Circuit 9 jours nord Vietnam en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour

Nous partons 9j dans le nord du vietnam du 11 au 20 février 2020 avec des enfants de 12 et 9ans et j'aurais voulu des conseils sur le circuit. J'ai bien conscience que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le nord : froid et brume. J'avais pensé faire les classiques, sur 9j je vais avoir du mal à sortir des sentiers battus je pense : - 2j hanoi, - 2j baie d'along ; j'hésite à réserver avant de partir....vaut-il mieux que je m'adapte sur place en fonction du temps ? - 1j baie terrestre... - 2j sapa ? au vu de la période, est ce que ça vaut le coup ? je n'ai jamais vu de rizière ni les garçons...on m'a conseillé le topas eco lodge - 1j. montagne des parfums suis preneuse d'idées adaptées à cette saison. autre question : je suppose que la fête du têt sera terminée ?

merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Attention aux temps de déplacement.

Le Têt , le 25 janvier 2020, sera en effet terminé, les congés de cette année iront du 243/1 au 29/1 ou du 24/1 au 30/1

1 jour pour Ninh Binh - Tam Coc est un peu juste si vous envisagez l'aller retour ce même jour, il faut au moins arriver la veille pour consacrer un jour plein sur ce site, soit 2 nuits sur place et un jour plein au minima.

La pagode des parfums, ce sera une journée bien remplie, le site est agréable, le plus spectaculaire reste la grotte. Il faut partir tôt de Hanoï pour éviter les embouteillages du matin , comptez au minima 2 heures de route en voiture privée, 3 en bus, 1 bonne heure de barque, 2 à 3 heures sur le site et retour en barque puis voiture ou bus... Peut être devriez vous plutôt consacrer cette journée à Tam Coc.

Sapa en seulement 2 jours, là aussi je trouve un peu juste 3 serait la bonne option en incluant les temps de transport (6/7 heures de Hanoï à Ta Van) - (2 nuits sur place) Les rizières seront en friche, les premiers travaux de préparation commencent en mars en fonction de la météo. Le Topas eco lodge est en effet un bel établissement, optez pour des chambres chauffées il Peut faire froid en février à cette altitude.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour

Nous partons 9j dans le nord du vietnam du 11 au 20 février 2020 avec des enfants de 12 et 9ans et j'aurais voulu des conseils sur le circuit.

Bonjour ,

Avez-vous demandé à vos enfants ( commencez par là ) qu'elles seraient leurs priorités car vous allez devoir élaguer ; 9 jours c'est très court .
JP Jplimo Regular ·
Bonjour Pour avoir fait Sapa cette année , je ne vous encourage pas cette destination , ville trop touristique froid et brouillard.pour les rizières ce n'est pas l'endroit idéal donc rester sur le secteur de Hanoi ou bai d'haling.personnellement très déçus de cette étape sur secteur Sapa
Jpl
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Si Sapa en février risque d'être un peu rude au niveau des températures et brouillards, Ta Van et l'écoldge choisis sont de beaux endroits, loin du tumulte touristique de la ville avec un beau panorama. Il est certain que la saison n'est pas idéale, au risque d'être déçus comme vous... C'est après le mois d'avril qu'il faut s'y rendre, dès que les travaux reprennent dans les rizières et surtout dès que le riz pousse début mai.....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JP Jplimo Regular ·
Pour ton info ayant pris en compte les messages lors de mon passage à Sapa fin mars de cette année j'ai passé 5 jours dans le brouillard et froid et les rizières n'étaient pas aux rendez vous.je me croyais à Font Romeu en janvier sans la neige
Jpl
YA Yassas13 Regular ·
Salut Anne

Moi a ta place (en plus avec 2 enfants) je laisse tomber Sapa , et les 2 jours je les rajoute a Hanoi , comme ça tu le prends plus cool.

