Avec ma compagne, nous partons pour 3 semaines sur les dates indiquées.
Voici nos principales envie sur ce séjour : de la rando (rizières, Volcan), un peu de plongée (aucun niveau PADI pour nous), de la nature, de belles plages et du surf pour moi.
Je voudrais qques avis svp, notamment sur la cohérence du circuit et surtout, des conseils pour les liaisons d'îles à îles.
Voici ce que nous envisagons :
Arrivée Manille le 21/04 à 0h50. Repos le lendemain, puis départ pour le Nord BANAUE BATAD (3 jours de trek).
Puis retour sur Manille pour un départ vers Cebu. Dans le secteur, nous aimerions faire le Mont Kan Irag (ou autrte si vous avez des propositions), Bohol puis Siquijor.
Pour ensuite finir sur Siargao.
Départ le 12/045 de Manille.
Nous avons pris juste les billets, donc nous sommes preneurs de tout type d'infos (guesthouse, hotel, et surtout lisaison d'un point d'intérêt à un autre).
Dans l'idéal, on aimerait ne pas trop de retrouver dans la foule touristique.
Pour rejoindre Siargao il faut prendre a partir de Cebu (Mactan).Prenez un vol Manille-Tagbilaran pour commencer
puis Siquijor.De Siquijor rejoignez Dumaguete puis allez au
sud de l'ile de Cebu, d'ou vous prenez un bus pour Cebu city.
De la le vol vers Siargao.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Pour rejoindre Siargao il faut prendre a partir de Cebu (Mactan).Prenez un vol Manille-Tagbilaran pour commencer
puis Siquijor.De Siquijor rejoignez Dumaguete puis allez au
sud de l'ile de Cebu, d'ou vous prenez un bus pour Cebu city.
De la le vol vers Siargao.
Merci pour ces infos.
Sur BOHOL, y-a-t'il qques belles randos à faire ? connaissez vous le Mont Kan Irag ?
Non, je ne vois pas ou ca peut etre"Kan-Irag".Je me rappelle
avoir ete dans un hotel a Cebu, en 1997 qui avait ce nom.
Randonnees a Bohol? Je vois pas, a part les Chocolates hills.
A Negros il y a le Mont Kanlaon qui s'y prete bien en Mai.
A Camiguin il y a le volcan Hibok-Hibok...Autrement c'est plutot la Cordillera pour faire des treks.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Nous sommes à une petite semaine de notre départ et on commence à y voir plus clair sur notre périple.
voici à peu près notre itinéraire :
- Arrivée Manille le 22/04 à 22h. Nuit et journée du lendemain à Manille pour prendre le bus du soir direction Banaue. Je serai preneur d'une petite adresse sympa sur Manille pour loger svp.
- Arrivée le 24/04 au matin, journée sur Banaue (ou Batad ?? si vous avez un avis) et Ensuite départ le 25/04 pour un trek de 3 jours dans les rizières.
- Le 28/04 au soir, Bus du soir pour retour sur Manille.
- Le 29/04 Avion Manille -> Tagbilaran (Quelle compagnie est la moins chère ? il faut compter 50-60€/personne c'est ça ?)
- Le 29/04 arrivée à Tagbilaran
Ensuite on prévoit 5 jours sur Bohol. On a vu les Chocolate Hills et les Tarsiers, mais on voudrait sortir des sentiers battus et plonger dans un bel endroit, et se balader dans de beaux endroits également si vous avez des infos c''est avec plaisir, ainsi qu'un logement sympa sur Bohol, paisible, pas dans l'agitation.
- Le 06/05 ou 07/05 retour sur Cebu pour avion Cebu->Siargao pour terminer notre séjour.
bonjour,
3 semaines, 3 endroits différents, c'est possible
sur manille, nous aimons bien les Hotels Red Planet, neufs, ils font souvent des promos. voir leur site. Ou le Durban hotel.
sur Manille pour l’hôtel, sur les conseils d'un forumeur que je remercie ici (mais je sais plus qui c'est !) j'ai été plusieurs fois a l' Oasis Paco Park ....dans les 25 € chez Agoda, très bon rapport qualité / prix.
Sortir des sentiers battus à Bohol, je ne sais pas si c'est vraiment le moment.....ça risque d’être plutôt bon plans pour les hôtels tu va pouvoir négocier....dans les trucs à faire : croisière le soir sur la rivière pour voir les lucioles, location de paddle toujours sur la rivière....louer un scooter et se balader.....
Pour l'avion perso je suis passé par Cebu.....très nombreux vols MNL/CEB toute la journée et une partie de la nuit....Cebu Pacific, Air Asia, PR.....
Oasis Paco Park est loin de l'aéroport ?
De manière générale sur Manille, le prix des taxis est de combien ? Il faut bien demander de mettre le compteur si j'ai bien compris ?
....alors oui c'est loin de l'aéroport....le prix ça dépend de la circulation, demandez le compteur systématiquement et descendre du taxi si le mec veut pas ou propose un prix délirant.....une course vers le centre coute dans les 200 php....perso ça a oscillé entre 100 et 300 suivant l'heure et les embouteillages....
