Circuit de 15 jours en juillet en Dalmatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

J'ai pas mal potassé guides et forums et je cherche à conforter l'itinéraire que j'ai prévu pour cet été. Nous sommes 4 avec 2 enfants de 10 et 12 ans.

Je souhaite avoir votre avis sur le programme suivant et savoir s'il est nécessaire de réserver des logements, j'ai entendu tout et son contraire sur les possibilités de se loger chez l'habitant ...

- Jour 1 (17 Juillet) : Arrivée en avion à Dubrovnik 10h, récup voiture de loc et direction Mlini pour la nuit (Nuit à /Mlini)

- Jour 2 (18/07): Départ Dubrovnik en bateau ou en bus. Visite Dubrovnik toute la journée. Retour le soir à Mlini (Nuit à Mlini)

- Jour 3 (19/07): Départ tot le matin de Mlini et direction presqu'ile de Peljesac (region viticole), arrêt à Ston (60Km, 1H10 de trajet) visite de la grande Muraillle. Embarquement pour Mljet en ferry (avec voiture) balade, repos et à la baignade (nuit sur Mljet, Kozarica ou Polace ?)

- Jour 4 (20/07): repos, farniente, on profite de l'ile (nuit Mljet)

- Jour 5 (21/07): Ferry retour de Mljet, à Prapratno en journée. On file direction Orebic (1H05, 60km) plus loin sur la presqu’ile, on profite du coin. (Nuit proche Orebic)

- Jour 6 (22/07): Visite de l’ile de Korcula à la journée, traversée dure 20min, ferry toutes les 30 min (nuit proche Orebic)

- Jour 7 (23/07): Depart Orebic pour prendre le ferry à coté à Trpanj (20km, 25min) et couper toute la route et le passage par la frontière de Bosnie. Arrivée de l’autre coté à Ploce. Passage par la riviera de Makarska pour le paysage .. ou pas si circulation trop compliquée. Arrêt du coté d’Omis pour profiter de l’endroit (nuit proche Omis)

- Jour 8 (24/07): On profite d’Omis (nuit proche Omis)

- Jour 9 (25/07): Visite Split (nuit proche de Trogir/Split) => Solin conseillé (20 min de Split, 25min de Trogir, , plus calme..

- Jour 10 (26/07): Ile de Brac (nombreux ferries, traversée 1h) ou pas pour etre plus cool, dans ce cas-là, on remonte vers Trogir, etc .. (nuit Solin)

- Jour 11 (27/07): Visite Trogir, port de Slatine (nuit Solin)

- Jour 12 (28/07) : Départ, passage par la magistrale entre Split et Siblenik, passage par Primosten, visite Sibenik (Nuit proche Vodice/Pakostane), possibilité de louer un petit bateau sans permis.

- Jour 13 (29/07): Visite parc Krka (Nuit proche Vodice/Pakostane)

- Jour 14 (30/07): Excursion Ile Kornati ou journée à Dugi Otok ou glandouille (Nuit proche Vodice/Pakostane)

- Jour 15 (31 juillet): Depart, retour vers Split pour prendre l'avion à 11H30

merci
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut et bienvenue

J'ai pas mal potassé guides et forums et je cherche à conforter l'itinéraire que j'ai prévu pour cet été.

honnêtement on voit immédiatement que ça a été bossé ... pas grand chose à dire à part du bien juste peut être un ou deux ajustements

Je souhaite avoir votre avis sur le programme suivant et savoir s'il est nécessaire de réserver des logements, j'ai entendu tout et son contraire sur les possibilités de se loger chez l'habitant...

pas en mal ici en tout cas . c'est une institution en Croatie et je n'ai jamais lu ; entendu ni constaté de négatif . l'offre la plus large est sur booking .

tous les logements sont standards au niveau équipement ; il y a tout ou presque .

Jour 5 (21/07): Ferry retour de Mljet, à Prapratno en journée. On file direction Orebic (1H05, 60km) plus loin sur la presqu’ile, on profite du coin. (Nuit proche Orebic)

- Jour 6 (22/07): Visite de l’ile de Korcula à la journée, traversée dure 20min, ferry toutes les 30 min (nuit proche Orebic)

il est dommage de ne pas passer une soirée ( et donc une nuit ) à Korcula ( Domince ; Lumbarda ; Prvo selo ... ) et d'aller faire un restau le soir sur les remparts .

Passage par la riviera de Makarska pour le paysage.. ou pas si circulation trop compliquée.

