Circuit 15 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à Tous,

certains préparent leur voyage depuis un an...moi c'est l'inverse et du coup j'ai besoin de vos retours, conseils et avis

départ de paris le 13/04 arrivée à tokyo le 14/04

J1 14/04/2014 : Tokyo J2 Tokyo J3 Tokyo J4 Kyoto J5 Kyoto J6 Kyoto J7 nara J8 Miyajima ou mont koya J9 Miyajima ou mont koya J10 retour sur Tokyo J11 hakone J12 Tokyo 13 Nikko J14 Tokyo J15 Retour paris

J'ai l impression que le programme est trop chargé...J'ai une envie particulière d'aller à Miyajima sans m'arreter à Hiroshima : pensez vous que cela vaut le coup ? excursions à nikko et hakone : faut-il faire un choix entre les 2 ?

je comptais prendre un JR pass pour la semaine à kyoto....si je vais à Hanoke et nikko faut il prévoir le JR pass 14 jours ?

si vous avez des adresses pas cher d'hébergement déjà testé et non en dortoir, je suis preneuse.

Je sais que toutes ces questions ont déjà été posées mais je vous serai trés reconnaissante de m'apporter votre aide peut être pour alléger ou optimiser ce circuit. Arigato🙂
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour Jamila,

Un peu court sur Kyoto à mon avis. Nara se visite en une journée, voire une demi-journée, depuis Kyoto, à décider le matin-même.

Hakone et Nikko se visitent aussi très bien à la journée en partant tôt de Tokyo et revenant tard le soir.

Sinon, je vous suggère de filer tôt le matin sur Hiroshima/Miyajima en jour 2, de passer 1 nuit sur place, remonter sur Kyoto, y rester 5 jours y compris Nara si jamais, puis finir votre séjour par Tokyo. Faisable avec un JRrailpass de 7 jours.

Ca ferait:

14.04 arrivée Tokyo, 15.04 départ pour Hiroshima --> Miyajima 16.04 Miyajima, départ le soir pour Kyoto 16-21-4 Kyoto, y compris éventuellement Nara 21.04 Kyoto, matin marché aux puces du temple Toji, après-midi départ pour Tokyo Fin de séjour à Tokyo y compris excursions à Nikko, éventuellement Hakone en fonction du temps et de vos envies.

Variante: partez directement le 14 à Hiroshima, mais ça vous fait rentrer le 20 à Tokyo donc vous ratez le marché du Toji, ce qui est dommage ... 😉
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Moi qui trouvais que je m'y prenais à tard pour préparer mes voyages, vous me battez à plates coutures ! 😮

Nous partons en famille pour la première fois au Japon, également pour 2 semaines, départ le 19/04.

J'ai eu du mal à trouver des hébergements pour un coût abordable en réservant en janvier, je me demande ce qu'il reste aujourd'hui ! Le mois d'avril correspond à la haute saison et les hôtels sont réservés par les japonais longtemps à l'avance ! Un conseil, réservez avant de partir, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas débarquer dans un hôtel là bas sans l'avoir fait au préalable.

Je suppose que vous regardez sur booking.com ou hotels.com ? Avez-vous pensé au site airbnb ? Ce sont des particuliers qui louent chambres ou logement complet pour des tarifs inférieurs à ceux des professionnels.

Pour Miyajima, regardez ces deux sites qu'on m'a recommandés et qui donne, entre autres, les horaires des marées, ça peut vous aider à choisir le jour de votre visite.

http://visit-miyajima-japan.com/fr/organiser-son-sejour/previsions-meteo-et-marees.html

http://www.mareespeche.com/jp/hiroshima/itsukushima

Bon courage !

Pascal
Pascal
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je pars mercredi prochain jusqu'à mi-mai et j'ai fait mes réservations en mars sans difficulté, via Agoda, Japantraveler Online et directement pour certains.

Ca risque d'être chaud pour Kyoto maintenant, par contre, il faudra éventuellement envisager de se loger en dehors de la ville-même ...
JA Jamfe ·
merci pour ce retour

j ai réservé les 3 premières nuits à tokyo. je vais suivre ton fil rouge après ces 3 nuits sur tokyo.

petite question : le marché aux puces? c'est sur une période donné?

je ne ferai choix entre hanoke et nikko pour passer 1 journee supp sur tokyo.

merci pour vos retours. pour l hebergement, je ne desespere pas de trouver qqc dans kyoto.

arigato
CA CalamityGin Globetrotter ·
petite question : le marché aux puces? c'est sur une période donné?