...de l'aéroport choix : soit les taxis jaunes (ou orange je sais plus la couleur) qui sont juste devant ou les taxis normaux , un peu plus loin, toujours devant la porte....
Aux dernières nouvelles, j'ai pu voir sur le site diplomatie.gouv qu'il était vivement déconseillé de passer sur BOHOL prochainement en raison des affrontements récents et des risques encourus.
Du coup, si on veut éviter la région de BOHOL, en sachant qu'on bascule sur SIARGAO par la suite, pensez vous qu'il est possible de descendre direct sur CAMIGUIN depuis MANILLE ?
Si oui, comment devons nous faire niveau transport de MANILLE à CAMIGUIN ? Puis de CAMIGUIN à SIARGOA svp ?
Salut, vous avez 2 solutions.Prendre un vol Cebu Pacific pour
Cebu, puis un vol pour Siargao.Pour rejoindre Camiguin
ensuite, vous prenez un ferry de Siargao a Surigao, puis un bus pour Balingoan.La, vous prenez un ferry pour Benoni a
Camiguin.Ou vous faites l'inverse, avion Cebu-Camiguin, puis
ferry pour Balingoan etc...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
En sachant qu'on va rentrer de BANAUE par le bus de nuit pour Manille, savez vous à quelle heure il arrive ?
Je demande ceci car y'a des vols Manille CAMIGUIN à 4h15/6h15 et 7h15 mais je ne sais pas si on sera arrivé à temps......sinon le prochain est à 21h et j'aimerais éviter de perdre un peu de temps.
Sur Camiguin avez vous des logements sympas avec un minimum de confort et au moins un ventilo ou AC ?
Questions activités et belles plages on aura ce qu'il faut non ?
Oui, ca ne peut qu'etre une erreur!Il y a actuellement un vol
matinal au depart de Cebu-Mactan a 5h40 qui arrive a Cam-
igin 40mn apres.Mais il y a depuis 1 mois un vol supplementaire vers 9h30.Allez sur le site Cebu Pacific et faites une simulation, prenez la formule avec bagage.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Si, ca existe, mais c'est 2 vols differents:Manille-Cebu en A320
et un vol Cebu-Camiguin en ATR (helices).Mais il n'est pas sur que vous pourrez prendre vos vols si vous arrivez de Banaue
bus qui arrivent a Manille plutot entre 4-5h du matin.Jamais vous aurez le temps de prendre un vol pour Cebu avant 8h
du matin.Ce sera trop juste et de toute facon vous ne pourrez pas prendre le vol Cebu-Camiguin de 9h30 si il y en a un ce jour la.Puisque le vol Manille-Cebu dure minimum 1h.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Du coup je ne sais pas trop comment faire.
J'ai vu sinon une option MANILLE BUTUAN.
Qu'en pensez vous ? Ensuite peut être un ferry de BUTUAN à CAMIGUIN ? ou un bus de Butuan à
BALINGOAN ? Puis ferry jusqu'à Benoni comme vous me le disiez ?
Oui, c'est faisable Manille-Butuan, puis bus pour Balingoan et ferry pour Benoni.Il y a 2h de bus de Butuan a Balingoan, puis 1 h de ferry pour Benoni.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Finalement nous allons un peu modifier notre voyage.
On va prolonger nos premiers jours sur Luzon, pour ensuite finir sur Siargao.
Sur Luzon, en dehors des rizières, j'ai vu qu'on pouvait faire le Pinatubo. Ensuite qu'est ce que vous pourriez me conseiller ?
En imaginant qu'on pourrait y rester du 23/04 au 03-04/05 avec 3 jours de treks dans les rizières.
Bjour
cela fait 9-10jrs donc dans le nord, tu peux poursuivre vers Bontoc, puis vers Sagada et revenir par Baguio vers Manille
si tu veux changer de la montagne, tu peux passer par le hundred islands national park vers Alaminos au retour.
Super merci en effet javais vu Sagada et Baguio mais pas du tout le hundred island park.
On trouve facile des transports de Banaue pour redescendre sur Sagada et Baguio ?
Au park on y fait quoi ? Le tour de l'archipel j'imagine ? Y'a qques belles plages ?
de Banaue vers Sagada, transport le matin, se renseigner au bureau du tourisme
idem depuis Sagada pour Baguio: bus Lizardo, tôt le matin
au hundred, plein de petites îles différentes avec de petites criques et des sites de snorkeling pour voir les benitiers géants, de quoi occupper une journée.
B
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 11 replies
Notre voyage se concrétise et nous avons une idée un peu plus précise de notre itinéraire, pouvez vous nous donner votre avis: Nous avions fait une pré…
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 13 replies
Nous partons chaque année en Asie pour le travail et nous avons décidé de partir 3 semaines en vacances mi fevrier decouvrir les philippines et c 'est là que…
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 7 replies
Je prévois un voyage de trois semaines aux Philippines en mars/avril 2021 pour une première expérience. Je recherche un itinéraire d'iles (2 ou 3) pas…
Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines. Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais…
Plein de carnets concernant ce beau pays ont été postés. Nous avons tous été enchantés par la beauté des paysages et la gentillesse des Philippins. Celui-ci…