Circuit autour de Salta en Argentine en six ou huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous souhaitons faire tout un tour autour de Salta au début de mois d'Aout 2011.

Pour le moment nous pensions louer une voiture en arrivant (4*4 ?) puis faire le tour suivant: - Salta - Jujuy - Tilcara - Humahaca - Iruya - Laguna de Los Pozuelos - Salinas grandes (faut-il repasser par Purmamarca ou peut-on couper facilement?) - San Antinio de Los Cobres - Salta - Cachi - Molinos - Cafayate - Santa Maria Quilmes - La quebrada de las Conchas - Salta

J'ai trouvé plusieurs discussions parlant du sujet sur le forum, mais je n'ai toujours pas d'idée sur le temps qu'il nous faudra ou si le circuit est le bon. Nous faut-il plutôt 6 ou 8 jours?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils Raphael
CA Cambiacaras Veteran ·
- Salta : 1 jour - Jujuy : la ville n'est pas fantastique... je serais vous, je filerais directement sur Tilcara ; 1 jour de trajet depuis Salta - Tilcara + Humahuaca : 1 jour - Iruya : 2 jours au moins ; il faut impérativement un jour entier sur place pour faire une rando sur Panti Pampa (je n'ai pas encore publié de fiche ; mais deux photos de Panti Pampa disponibles ici et là) - Laguna de Los Pozuelos : 1 jour complet depuis Iruya, en partant tôt ; accès depuis Abra Pampa - Salinas Grandes (faut-il repasser par Purmamarca ou peut-on couper facilement?) : pour ne pas perdre trop de temps, ni rater Purmamarca et la Cuesta de Lipán, mieux vaut repasser par le Valle de Humahuaca ; 1 jour de Abra Pampa jusqu'à San Anonio de los Cobres. - Salta : il n'est pas nécessaire, et même dommage, de repasser par Salta pour passer de San Antonio à Cachi !! Mieux vaut emprunter l'Abra del Acay ! Avec précaution, en vous renseignant auparavant (à San Antonio) sur l'état du col, de la route, des "badenes" : 1 jour de San Antonio jusqu'à Cachi. Voir mon carnet de voyage. - Cachi - Molinos - Cafayate : Valles Calchaquíes : 1 jour me semble suffisant - Quilmes : 1/2 journée - La Quebrada de las Conchas –› Salta; une 1/2 journée

Total : 10 jours, et encore je pense que j'ai pas traîné en route... Alors oubliez peut-être la Laguna de Pozuelos. Note: pour ce trajet, un 4x4 n'est pas indispensable. Bons préparatifs
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je dirais + 8 jours que 6 jours. J'ai pu faire ce trip lors de ma visite de l'Argentine et j'ai constaté que le 4x4 est pas nécessaire sauf pour monter à Iruya. Et sachez que en 4x4 vous n’êtes pas couvert par l'assurance de votre CB...

Si vous avez des question n’hésitez pas.
Il faut bien revenir pour repartir!
SA Sarachh ·
Que vaut il mieux choisir pour 2j entre aller à Iruya ou faire la boucle par Cachi (plutot qu aller juste à Cafayate)? Question de jours limites... Merci!!!

Similar discussions

You might also like