😕 Makarska est infernal en été au niveau circulation . et l'auto proclamée " riviera " n'est en fait qu'une enfilade de restau , bars et boutiques de souvenirs chinois sans grand intérêt .

as tu pensé à cette option : https://goo.gl/maps/maiCkYW4RuhapiFXA

plutôt que remonter à Split par la route et revenir ensuite à Brac ...

tu peux aller à Omis de Solin trés facilement .

sinon , si tu restes sur ton idée je te conseille ce bout de route : https://goo.gl/maps/45J89nboTkDFAZgs6

tu sais quoi faire à Omis ?

- Jour 11 (27/07): Visite Trogir, port de Slatine (nuit Solin)

- Jour 12 (28/07) : Départ, passage par la magistrale entre Split et Siblenik, passage par Primosten, visite Sibenik (Nuit proche Vodice/Pakostane), possibilité de louer un petit bateau sans permis.

tu vas passer à Trogir en allant à Sibenik ; il faut donc inverser .

tu sais où regarder pour la location de bateau et l'excursion ? : au cas où : https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour la 2 ou la 3 avec une préférence pour la 3 plus " familiale "

https://www.bretonne-en-croatie.com/location-de-bateaux
WI Winslow ·
salut et bienvenue honnêtement on voit immédiatement que ça a été bossé ... pas grand chose à dire à part du bien juste peut être un ou deux ajustements

Merci pour la bienvenue et le retour rapide !

pas en mal ici en tout cas . c'est une institution en Croatie et je n'ai jamais lu ; entendu ni constaté de négatif . l'offre la plus large est sur booking .

Oui ca rejoint ce que j'ai lu mais ma question portait plus sur le besoin de réserver via booking par ex avant ou si on pouvait se debrouiller sur place comme on a pu me le dire?

il est dommage de ne pas passer une soirée ( et donc une nuit ) à Korcula ( Domince ; Lumbarda ; Prvo selo ... ) et d'aller faire un restau le soir sur les remparts .

Oui je comprends bien, mais j'ai peur aussi de passer pas mal de temps dans l'attente du ferry si on passe la voiture ... a moins qu'on la laisse à Orebic et qu'on aille passer la nuit a Korcula ?

Passage par la riviera de Makarska pour le paysage.. ou pas si circulation trop compliquée.

😕 Makarska est infernal en été au niveau circulation . et l'auto proclamée " riviera " n'est en fait qu'une enfilade de restau , bars et boutiques de souvenirs chinois sans grand intérêt .

as tu pensé à cette option : goo.gl/maps/maiCkYW4RuhapiFXA plutôt que remonter à Split par la route et revenir ensuite à Brac ..

Oui mais là aussi ca fait passer la voiture sur le ferry avec les temps d'attente associés. Et ca oblige presque à passer une nuit sur Brac (faut il réserver ou bien peut on trouver facilement chez l'habitant ?)

tu peux aller à Omis de Solin trés facilement . sinon , si tu restes sur ton idée je te conseille ce bout de route : goo.gl/maps/45J89nboTkDFAZgs6 tu sais quoi faire à Omis ?

merci pour le bout de route. A Omis, j'ai lu que le coin était sympa et qu'il y avait la zipline, le kayak, le canyoning, etc ... Mais tu as raison on peut sans doute se poser a Solin et y aller à la journée.
Seul ou en couple tu pourrais réserver au dernier moment ou même sur place mais en famille il vaut mieux assurer le coup. Tu trouveras toujours à loger car il y a plus d'offre que de demande mais tu auras moins de choix . Au bord de la route il y a des gens partout avec des pancartes mais c'est tout de même plus souple et rassurant sur booking. Par contre ils adorent le paiement en cash , n'hésite pas à négocier une réduc. Et á contacter les loueurs. Pour les ferries de d'Orebic ou Makarska/Sumartin il y a beaucoup de rotations et de toutes façons en voiture ou pieton l'attente est la même. J'ai pris souvent celui de Domince et á chaque fois je m'inserai dans la file une heure avant et le temps d'aller acheter les billets, boire un coup à l'ombre, faire un tour et c'est vite passé. Celui de Split á Supetar et retour risque d'être plus rempli , arrive un peu plus tôt (1h30 minimum) Par contre je réalise que tu n'as prévu qu'un bout de journée à Brac et ce n'est pas top du tout, il faut y passer une ou mieux 2 nuits au moins pour en profiter. Lá quelle que soit l'option c'est un peu une perte de temps . Tu pourrais reporter ce temps gagné ailleurs ( Omis , Sibenik ...) où les activités ne manquent vraiment pas. Je te donnerai quelques bonnes adresses si tu veux. ( restau ...😎)
WI Winslow ·
Ok c'est noté, merci pour tous ces conseils.

