Circuit de 17 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Apres avoir lu et relu des itinéraires en AF, à mon tour de vous exposer le mien, je suis ouverte à tout conseil :-)

19-Oct : Arrivée 21h au cap, location de voiture 20-21-22-23 : le cap et sa région : A réfléchir si on dort toujours au même endroit ou si on bouge. c'est la partie que j ai pour l'instant le moins regardé 24 -oct : Vol pour Durban en matinée, Route pour St Lucia 25-26 : isimangaliso et Hluhluwe : idem faut il dormir les 3 nuits au même endroit ou changer ? 27 route vers le swaziland avec un stop a la réserve mkhaya 28 : Route vers le Kruger pour arrivés en fin de journée 29-30-31-1 novembre : Kruger 2 novembre : Route vers Blyde River 3 nov : Route blyde river - joburg pour décollage a minuit.

Sauf que en vrai on décolle le 5 novembre :-) donc il me reste 2 jours à caser, pas forcement à la fin du voyage. pour l instant rien n'est réservé, je réfléchis juste au planning déjà paske ça fait rêver ;-) et ensuite pour réserver rapidement au Kruger : Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous voulons voyager petit budget donc réserver les logement rapidement au kruger pour avoir vraiment ceux que l'on veut.

et une autre question : A part dans les parcs, est ce qu'il est possible de rouler de nuit ou pas conseillé ? par exemple, notre vol de retour étant a minuit, je pense qu on va rouler une partie de nuit pour faire BLyde river - l'aéroport, est ce que c est gênant ?

J'attends vos avis eclairés :-)

Merci !

Elodie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

20-21-22-23 : le cap et sa région : A réfléchir si on dort toujours au même endroit ou si on bouge. c'est la partie que j ai pour l'instant le moins regardé

Une journée complète à Hermanus est à faire surtout que c'est l'époque des baleines

28 : Route vers le Kruger pour arrivés en fin de journée

Attention à l'heure de fermeture des portes dans le parc ! Le mieux c'est de reste 2 jours par camp

3 nov : Route blyde river - joburg pour décollage a minuit.

Pour un décolage à minuit, il faut prévoir d'arriver vers 17 h comme ça tu as de la marge en cas de problème ! Et oui la conduite de nuit est a éviter ! Il y a beaucoup de piéton le long des routes et des potoles que l'on ne voit pas la nuit

Bonnes préparations
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
EL Elodieme ·
merci beaucoup pour tes réponses :-)

pour le cap, je vais regarder pour peut être prendre 2 logements dans ce cas : un dans le coin de cap town et un dans le coin de hermanus

Pour les 4 nuits dans le Kruger, je vais peut être faire 2 et 2 aussi pour ne pas changer tous les jours. Sais tu si il est possible de pic niquer dans les rest camp le midi, meme si ce n'est pas celui ou on a notre logement réservé pour la nuit , et d'utiliser la piscine ? (ça couperait la journée pour les enfants, ça peut être sympa)

et mes 2 jours en rab, une idée de quoi faire ? 😛
Il y a des aires de pique nique un peu partout dans le parc ! Il faut regarder sur le site.

La piscine en principe non. Pour les deux jours c'est au début à la fin au milieu ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

EL Elodieme ·
Pour les 2 jours, c est n importe :-) juste quand je fais mon itinéraire, j arrive 2 jours trop tôt a l aéroport ;-)

pour Le kruger c était plus pour savoir s il était possible de fair une pause dans un rest camp le midi pour que les enfants se baignent et couper un peu leur journée dans la voiture. mais je ne savais pas si on pouvait utiliser la piscine d un rest camp si on n'y loge pas ...
La piscine en principe non ! Pour les aires de pique nique regarde sur le site du parc ceux qui en propose

Si to' budget le permet tu peux faire 2 jours dans ine réserve privée

AT Atila Globetrotter ·
25-26 : isimangaliso et Hluhluwe : idem faut il dormir les 3 nuits au même endroit ou changer ?

Une nuit dans le parc d'Imfolozi Hluhluwe et 2 nuits à Santa Lucia.

donc il me reste 2 jours à caser

Une seule nuit ?

Je la rajouterais dans la région du Cap.

Si 2 nuits, le Drakensberg peut être envisagé.

est ce qu'il est possible de rouler de nuit ou pas conseillé ?

Sur autoroute, tu peux quand même circuler un peu de nuit. Les deux dernières heures de ton trajet retour sur JNB par exemple.
AT Atila Globetrotter ·
Sais tu si il est possible de pic niquer dans les rest camp le midi, meme si ce n'est pas celui ou on a notre logement réservé pour la nuit,

Oui. Il y a aussi des aires de pique nique dans le parc.

utiliser la piscine ?

L'entrée n'est pas vraiment surveillée...
EL Elodieme ·
merci pour tout vos renseignements :-)

pour le drakensberg, ce serait de durban qu'il faudrait y aller ?

Sinon au cap, y aurait de quoi remplir 5 jours ?
AT Atila Globetrotter ·
pour le drakensberg, ce serait de durban qu'il faudrait y aller ?

Oui.

Arrivée Durban puis route vers le Drakensberg pour 2 nuits . Ensuite direction Santa Lucia par l'intérieur des terres- 2 nuits- Parc Imfolozi -1 nuit- sortie du parc par Hluhluwe et direction le Swaziland

Sinon au cap, y aurait de quoi remplir 5 jours ?

En ne passant pas toutes les nuits au Cap mais en débordant un peu oui. ( Villages hollandais de la vallée des vins et les montagnes en arrière plan, Cederberg ?, route côtière jusqu'à Agulhas)
EL Elodieme ·
merci pour toutes ces bonnes idées, je vais potasser ça, et vois ce qui plaira le plus a l ensemble de la famille :-) et je vais pouvoir réserver dans le kruger.

Similar discussions

You might also like