Circuit 5 jours dans le centre Vietnam en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon circuit dans le centre du Vietnam pour janvier prochain mais c'est pas si évident que cela. Nous serons 2 amis ayant la trentaine. Voici ce que j'ai prévu pour le moment.

J1 : Arrivée assez tôt à l'aéroport de Da Nang Départ directement pour Hoi An. Nuit à Hoi An.

J2 : Journée à Hoi An Nuit à Hoi An.

J3 : Je ne sais pas si il faut plus de temps pour Hoi An. Selon vos réponses, j'affinerai pour aller à Hue. L'idéal serait d'en profiter pour faire des visites en route. J'ai regardé un peu easy rider. Nuit à Hue.

J4 : Journée de visites à Hue. Nuit à Hue.

J5 : Trajet vers Da Nang pour visiter Son Tra et les environs. Nuit à Da Nang.

J6 : Vol retour tôt le matin de l'aéroport de Da Nang.

Merci d'avance pour vos retours.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Erel

Pour le peut de jours que tu passes 2 nuits Hoi Han et 2 nuits Hué c est très bien, change rien

Bonne soirée
MI Miklc Regular ·
Hué, il y a je pense deux incontournables (enfin disons des dommage de contourner) : le palais impérial (un truc de fou, j'y suis allé il y 10 ans, je m'en souviens comme si c'était hier) et la rivière aux 5 parfums. Je ne crois pas qu'on puisse faire les deux dans la même journée. Hoi Han par contre, le semble faisable en une seule journée, dans mon souvenir mais ça date un peu. Par contre j'avais fait la route de nuit donc je ne peux rien t'en dire.
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que vous allez faire quelques allers retours. Une arrivée à Hué et un retour par Danang éviterait cela si vous arrivez à combiner les vols dans ce sens ou inversement.

- Arrivée par Hue: 2 jours 1 d'arrivée + 1 visites - Hoi An: 2 jours ,1 jour de route par le col des nuages avec les Easy Riders +1 jour de visites - Retour par Danang: 1 jours de visites + 1 jour pour le retour
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chaiwala Veteran ·
J'ai déjà les vols donc pas possible de faire autrement. J'avais regardé cette possibilité mais je n'avais pas le choix.
CH Chaiwala Veteran ·
Bonjour,

Pour les easy rider, la partie entre Hoi An et Hue présente t-elle un intérêt ? Sinon je peux aussi le faire à la fin entre Hue et Da Nang.

Quelle est la différence au final par rapport à un tour avec une voiture ? Qui semble moins chère d'ailleurs.

Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
La différence entre une voiture Danang Hué et les easy depuis Hoi An c'est sans doute la route empruntée et le temps passé, plus long depuis Hoi An que depuis Danang , Avec les easy, de mémoire depuis Hoi An , çà dure une bonne partie de la journée en passant par le col des nuages, La voiture prendra sans doute (à vérifier ou à faire confirmer) le passage par le tunnel qui est plus directe. Par le tunnel depuis Danang vous avez aussi le bus encore moins cher.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chaiwala Veteran ·
Le col des nuages vaut vraiment le détour ? J'aurais voulu passer par Son tra également.
AS Asia7 Globetrotter ·
Ce sont deux choses différentes, On ne peut mettre en balance les 2, ce sera en fonction de chacun.

Depuis le col des nuages vous avez une vue de haut de tout le tracé avec des arrêts à Lang Co , aux montagnes de marbres entre autre, c'est très nature et beau.

Son Tra , c'est un parc, une petite montagne avec vue sur Danang avec le grand Bouddha, des pagodes, quelques Langurs si vous arrivez à les voir...

Similar discussions

You might also like