Circuit de 16 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

nous souhaitons faire un voyage en Chine, le 1er. Je me pose des questions quant à ce circuit qui n’offre pas les incontournables mais peut etre inetressant.

Merci pour vos retours.

L’itinéraire Jour 1: Paris – Escale
Départ le matin de l’Aéroport de Paris Roissy CDG en destination de Guilin sur vol régulier. Nuit et repas à bord. Jour 2: Escale – Guilin
Arrivée le matin à l’aéroport de Beijing ou Shanghai, Transit pour Guilin, source d’inspiration d’artistes chinois. A l’arrivée à l’aéroport de Guilin, accueil par votre guide francophone, et transfert en ville. Installation à l’Hôtel. 
 Jour 3: Guilin (PD d D)
Après le petit déjeuner, visite du symbole de Guilin - la colline en trompe d'Éléphant. les champs de thé. Jour 4: Guilin – Yangshuo (PD d D) 
Après le petit déjeuner, départ en autocar pour Yangshuo. Arrivée à Yangshuo, embarquement pour une croisière sur la rivière Li au milieu d’un paysage exceptionnel en pain de sucre, vous découvrirez le spectacle des montagnes aux reliefs étranges. Nuit à Yangshuo..Spectacle optionnel (€30 p.p. siège VIP, réserver avant de partir): Impression Liusanjie: Spectacle son et lumière en plein air dans le décor naturel de Yangshuo. Plus de 600 acteurs pour une mise en scène du célèbre réalisateur chinois ZHANG Yi Mo. Il retrace l'histoire de la Troisième Soeur Liu (Liu San Jie, personnage emblématique de la région), mêlant parfaitement la culture des minorités ethniques du Guangxi et la création artistique chinois.
 Jour 5: Yangshuo – Longji (village Zhuang) (PD d D)
Départ en car pour Longji où l’on visite les fabuleuses rizières en terrasse dont l’histoire remonte à la Dynastie des Yuan. Visite du village typique des Zhuang. 
 Jour 6: Longsheng – Sanjiang (Village Dong) (PD d D) 
Route pour Sanjiang, l’un des plus beaux villages du pays, peuplé de la minorité des Dong.Visite du village, où vous découvrirez les maisons des Dong en bois et au toit de chaume, les tours du tambour , ses « Ponts du Vent et de la Pluie », architecture typique des Dong. Nuit à Sanjiang. 
 Jour 7: Sanjiang – Village Miao – Guilin (PD d D) 
Départ en autocar pour le village de Miao. Aprés visiter ce village, retourner à Guilin en fin de l’après-midi.
 Jour 8: Guilin – Chongqing (avion) (PD d D)
Départ en avion pour la ville de Chongqing, l’embarquement à bord du bateau.
 Jour 9: Croisière (PD d D)
Excusion à Shi Bao Zhai et soirée du Capitaine. (Cravate et chemise requises pour les messieurs) Jour 10: Croisière (PD d D)
Excursion pour le ruisseau Shennv. Jour 11: Croisière (PD d D)
Excursion au Grande Barrage. Jour 12: Croisière (PD d D)
Excursion à la ville de Jingzhou. Jour 13: Wuhan – Shanghai (PD d D)
Arrivée à Wuhan dans la matinée, transfert à l’aéroport de Wuhan pour Shanghai. Jour 14: Shanghai (PD d D)
Après le petit déjeuner, croisière sur le fleuve Huangpu. Promenade sur le Bund. Musée de Shanghai, une belle promenade sur la rue Nanjing où se trouvent plusieurs grands magasins et de petites boutiques. Spectacle d’acrobatie. 
 Jour 15: Shanghai – escale – Paris (vol de nuit) (PD)
Journée libre. Transfert à l'aéroport de Shanghai (Pudong) et en vol pour le retour. Jour 16: Paris
Arrivée à Paris.
TO Toulon83 Regular ·
bonjour,

Effectivement un circuit tranquille qui passe a cote de pas mal de choses
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu décalé pour un premier voyage en Chine, mais je note que vous avez posté ceci dans la section "voyager avec des enfants". Sachant cela, pourquoi pas ? Je connais ces sites, qui méritent amplement le voyage.

La principale critique que je vois est le jour 12 : le cours du Yangtze en aval d'Yichang n'a pas un grand intérêt. Il vaudrait mieux prendre l'avion à Yichang pour avoir une journée de plus ailleurs (pas nécessairement à Shanghai, je proposerais plutôt de rajouter une journée entre J7 et J8 pour aller à Zhaoxing). Jour 4 : Le spectacle "Impressions" à Yanghsuo est une merveille à ne pas rater, mais vous pouvez faire l'économie de 30€ pour des sièges VIP : les sièges normaux sont très bien. Jour 5 : village Miao : lequel ? Miao est le nom de la minorité, non d'un village. Jour 15 : La croisière sur le Huangpu à Shanghai : hum, peut-être pas indispensable. Je suggère plutôt d'aller à Pudong et de monter à l'une des tours pour avoir le panorama du centre ville.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a des endroits intéressants mais personnellement je ne ferais pas ce voyage. Trop de perte de temps et la croisière n'est certainement pas une priorité pour un visiteur en Chine.
AN Anlaur33 ·
Bonsoir, merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je vais opter pour un autre itinéraire.
AN Anlaur33 ·
Merci pour ce conseil, je vais effectivement revoir mon itinéraire.

Similar discussions

You might also like