Bonjour Bruno, et merci de votre réponse rapide.
Je pense que nous allons rectifier fonction de cela et surtout, tenir compte de votre proposition Bohol Anda.
Pour le reste, nos réponses ci dessous.
Très cordialement et merci.
Bonjour Chris et Eve,
Je me permets de faire quelques remarques.
Pour Pamilacan , ok pour 4 jours mais à condition d'adorer le snorkelling (le spot est assez grand mais pas immense), d'aimer buller, lire l'après-midi, regarder la plage, se promener, discuter avec les locaux et ne pas aimer bouger.Je vous préviens, l'ile est très petite.Si vous etes très actif et vous voulez voir de nouvelles choses à un rythme soutenu, peut-être 4 jours sont peut-être longs.
Oui, nous sommes très actifs, mais là, en 53 jours nous souhaitons aussi nous poser un peu.
On va peut être voir 3 jours.
A titre personnel, si je devais refaire mon voyage à Bohol, j'aurais fait 3 à 4 jours à Anda(belle plage), et j'aurai chercher des endroits pour snorkeller(louer un scooter), +caves+ chutes d'eau+ rizières+ ile de lamanok+ 1 jour pour visite tarsier+ chocolates hills(louer un scooter)+2 jours à Pamilacan+ 1 matinée pour le hopping island (départ d'alona beach+ dauphins+ snorkelling à balicasag+virgin island+ retour à Alona)+ l'après-midi à buller sur la plage dimuluan+ grotte d'Hinagdanan(Panglao)
Cette proposition sied à notre façon de voyager, je regarde comment l'intégrer.
Tagbilaran n'a pas un gros intérêt.
Bien sûr nous ne restons pas à Tagbilaran. nous irons sur Panglao.
Pareil pour Apo island, si vous adorez le snorkelling et ne pas faire grand chose, c'est parfait mais si vous aimez bouger,4 jours , cela peut etre long.
OK, peut-être diminuer d'un jour aussi.
J'espère que vous n'allez pas rester 3 jours à Banaue mais effecter un trek dans la région.
Non, nous souhaitons faire les rizières et visites et trek interessants sur Banaue, Batad et Bangaan (si vous avez un programme ?)
L'idéal serait de réserver seulement la 1ère nuit, comme cela, si vous plaisez à un endroit , vous pouvez rester autant de temps qu'il vous plait
Oui, on fait souvent ça
mais le hic, le nouvel an chinois commence le 24 janvier 2020.Cela dépend aussi de vos gouts, de votre style de voyage, si vous planifiez de A à Z en réservant tout à l'avance ou vous restez au gré de vos envies.Si vous bougez beaucoup, prévoir au moins un jour de récupération entre les transferts des iles, pour vous reposer.
A noter que nous n'avons pas encore réservé les vols intérieurs.
Bonne continuation[;)]
Ps:Pourquoi ne pas visiter Camiguin, Bantayan, etc…?
Oui, mais c'est un peu excentré ! Comment l'intégrer à notre circuit ?
Merci, merci.
Et si à nos endroits vous avez des propositions de Guesthouses sympatriques et pas trop chères, nous sommes preneurs. Nous privilégions la situation pour le logement.
Bonne journée.