Pour les logements, effectivement c'est plus sécurisant de réserver en avance mais ca casse aussi la possibilité de rester plus longtemps à un endroit qui nous plait quand le programme est déjà tout tracé. A voir donc mais on va surement jouer la sécurité pour les premiers jours et pour les iles.

Pour Brac, si on prend ton option de trajet par la mer, pourquoi pas faire 2j sur place. Et dans ce cas la, on allège une autre portion (Omis ou Trogir par ex).

Bref, tout est encore possible. Je vais déjà m'atteler à réserver les premières nuits . D'ailleurs, si vous avez des conseils pour Mlini et Mljet, je suis preneur.
oui pour l’hébergement on peut combiner sécurité avec souplesse et liberté de mouvements .

mais j'avoue qu'autant en bateau je me laisse guider tout en prévoyant toujours une option sure ; autant en road trip je ne suis pas trop aventurier . sans doute que l'age est proportionnel au besoin de confort 😛

Pour Brac, si on prend ton option de trajet par la mer, pourquoi pas faire 2j sur place. Et dans ce cas la, on allège une autre portion (Omis ou Trogir par ex).

Trogir se visite en 2h en faisant la route vers Sibenik

Omis ça dépend de ce que tu veux faire ; si tu veux faire une descente en rafting et la zipline il te faut la journée + les 2 forteresses et la montée à Gata pour la vue .

l'option par Makarska / Sumartin est surtout plus agréable ; moins de route côtière qui à la longue ....🤪 et ça te permet de traverser l'ile sans repasser au même endroit . en fait tu ne perds pas vraiment de temps .

mais c'est un choix qui t'appartient .

pour le logement j'en connais trés trés peu dans les iles et sur la cote car je suis en bateau . mais ne cherche pas un endroit où quelqu'un est déjà allé ; il y en a des centaines .

fais d'abord ton planning et le logement se trouve ensuite . tu as une raison particulière de loger à Mlini ? ( à part la proximité de la plage ) ; le quartier de babin Kuk est trés bien à Dubrovnik ; avec de supers vues .

à Mljet cherche à Polace Pomena ou Govedjari; tu seras en pleine nature .

les plages de sables sont rares en Croatie et une des plus belle est dans l'Est de l'ile ( Saplunara ) mais ouvre les yeux avec les enfants , il y a beaucoup de nudistes dans les criques .

à Brac et avec des enfants tu as l'immense plage de zlatni rat ( Bol ) où tu peux faire toutes les activités nautiques .
WI Winslow ·
Merci pour ces compléments d'infos. - Omis, c'est surtout que j'en ai lu du bien ici 🙂, faut que je questionne les enfants et la maman pour les activités zipline ou canyoning. - Je pense que je vais prendre l'option Sumartin avec 2 jours sur Brac, on aura certainement de quoi s'occuper. - Ok pour les logements, je vais fouiller sur Booking et Airbnb - Pour le logement à Mlini, c'est surtout pour éviter d'avoir la voiture de loc à Dubrovnik car j'ai lu que c'était très très compliqué de circuler et de se stationner. Peut etre moins vrai dans le quartier de babin kuk ?
oui Babin Kuk est beaucoup plus accessible.

le parking autour de la vieille vile est interdit aux non résidents .

il faut se garer assez loin ou dans un parking payant et y aller en bus .
LI Liloudeparis ·
Bonjour,

Un ou deux commentaires sur ton itinéraire :

Jours 3 et 4 : Tu ferais bien mieux de loger à Polace : tu seras directement dans le parc à proximité des sentiers. De ce que j'en ai vu, Kozarica est un hameau paumé au bout d'une route et présente peu d'intérêt.

Rien ne t'empêche de réserver une partie de tes logements et de garder quelques certaines nuits libres à réserver sur place.

Voir aussi quelques infos pratiques dans mon carnet de voyages intitulé "retour de 15 jours en Dalmatie" (j'aurais sans doute dû mettre "Croatie" pour qu'il soit plus facilement trouvé).

Bon voyage.
WI Winslow ·
Merci à tous les 2 pour vos retours, je m'oriente donc vers un petit séjour à Babin kuk pour Dubrovnik, passage par la presqu'ile de Peljesac vers Ploce (évite le passage par Neum), passage par Brac en bateau pour éviter la riviera. Merci pour ton carnet de voyage, intéressants retours, et comme tu le dis, je vais surement mixer réservations et nuits libres à définir sur place. L'essentiel est de baliser les grandes lignes de l'itinéraire.
WI Winslow ·
Après réflexion, voici donc le squelette du programme prévisionnel, pas grand chose de réservé pour le moment donc ca peut encore être ajusté. Rappel, nous sommes 4 avec 2 enfants de 10 et 12 ans.

