Avis circuit 18 jours Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YL
Bonjour à tous,

1er voyage à deux donc petit stress sur l'organisation du voyage (fin juillet-début août cette année), surtout que l'un des deux n'a jamais voyagé... Après lecture de plusieurs discussions, j'ai décidé de suivre ce circuit :

vendredi J1 : arrivée à San francisco samedi J2 : San Francisco dimanche J3 : San Francisco - Los Angeles lundi J4 : Los Angeles mardi J5 : Los Angeles mercredi J6 : Los Angeles - Las Vegas jeudi J7 : Las Vegas - Grand Canyon vendredi J8 : Grand Canyon - nuit à Page samedi J9 : Antelope Canyon / Monument Valley - nuit à Page dimanche J10 : Zion Canyon (matin) - Bryce Canyon (après-midi) lundi J11 : Las Vegas mardi J12 : Las Vegas - Death Valley mercredi J13 : Death Valley - Yosemite Park jeudi J14 : Yosemite - Lac Tahoe vendredi J15 : Las Tahoe - San Francisco samedi J16 : San Francisco dimanche J17 : San Francisco lundi J18 : retour

Simplement pour pouvoir faire la route San Francisco - Los Angeles "du bon côté". Au départ, j'étais parti sur le circuit à l'envers, à savoir :

ve J1 : San Francisco sa J2 : San Francisco di J3 : San Francisco - Lac Tahoe lu J4 : Lac Tahoe - Yosemite ma J5 : Yosemite - Death Valley me J6 : Death Valley - Las Vegas je J7 : Las Vegas - Zion Canyon ve J8 : Zion Canyon / Bryce Canyon - nuit à Page sa J9 : Antelope Canyon / Monument Valley di J10 : Grand Canyon lu J11 : Las Vegas ma J12 : Las Vegas - Los Angeles me J13 : Los Angeles je J14 : Los Angeles - arrêt sur la côte (Santa Barbara ?) ve J15 : Santa Barbara - Monterrey ? sa J16 : retour San francisco di J17 : San Francisco lu J18 : retour

Le voyage s'est décidé il y a peu, les billets sont pris mais rien est réservé et j'aurais aimé avoir des avis / retours sur ce(s) circuit(s) avant de me lancer dans les recherches de voitures, hôtels, visites...

D'avance merci pour votre aide ! Y
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le J3, ca sera tres dur de faire SF->LA en passant par la route de la cote... Le dimanche 10, même chose : voir BRYCe et ZION en partant de PAGE, ca va faire long. En plus, il serait plus logique de faire PAGE->BRYCE (par la Cottonwood??) puis ZIOn pour dormir par exemple à Springdale.Mais ca reste une journée tres chargée. Vs ferez BRYCE et ZION à la japonaise... Le J11, je ne vois pas d'intreret a s'arreter à nouveau à LV : allez directement dans la DV pour y dormir. J14, si vs voulez passer dans Yosemite, aller au lac TAHOE vs fait faire un detour. Allez directment à SF
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous avez l'Esta ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA MaryElectra Veteran ·
Fin juillet, début août de cette année ? Ca va être chaud pour les réservations à certains endroits me semble-t-il non ?
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Le circuit 2 est un peu mieux équilibré mais il faudrait éviter le lac Tahoe et dormir à Bryce. Quelques exemples d'itinéraires: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Fin juillet, début août de cette année ? Ca va être chaud pour les réservations à certains endroits me semble-t-il non ?

Très juste , les hôtels des parcs nationaux ( et même tout près ? ) doivent être complet depuis longtemps .
DE Deruy ·
Bonjour,

Avec mon copain nous avons fait l'ouest americain l'an dernier pendant 20 jours On a atteri à San Francisco, louer une voiture, fait la boucle Ouest et repris l'avion à Los angeles afin d'éviter de "perdre du temps" sur la route de côte (environ 7 à 8h)

Voila notre parcours

San francisco : 4 jours Yosemite : 2 jour Death Valley : 1 jour Las Vegas : 2 jour Bryce et Zion : 2 jours Antelope Canyon / Monument Valley : 2 jours Grand Canyon : 2 jours Los angeles / San Diego : 5 jours

En cas vous pouvez prendre un avion en interne de San Francisco à Los angeles, vous gagnerai du temps et peut etre meme de l'argent

N'hesitez pas si vous avez des questions :)
VIVRE le monde !
YL Ylcc ·
Merci Jean-Pierre pour ce compte rendu détaillé. A priori, tous les avis me déconseillent d'aller au lac Tahoe... C'est assez difficile de se rendre compte, malgré le calcul des distances, du temps à rester dans chacun des endroits, tellement de choses à voir / faire !
YL Ylcc ·
Oui, nous avons fait la demande !
YL Ylcc ·
C'est bien ce qui me fait peur... Je compte sur la chance pour trouver une chambre partout, sinon... ce sera la voiture :(
YL Ylcc ·
J'avais lu que la route de la côte était sympa, d'où la boucle de/vers San Francisco !
JP Jpg13 Globetrotter ·
La route 1 est effectivement tres sympa. Mais il faut la faire sur 2 jours.
C'est bien ce qui me fait peur... Je compte sur la chance pour trouver une chambre partout, sinon... ce sera la voiture :(

A part les parcs , il y a de l'hébergements partout sans problème . Ce ne seras peut-être pas les meilleurs endroits mais vous n'aurez pas besoin de dormir dans la voiture si vous cherchez un hôtel pas trop tard dans la journée.
J'avais lu que la route de la côte était sympa, d'où la boucle de/vers San Francisco !

Dans l'ouest c'est le problème ; le choix !

Il faut faire des choix ou faire plusieurs voyages.

Pour la côte , j'ai préférer la laisser tomber pour des endroits plus nouveaux et plus intéressants pour moi .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les hotels, Il faut dejà que vs validiez votre itineraire. (Je crois comprendre que vos billets sont déjà pris : arrivee et depart de SFO...)

Si vs maintenez votre projet, ns pourrons vs conseiller les villes etapes, et les hotels. (bien entendu en ns donnant votre budget.)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Yvano, Je ne peux que rajouter a tous ce qui vous a ete dit. Beaucoup de route et peu de temps pour vos visites. La cote de San Francisco a LA doit se faire en deux jours, si vous essayez de la faire en un seul jour (C'est possible) vous ne ferez que passer votre temps sur la route. Pour vos visites de SF, voyez mon blog en bas de page, Route 66 puis San Francisco. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like