Circuit pour 2 semaines en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous !

je souhaite partir 2 semaines en roumanie pour visiter, randonner et papoter avec les gens

avez-vous des bons plans et des circuits sympas ???

merci d'avance et bon vent !

amandine
TO Tof91 ·
bonjour à tous !

je souhaite partir 2 semaines en roumanie pour visiter, randonner et papoter avec les gens

avez-vous des bons plans et des circuits sympas ???

merci d'avance et bon vent !

amandine

Buna ziua (bonjour) ! t'en auras surement besoin j'y suis allé une semaine en septembre dernier et j'ai trouvé ce pays magnifique et les garçons et filles super chalheureux mais il faut bien choisir ses destinations. J'etais sur Brasov située dans les Carpates, très belle ville, de quoi sortir et c'est le coin du comte Dracula, et côté rando, c'est génial, très sauvage et impressionné de voir que beaucoup de gens travaillent et vivent encore dans ces montagnes. Zarnecht est un point de départ de rando pour rentrer dans le parc national de Craiului. je ne connais que ce coin là. J'ai seulement traversé Bucarest et sa banlieue (très moche et pollué) pour prendre le train vers Brasov. Sinon la vie est vraiment pas cher. Pour les transport le train est très interessant et t'as letemps de voir le paysage, sinon ya les maxi-taxis, genre de minibus qui foncent (accroches toi bien !) et pas trop chers non plus. Voilà voilà si t'as besoin de qqs détails approfondis, nhésites pas ! en tout cas j'etais tellement content que je compte y retourner cet été... Tof
AU Aurélien34 ·
Salut!

Ben moi je connais pas encore la Roumanie. Mais je compte y aller en septembre. Je pense descendre à côté du Danube avec mon minibus... Ce que je sais de ces régions, c'est qu'elles sont superbes...

Je te souhaite un bon voyage!
EU Eugenes ·
Bonjour

Je pense allez dans les Carpates et les Monts Apuseni faire de la rando et de la photo en Aôut. Est il possible de faire de la rando sans guide, ou est il possible d'en trouver facilement sur place ? Trouve t on facilement des cartes, ou les itineraires sont ils bien fait ?

Je serais content d'avoir toutes sortes d'information, surtout sur les lieux que vous avez préferé. 🙂

Je cherche éventuellement des coéquipier(e)(s) (7 au 21 Aout)

eugenes
Photos Népal Roumanie http://perso.wanadoo.fr/randonep/
TO Tof91 ·
Bonjour Eugènes, Et ben, t'en as bien de la chance ! J'y serai bien retourné, mais ça tombe à l'eau ! je ne vais pas pouvoir te renseigner vraiment, à part te donner qqs détails : dans le coin de Zarnecht (parc national de Piatra Craiului), on a trouvé un office du parc donc je suppose que ça doit se faire ailleurs, on avait juste de pris des cartes générales et ça a pratiquement suffit pour une rando à la journée. Sinon les sentiers sont bien voyants par contre il y avait peu de panneaux indicateurs au départ de la vallée sinon en altitude c'est mieux, forcément y a moins de végétation ;-) donc faudra te servir un peu de ton sens de l'orientation. Mais c'est vraiment magnifique et sauvage !

Alors profites en et bonne rando Tof
EU Eugenes ·
Merci very muche ami, pour tes infos.

A ton avis vaut il mieux louer une voiture, ou les transports en commun son suffisants ?

merci d'avance

(en tous cas ce forum est trés bien fait et trés utile)

amicalement

eugenes😉
Photos Népal Roumanie http://perso.wanadoo.fr/randonep/

Similar discussions

You might also like