Circuit de 3x1 semaine dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je prépare un circuit pour juin 2018 mais avec des contraintes imposées par mon homme...

Je partirais avec mon père et mon frère, pour 3 semaines. La 1ère semaine, ma fille de 8 ans serait avec nous. La 2ème semaine, mon mari nous rejoindrait avec mon fils qui va y fêter ses 10 ans. La 3ème semaine, mon mari rentrerait en France avec ma fille et je continuerais avec mon fils.

Donc, nous serions 4 la 1ère semaine, 6 la 2ème et 4 la 3ème. J'espère que c'est clair. 😎

Question destination, voici les contraintes: Finir par Yellowstone avec mon fils Passer par San Francisco la semaine du milieu pour présenter mes enfants à notre témoin de mariage qui habite là bas. Rester 3 nuits au même endroit, la semaine du milieu, pour randonner (et mon homme craint la chaleur) Etre le lendemain de l'arrivée de mon fils à gold point ghost town pour y fêter son anniversaire. Trouver une petite ville sympa autour de Yellowstone pour fêter le 4 juillet avant de décoller le lendemain vers la France.

Vous suivez toujours ? Et là, je ne vous met que les grosses envies, pas les petites ! 😇

Bref, voici le mieux que j'aie trouvé jusqu'à présent... Merci de me dire ce que vous en pensez:

J1 Turin - vol - Las Vegas J2 LV - LV + ValleyOfFire - Overton - 2h30 - 150km J3 Overton - Kanab - 2h45 - 260km J4 Kanab - yellow rock - Page - 3h30 - 200km J5 Page - Rando + lac - Page J6 Page - grand canyon - Seligman - 3h45 - 350km J7 Seligman - Route 66 - LV - 2h45 - 290km J8 LV - LV+Gold point - Gold point - 2h45 - 300km J9 Gold point - mono lake - Lee Vining - 2h45 - 270km J10 Lee Vining - tuolumne meadows - Yosemite - 0h30 - 35km J11 Yosemite - tuolumne meadows - Yosemite J12 Yosemite - sequoias - Suisun - 4h - 315km J13 Suisun - SFO - SFO - 1h - 80km J14 SF - Ovol ou route - Truckee - 3h20 - 320km J15 Truckee - bonneville salt flats - West wendover - 6h - 690km J16 West wendover - West yellowstone - 6h - 660km J17 West yellowstone - West yell J18 West yellowstone - Old faithful J19 Old faithful - Old faithful J20 Old faithful - Roosvelt J21 Roosvelt - independance day - Bozeman ? J22 Bozeman ? - vol retour

Je précise que : Oui, je vous ai déjà lu hurler que yellowstone et san francisco, ça ne se fait pas en 3 semaines. Mais j'ai déjà fait 2 voyages dans l'ouest et je zappe volontairement beaucoup d'autres choses. Oui, j'ai déjà posté un itinéraire il y a un moment, mais les données ont complètement changé depuis, donc je reprend à zéro... Youpiiie ! 🤪

Merci pour votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Difficile de changer quelque chose avec tous ces impératifs 😏

Juste sur la fin, je ferais un vol SFO - Bozeman ... Pour deux raisons : éviter la longue route SF - Yellowstone où vous ne visitez pas grand chose. Et éviter les frais de restitution du véhicule également (ainsi que la dépense en carburant pour plus de 1500 km !)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Perso, le J6 je logerais à WILLIAMS plutôt que SELIGMAN...C'est quand même un peu plus grand.

Suisun : je suppose que c'est là qu'habite votre temoin de mariage .
CH Chouke05 Regular ·
Williams, je ne connais pas. Ca vaut une nuit ? Seligman nous avait bien plu la fois passée, mais on était tombé en pleine fête de la route 66 et c'était animé.

Suisun, oui, c'est l'arrêt chez les amis.
JP Jpg13 Globetrotter ·
WILLIAMS est plus gros que SELIGMAN, avec plus de motels et de restos. Plus de boutiques aussi.

Disons que pour une etape, il y aura plus de choix de motels, et ce sera plus animé.
CH Chouke05 Regular ·
Difficile de changer quelque chose avec tous ces impératifs 😏

J'ai l'impression de l'avoir tourné dans tous les sens mais je m'embourbe... Parfois, un regard extérieur aide à sortir des solutions inédites qu'on ne voit plus...

Juste sur la fin, je ferais un vol SFO - Bozeman ... Pour deux raisons : éviter la longue route SF - Yellowstone où vous ne visitez pas grand chose. Et éviter les frais de restitution du véhicule également (ainsi que la dépense en carburant pour plus de 1500 km !)

J'ai regardé les vols car en plus, on sera quand même à l'aéroport pour déposer mon mari et ma fille, mes les vols sont à 250 € X 4 personnes... 🙁 Ca ne rattrape pas les frais de drop off ni l'essence. Mais ça nous ferait gagner un jour et demi. Mais en cours de route, j'ai bien envie de voir bonneville salt flats. Je fantasme ou ça vaut la peine de faire toute cette route pour voir uniquement cela au milieu ? 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Vs avez regardé GOOGLE FLIGHT ?

Je trouve des vols à des prix moins chers (sachant qu'il est difficile de se projeter pour un vol dans 2 ans)

Une arrivée à BILLINGS semble moins chere.

Bonneville... A voir si on passe dans le coin. Sinon, ca n'a pas un interet fabuleux

Similar discussions

You might also like