Bonne soirée
AC Actrot ·
Merci à tous pour vos messages. Concernant les garçons ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire c'est leur premier voyage à l'étranger..Ils vont donc découvrir.. je vais regarder effectivement alors pour remplacer sapa. Du coup y aurait-il d'autres montagnes sympa à faire en cette saison ? Pour tam coc j'ai noté aussi de le faire en 2j au lieu d'1. J'ai lu que la baie de lan ha était très jolie, du coup je tenterai bien de faire les deux baies : dans ce cas est ce jouable sur une croisière de 2j ou 3j ? Et je voulais tenter le bus entre cat ba et tam coc pour ne pas repasser par hanoi. merci en tout cas
YA Yassas13 Regular ·
Re Anne

Enlève Sapa et ne rajoute rien, tu restes plus sur Hanoi et tu flânes dans la ville tu prends ton temps et tu apprécie, pas au pas de course. Moi c est ce que je ferais , mais je ne suis pas toi.

Bonne soirée
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il est possible de faire la baie de Ha Long et celle de Lan Ha en 3 jours mais çà risque d’impacter un peu trop votre temps de voyage qui est relativement court, celle de Lan Ha vous ravira, elle est très belle et encore authentique. Depuis Cat Ba , Hai Phong vous pouvez très bien rejoindre Tam Coc en bus en 5h de route.

Les montagnes sont au nord de Hanoï et le temps y sera identique qu'à Sapa, de plus pour la boucle de Ha Giang par exemple il faut depuis Hanoï au moins 5 jours. Cependant dans le temps qui vous est imparti regardez aussi le marché de Bac Ha, le dimanche, il y a des bus de nuit qui font ce trajet . Pour informations et réservations voir avec cet hôtel à Bac Ha: www.nganngabacha.com/ - vendredi soir bus de nuit - samedi Bac Ha, Can Co en taxi pour le marché du samedi - nuit à Bac Ha - dimanche grand marché de Bac Ha puis retour Hanoï en bus de nuit. Le bus arrive très tôt le matin (4h, 5h) il faut vous arranger avec le patron de l'hôtel pour qu'il envoie vous chercher, l'arrêt est à +1km de son hôtel

Rester plus de temps a Hanoï ne me semble pas très judicieux, c'est bien quand on à des jours devant soi mais dans votre cas??

Vous pourriez regarder aussi la boucle, Hanoï, Cat Ba, Tam Coc , Mai Chau, Hanoï...
LA Larsay Globetrotter ·
PAS les DEUX baies ; ce qu'on appelle "Halong" est en fait composé de 3 baies, Lan, Halong et Bai Tu Long, sans distinction de paysages (mais Lan Ha est inaccessible aux gros bateaux de croisière car chenaux pas assez profonds, donc elle est moins fréquentée et mopins sale ; faire les 2 ne serait juste qu'une perte de temps et d'argent.

Quant à "oublier Sapa", ce serait oublier le plus beau dans le Nord, les montagnes tout le long de la frontière nord avec la Chine. Bac Ha est une excellente alternative à Sapa ; prenez le bus de nuit direct Hanoi-Bac Ha le evndredi soir pour le marché de Can Cau le samedi matin et celui de BH le dimanche matin, ou le samedi soir pour celui de BH uniquement, retour Hanoi même bus de nuit. Résa hôtel indispensable, le Ngan Nga BH est impec et vs arrange le tour sur Can Cau
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YA Yassas13 Regular ·
Salut Anne

La plupart des gens qui te disent de faire ceci ou cela l on fait mais sans les enfants, ou alors sur plusieurs mois toi tu restes 9 jours c est très très court mais mieux que rien.De toute façon tu n auras pas fait, Sapa Hué Hoi An Danang quy Nhon Nha Trang Ho Chi Minh Can Tho Pho Quoc et bien d autres endroits magnifique, a vouloir trop voir tu ne verras rien.Prends ton temps, profite ne le fait pas a toute vitesse, tu ne peut pas tout faire(en espérant aussi que tout se passe bien, maux de ventre et autres) après toujours la même chose les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

Bon dimanche a tous

Similar discussions

You might also like