucun problème, très bonne compagnie.
CH Chocopo ·
Merci! Je n'avais pas répondu à ton message! Nous avons adoré Vilanculos!! Nous avons finalement logé au Casa Rex. C'était top.
CH Chocopo ·
Hello Retour de notre voyage, gros Coup de Coeur pour la réserve de Mkhaya!!! Merci de le l'avoir conseillée ;)
MI Michel85200 Globetrotter ·
I'm glad , thanks
michel85200
HY Hypnos Regular ·
Mkhaya, au Swaziland donc? Je note pour une prochaine fois ...

Similar discussions

You might also like