- Jour 1 (mer 17 Juillet) : Arrivée en avion à Dubrovnik 10h, récup voiture de loc et direction babin kuk pour location sur Dubrovnik , soiree à Dubrovnik coté vieille ville

- Jour 2 (18/07): Levée à l'aube pour éviter la foule autant que possible, programme à définir mais pourquoi pas aller sur Lokrum dans la journée sinon un peu de kayak, soirée à Dubrovnik

- Jour 3 (19/07): Départ tot de Dubrovnik et direction presqu'ile de Peljesac (region viticole), arrêt à Ston (55km, 55 min de trajet) visite de la grande Muraille. Embarquement pour Mljet en ferry Prapratno-Sobra(avec voiture) à 10h15/13h/17h, balade, repos et à la baignade (nuit sur Mljet) https://www.croatiaferries.com/prapratno-sobra-ferry.htm

- Jour 4 (20/07): repos, farniente, on profite de l'ile (nuit Mljet)

- Jour 5 (Dim 21/07): Ferry retour de Mljet (45min), à Prapratno en journée. https://www.croatiaferries.com/sobra-prapratno-ferry.htm , 6h/9h/12h/16h On file direction Orebic (1H05, 60km) plus loin sur la presqu’ile, on profite du coin. (Nuit proche Orebic)

- Jour 6 (22/07): Visite de l’ile de Korcula à la journée, Ferry Orebic-Korcula, traversée dure 20min, ferry toutes les heures en journée (nuit sur Orebic ou Korcula ?) https://www.croatiaferries.com/orebic-korcula-ferry.htm 7h20/9h30-19h30/21h/22h/23h20 https://www.croatiaferries.com/korcula-orebic-ferry.htm 7h/9h-19h/20h30/21h30/23h

- Jour 7 (23/07): Depart Orebic/Korcula pour prendre le ferry à coté à Trpanj (20km, 25min) et couper toute la route et le passage par la frontière de Bosnie. Durée Traversée 1H https://www.croatiaferries.com/trpanj-ploce-ferry.htm 9h/11h45/14h40/17h15/19h45/22h Arrivée de l’autre coté à Ploce. Remontée le long de la cote jusqu'a Makarska pour prendre le ferry Makarska-Sumartin(Brac), traversée 1h https://www.croatiaferries.com/makarska-sumartin-ferry.htm 11h/14h30/18h/21h Nuit sur Brac, endroit à définir

- Jour 8 (mer 24/07): On profite de Brac, activités nautiques à Bol , etc ... (nuit sur place)

- Jour 9 (25/07): Depart de brac direction Split via le Ferry Supetar/split, arrivée 1h30 avant pour avoir de la place https://www.croatiaferries.com/supetar-split-ferry.htm 6h30/8h/9h30/11h/12h/13h30/15h/16h30/17h15/18h/19h30/ Selon le temps dispo, bout de visite de Split ou bien on file sur Solin (nuit Solin)

- Jour 10 (26/07): Visite Split => nuit Solin (20 min de Split, 25min de Trogir, plus calme..)

- Jour 11 (27/07): Depart de Solin, direction Sibenik. Visite car passage par Trogir, Primosten, etc ...(nuit proche Sibenik)

- Jour 12 (Dim 28/07) : visite Sibenik et ballade aux environs (location petit bateau ?) ... (nuit proche Sibenik)

- Jour 13 (29/07): depart tot pour Visite parc Krka (Nuit proche Sibenik)

- Jour 14 (30/07): Excursion Ile Kornati ou journée à Dugi Otok ou glandouille (Nuit proche Sibenik)

- Jour 15 (mer 31 juillet): Depart, retour vers Split pour prendre l'avion à 11H30
WI Winslow ·
Bon finalement on décide de sécuriser les locations en réservant la plupart de nos points de chute, un peu tard pour se réveiller mais c'est comme ca .. On recherche notamment : - un point de chute sur l'ile de Brac, plutôt vers Supetar, pour 2 nuits - Et surtout un point de chute pertinent du coté de Sibenik, Vodice pour rayonner dans cette zone là sur nos derniers jours (4 nuits) et accessoirement se poser un peu.
regarde sur booking et cherches un endroit qui te plait ; les locations sont toutes plus ou moins semblables . il n'y a que l’emplacement qui fera la différence .

à Sibenik cherche à Zablace n'importe où .

à part certains endroits spécifiques il est inutile d'aller au même endroit que quelqu'un d'autre . il y a des centaines d'offres similaires .

Similar discussions

You might also like