Il y a deux grands marchés aux puces mensuels à Kyoto, le 21 au temple Tôji au sud-ouest de la gare, le 25 au sanctuaire shinto Kitano Tenmangu au nord-ouest. Ils sont très grands, offrent un choix incroyable, depuis les bonsai jusqu'aux kimonos de seconde main, en passant par la céramique, l'artisanat, de l'outillage, à manger et à boire, etc.

Liste en fin de page http://www.kyotoguide.com/ver2/thismonth/event.html

Procurez-vous la version papier gratuite du Kyoto Visitor's Guide à l'office du tourisme dans la gare de Kyoto, il comporte plein de suggestions, des cartes, etc.
SW Swimmer Veteran ·
merci pour vos retours. pour l hebergement, je ne desespere pas de trouver qqc dans kyoto.

J'espère que vous avez trouvé, booking.com annonce que 94% des établissements sont déjà réservés sur la période. 🤪 Les liens que vous a proposés CalamityGin seront peut-être plus fructueux !
Pascal
SW Swimmer Veteran ·
Il y a deux grands marchés aux puces mensuels à Kyoto, le 21 au temple Tôji au sud-ouest de la gare, le 25 au sanctuaire shinto Kitano Tenmangu au nord-ouest. Ils sont très grands, offrent un choix incroyable, depuis les bonsai jusqu'aux kimonos de seconde main, en passant par la céramique, l'artisanat, de l'outillage, à manger et à boire, etc.

Nous serons sur Kyoto à partir du 24, c'est donc noté pour le marché du 25 de 7h à 16h30...😇

Procurez-vous la version papier gratuite du Kyoto Visitor's Guide à l'office du tourisme dans la gare de Kyoto, il comporte plein de suggestions, des cartes, etc.

Ca devrait nous être utile également, merci.

Pascal
Pascal
CA CalamityGin Globetrotter ·
Nous serons sur Kyoto à partir du 24, c'est donc noté pour le marché du 25 de 7h à 16h30...

J'y serai aussi. J'avais proposé que les VForumistes à Kyoto ce jour-là se rencontrent au Kitano Tenmangu ...
JA Jamfe ·
Merci à florence et Pascale pour vos différenets retour.

J'ai trouvé où loger à Kyoto pour 4 nuits du 19 au 2 🙂🙂 Reste à trouver un riokan pour une nuit à miyajima...et là ça a l'air bien plus compliqué que pour kyoto :(
SW Swimmer Veteran ·
J'y serai aussi. J'avais proposé que les VForumistes à Kyoto ce jour-là se rencontrent au Kitano Tenmangu ...

Pourquoi pas si on y est !

Un lieu précis de rdv, une heure ?
Pascal
SW Swimmer Veteran ·
J'ai trouvé où loger à Kyoto pour 4 nuits du 19 au 2 🙂🙂

Génial, une épine en moins !

Reste à trouver un riokan pour une nuit à miyajima...et là ça a l'air bien plus compliqué que pour kyoto :(

Ca risque de coûter assez cher mais je vous souhaite de trouver. On nous a fortement conseillé de dormir une nuit sur l'ile pour profiter de la quiétude lieux après le départ des touristes le soir 🙂 C'est votre dernière nuitée à trouver ?

Pascal (sans "e" 😉)
Pascal
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'y serai aussi. J'avais proposé que les VForumistes à Kyoto ce jour-là se rencontrent au Kitano Tenmangu ...

Pourquoi pas si on y est !

Un lieu précis de rdv, une heure ?

Je pense y être déjà tôt le matin et d'y rester en tout cas jusqu'au repas de midi. Je serai vraisemblablement en vélo et je propose une buvette en plein air en face de l'entrée principale du sanctuaire, si la dispo du marché est restée la même. Je suggère un signe "VF" sur papier pour se reconnaître entre VFistes.
SW Swimmer Veteran ·
Ok c'est noté.🙂

Bon début de séjour, vous partez bientôt il me semble !😎
Pascal

You might also like