Circuit Annapurna: prix?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous [;)], je pars pour le nepal pour ma pratique spirituel ( Meditation . Yoga. Jeune ) dans le calme avec des cours d'eau quelle lieu pouvez vous me conseiller ? Parce que j'ai pensée faire quelle que randonner sur le circuit Annapurna je compte pas allez au dessus 3000 mettre et pratiquer pensez-vous, c'est un belle endroit pour la pratique , y a t il des bruit ? Entre temps, j'ai demander a un guide népalais qui parle français je lui explique de m'accompagner 2 jours donc katmandou a behisarah après il rentre et je reste seul, il me demande 250 euro je trouve assez cher? Merci a vous [:)]
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne vois pas trop pourquoi tu as besoin d un guide pour 2 jours, mais 30 euros par jour est un salaire normal, s'il doit retourner à Kim il faut lui payer ce jour là aussi plus son transport public (quelques euros). 250 euros cela inclut sans doute un transport privé.
ME Meditation75 ·
parce que je sais pas ou prendre le permis et quelle type de permis il faut ?

quelle bus part depuis katmandu ou achetez les billet ? [:)] desolé pour c'est question mais je suis novice pour info mon guide me demande de payer un salaire de 50 euro par jours !

Merci a vous [;)]
WI Willemspie Globetrotter ·
Acap et Tims au Népal Tourist Bureau à Kim. Bus de Gongabu au Nord de Kim ou minibus sur la Ring Road devant. Peut être peux tu acheter dans une librairie comme Pilgrims un guide de trekking sur les Annapurnas, ou sur tout le Népal, avec toutes les infos.
ME Meditation75 ·
d'accord a votre avis quel document il me faut pour me faire délivrer c'est document ? j'ai y a des checkpoint ou il faut signer une fois a besisahar ? Merci a vous[:)]
JE JerzyKukuczk Regular ·
Tu peux obtenir les 2 permis à Besisahar directement (au même prix : 20$ chacun environ). Il faut juste quelques photos d'idendité, faisable à Besisahar aussi, et ton passeport. En revanche je ne sais pas si c'est possible de les faire le Samedi.
LE Lethieu Globetrotter ·
Je ne suis pas sûr que la partie basse du tour des Annapurnas soit le meilleur endroit pour méditer et jeûner au calme ... 30.000 trekkeurs à l'année sur le parcours le plus fréquenté du Népal !!! Cela dit, faire appel à un "guide" népalais, ç'est sans doute le bon plan pour trouver votre lieu ou région de méditation - si vous êtes statique, il peut aussi vous aider à trouver l'endroit où planter votre tente ou installation ... et là, le prix de la prestation est à voir avec lui (sur les bases que l'on vous a indiqué ...) Mais je pense que vous devriez rechercher une région un peu moins fréquentée (langtang, Gosainkund ....)
michel mathieu www.lethieu39.fr
ME Meditation75 ·
j'ai penser a Ganesh himal teck apparement, c'est que du camping et c'est plutôt calme
Je n'ai pas voyagé dans cette région, mais vous avez raison de chercher un secteur moins "touristique" ... Bon voyage au Népal
ME Meditation75 ·
D'accord je voudrais savoir que penser vous le treck des lacs sacrés gosainkund ?[:)][:)][:)]
Fait en 2007 (déjà12 ans ... à mettre à jour !!) à la suite de l'A/R "normal" dans la vallée du Langtang et suivi d'un retour par l' Hélambu .... J'en ai tiré un de mes premiers "carnets de voyages" - la partie sur Gosainkund est sur : https://www.lethieu39.fr/treks-au-n%C3%A9pal/2007-le-langtang/gosainkund/ Moi, ça me paraît être l'un des secteurs qui correspondent à votre projet ... mais encore une fois il manque une mise à jour - 12 ans, ça a pu changer !!! Bonne préparation
DJ Djalma Globetrotter ·
je compte pas allez au dessus 3000 mettre et pratiquer pensez-vous, c'est un belle endroit pour la pratique, y a t il des bruit ?

D'accord je voudrais savoir que penser vous le treck des lacs sacrés gosainkund ?

C'est au dessus de 3000m ( 4300m) donc à priori pas ce que tu recherches...Par contre aucun bruit dans ce secteur.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like