Circuit de 3 semaines au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!!! Nous sommes une famille de 5 ( moi , mon mari et nos 3 enfants de 7,9 et 11 ans) et nous partons pour le quebec au mois d'aout pour presque 3 semaines en camping car. Je viens de finaliser notre circuit mais je souhaitais avoir vos avis et savoir si des modifications doivent y etre apporté!! Circuit : J1-3 : Montreal J4 : montreal-Parc de la Mauricie J5 : Parc de la mauricie J6 : mauricie- fjord du saguenay J7 : fjord J8 : fjord- escoumins ( baleines) J9 : escoumins-parc du bic(ferry) J10 : Parc du BIC J11 : Parc BIC- Parc de la gaspesie J12 : parc de la gaspesie J13 : Parc de la gaspesie- Forillon J14 : Forillon J15 : Forillon-perce J16 : Percé J17 : Percé -Bonaventure ou carleton pas sure encore J18 : Bonaventure- lac matapedia J19 : Lac matapedia Quebec J20 : Quebec -Montreal

Voili voilou!!! je sais que nous bougeons beaucoup mais nous avons tellement envie de ne rien manquer et à la fois nos voulons profiter un peu d'où le dilemne!!! Merci d'avance à tous pour vos precieux avis!!
Annelore77
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention au ferry

Il faut reserver tres tot à l'avance
AN Annelore77 ·
Bonjour merci pour cette information !Je vais m'empresser de réserver j'attendais d'être sûre de notre circuit . Vous semble t il correct?
Annelore77
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, TOn parcours est pas mal du tout [;)] Concernant les baleines, sache que tu peux aussi les voir à Forillon (en mer :https://www.baleines-forillon.com/fr/ ou à terre : Les Graves (dernier tronçon du sentier) Longueur : 8 km (aller-retour) Durée : 2 h - 3 h Dénivelé : 80 m Départ : L'Anse-aux-Amérindiens Coordonnées géographiques (GPS) : 48.769181° N, -64.193448° O Le sentier de gravier (4 km) est aussi accessible à vélo. Le sentier Les Graves perce des boisés et court à travers des champs en friche qui surplombent des anses argentées. Des mammifères marins, des ours ou des porcs-épics s'y laissent parfois apercevoir. À Cap-Gaspé, juché sur une falaise de 95 mètres, veille un phare blanc et rouge. Alimenté à l’énergie solaire, il est entièrement automatisé. Le dernier tronçon du sentier file dans la falaise. Il est par là le fameux bout du monde. Quand vous y serez, profitez-en : la mer infinie y transporte un air d'une pureté rare et vivifiante.

Concernant le traversier entre les Escoumins et Trois Pistoles je te recommande VIVEMENT de le réserver (la réservation est gratuite et annulable sans frais 24h avant le départ)

Le Parc de la Mauricie sera fermé en partie, regarde sur le site internet du Parc pour avoir les détails (https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauricie

Bonne fin de prépa et bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Votre circuit me semble tres correct. J'ai fait à peu pres le même l'an derrnier en aout septembre...Sauf qu'a la fin on a filé vers la nouvelle Ecosse et retour par le Maine... Trop long...

Pour les baleines à TADOUSSAC : je vous consille les croisieres Neptune.
AN Annelore77 ·
Bonjour. Merci pour votre réponse ! Avez vous aussi fait votre voyage en camping car ?
Annelore77
JP Jpg13 Globetrotter ·
Non Voiture et hotel ou "couette et cafe"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Au fait on avait beaucoup apprécié Caraquet Mais ca vous fait un détour
AN Annelore77 ·
j'ai contacté la compagnie maritime qui fait escoumins-les 3 pistoles. iils me demandent de faire reservation par mail en leur donnant numero de carte bleue par mail..... je suis un peu dubitative quant au coté sécurisé de la transaction!avez vous procédé de la sorte?
Annelore77
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il me semble que pour les camping cars, on ne peut pas reserver sur leur site web.
SO Soph63 ·
En voiture nous avons pu réserver sans souci par le site internet. Peut être pouvez vous les appeler plutôt sur de donner votre CB par mail ? On a fait pour certains hébergements qui n’avaient pas de site sécurisé !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, En te connectant sur leur site (https://traversiercnb.ca/MesReservations) après avoir créé un compte tu pourras faire une reservation sur site sécurisé!! Aucun numéro de CB à envoyer par courriel! En tout cas c'Est ainsi que j'ai procédé pour réserver ma prochaine traversée
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like