Circuit d'aventure au Kenya avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons partir au Kenya au mois de Juillet pour un circuit safari et nous hésitons entre une formule avec nuits en lodges et hotels ou une formule plus longue et plus authentique mais en camps de tentes.

L'opérateur retenu serait à priori Nouvelles Frontieres. Si quelqu'un est déja parti sur un circuit Nouvelles Frontières "aventure" avec nuit en camping, est-il possible de nous décrire les conditions ? Organisation des soirées / repas / sanitaires / electricité pour recharger les divers appaireils numérique ? Faut-il prévoir des conditions spartiates ou un minimum de confort est-il garanti.

C'est un premier voyage et nous ne sommes pour l'instant pas de baroudeurs dans l'âme et je ne voudrais pas que les détails logistiques gachent un si beau voyage.

Merci par avance pour vos conseils éclairés !

Mattieu.
MA Mattieu ·
Je me permet de relancer le sujet car je n'arrive pas à trouver d'infos et j'aimerais partir en toute confiance.

Merci !
CA Carnoy Regular ·
Bonjour Mattieu, j'ai fait un circuit aventure au Botswana avec NF: je pense que tout va dépendre de ton guide. le notre était moyen et pas trop au top concernant la région visitée (il était spécialiste de l'Ethiopie). Pour le confort on était dans des tentes igloo made in décathlon. Le matelas de mousse fait pas plus de 5cm mais franchement c'est pas grave. On devait emporter notre duvet. Franchement c'est avec ce type de logement que tu te feras une bonne idée de l'Afrique, l'ambiance le soir est super au coin du feu. En ce qui concerne la bouffe, le midi c'était assez..moyen (salade etc..préparé par nos soins) et le soir un peu mieux (viande grillée....) Pour les sanitaires c'est autre chose.....pas le luxe c'est sur mais bon, faut savoir qu'en Afrique on transpire moins qu'en France en été, car la chaleur est plus sèche, donc on se sent moins sale. Il faut aussi te dire que ce type de circuit necessite une bonne ambiance dans le groupe car il y a besoin de l'action de tous...donc gare aux fainéants! Voilà moi cet été je vais aussi au Kénya mais en lodges cette fois-ci. C'est sympa aussi bien sûr! Si tu veux d'autres infos n'hésite pas!
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
MA Mattieu ·
Merci pour cette réponse !!

N'étant jamais parti en Afrique, j'aimerais que ce premier voyage se passe pour le mieux et j'avoue que les conditions sanitaires m'inquietes un peu dans le cap d'un hebergement en camping. L'autre solution est un circuit FRAM (Feeries d'Afrique) plus court 8 jours au lieu de 15 mais avec un hebergement en hotels, lodges, tree top et camps de tentes. Je me donne jusqu'à jeudi pour un choix définitif....

Au passage, une des journée étant consacrée à l'observation des oiseaux sur le lac Nakuru, y a t'il un risque pour que la secheresse nous interdise toute observation entre le 13 et le 20 juillet ?

Merci et bonne journée,

Mattieu.
CA Carnoy Regular ·
D'un point de vue personnel j'opterai pour le circuit de 15 jours sous tente. il n'y a pas de "risques" sanitaires, il faut seulement s'attendre à une hygiène un peu moins parfaite...mais sincèrement c'est jouable. En tout cas bon voyage.
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
FL Flosara ·
J'ai fait le circuit FRAM. Super. Rien à redire....Il faut juste vous souhaiter de tomber sur un groupe sympa, ce qui n'est pas toujours le cas...
MI Minala Veteran ·
je suis partie au senegal avec nf en circuit aventure. que du bonheur! la formule permet un meilleur contact avec les gens es villages ou l'on passe la nuit (jamais les memes). un moment de fete pour les villageois! j'ai fais le recit en pjhoto de ce voyage, dans la rubrique carnet de voyage, recits de voyageur (voir le lien dans mon profil). un coup de main au cuisto au moment de la preparation du repas est toujours bienvenue et m'a permis de tisser des liens tres speciaux avec lui. pour les guides, effectivement au bostwana les guides sont francais specialistes de l'afrique mais au senegal il etait senegalais, francophone. voire quel type de guide pour le kenya mais il me semble qu'ils sont kenyans. sinon a nf ils ont des fiches techniques avec pas mal d'infos pratiques sur le circuit. selon les agences ils ne les donnent pas systematiquement, donc la demander.
JL Jls45 Regular ·
bjt moi je suis allez en octobre 2006 avec nf au kenia j avais opté pour le safari kiboko donc lodge puis apres encore quelques jours au bord de la mer rouge pas mal comme formule pour les camps je ne connais pas a+ jl
jl45
KE Kechua Regular ·
Bonjour,

J'ai fait en mars un trek en pays masaï donc bivouac tous les soirs en tente igloo. cuisine copieuse et variée préparée par un cuisinier. Matelas peu épais mais ce n'est pas grave pour quelques jours. Je pense qu'à partir du moment où l'on choisit cette formule, le confort passe après le plaisir de vivre vraiment au plus proche de la nature, des gens. On a pu se laver régulièrement dans les rivières ( il a beaucoup plu lors de la dernière saison des pluies) et si nécessaire on utilisait des lingettes. Pas de moustiques. Pour l'electricité, je ne sais pas où tu vas mais bien sur on n'en avait pas. Le feu de camp éclairait nos soirées (et brûlait totue la nuit pour éloigner les "grosses bêtes" et on avait ce qu'il fallait en piles et batteries de rechange pour frontale ou appareils photos ( il existe maintenant des lampes à dynamo, plus besoin de piles)Pour l'eau, on mettait des pastilles dans l'eau prise dans les rivières et pour les boissons chaudes le cuisinier la faisait bouillir Nous n'étions que trois et je peux te dire que cette 1ere semaine ( ainsi d'ailleurs que le safari de 2 jours et l'ascension du mont Kénya) n'ont été que du bonheur. D'autant plus que pendant cette 1ere semaine nous n'avons croisé aucun autre touriste, que des masaïs. Alors le manque de confort à côté des rencontres, de la découverte de cette nature magnifique et de tous ces animaux...ce n'est rien d'autant plus que ce n'est que pour quelques jours. Et n'oublie pas que tu vas dans un pays pauvre, c'est à l'année que la plupart là-bas vivent comme ça.

Si tu veux plus d'infos....

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
AG Aggreymburu ·
Bonjour,

Si tu veut qqch aventure, encontre des tribu Kenya et paysage, c'est mieux de faire safari camping de peut etre 15 jours. Vous avez la chance de decouvrir le paye par cette type de safari.
MA Mattieu ·
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Vous m'avez fortement donné envie de découvrir le pays en profondeur par le camping mais étant donné que c'est un premier 'gros' voyage et que nous ne sommes pour l'instant pas "aventuriers", nous avons finalement opté pour la formule plus courte mais en hébergement plus classique. Je pense que nous remettrons ça mais que du coup, nous partirons pour un itinéraire personnalisé avec un groupe d'amis pourquoi pas, et peut être une TO plus spécialisé. Surtout, nous nous y prendrons bien à l'avance pour organiser le voyage sur mesure.

Merci encore pour votre aide.

Mattieu.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dommage !

You might also like