Avis sur circuit et budget en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour à tous,

Je compte voyager en Turquie 15 jours entre la fin juin et debut juillet Mon budget est de 600 euros soit 1400 TRY Je suis encore étudiant donc je ne recherche pas les Sofitel etc .. , je suis plutot en mode sac a dos , bus hihi 😎

Pour ce qui est du parcours Je suis particulierement interessé par la periode ottomane, celle des palais , des grandes mosquees , des jardins ..

j'ai pour l'instant identifié 3 villes qui sont en quelques sortes des passages obligé : ISTANBUL EDIRNE BURSA

Je me demande si Ankara vaut vraiment le coup ? Quelles autres villes peuvent etre interessante a visiter egalement tout en sachant que je ne veux pas passer mes journees dans les transports !

Je sais qu'ici , des connaisseurs ont en tete des zones encore inviolees par la civilisation moderne et la bettonisation

Merci d'avance pour votre aide et si certains sont dans le coin a la meme periode , n'hesitez pas a me contacter
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonjour à tous,

Je compte voyager en Turquie 15 jours entre la fin juin et debut juillet Mon budget est de 600 euros soit 1400 TRY Je suis encore étudiant donc je ne recherche pas les Sofitel etc .. , je suis plutot en mode sac a dos , bus hihi 😎

C'est un peu court niveau financier pour 15 jours, surtout avec Istanbul au programme, l'hébergement y est tout de même plus cher qu'ailleurs. L'avion est-il compris dans vos 600 euros?

Pour ce qui est du parcours Je suis particulierement interessé par la periode ottomane, celle des palais , des grandes mosquees , des jardins ..

j'ai pour l'instant identifié 3 villes qui sont en quelques sortes des passages obligé : ISTANBUL EDIRNE BURSA

Si la période ottomane vous passionne, alors en effet, ce choix est idéal, avec l'avantage pour Edirne et Bursa d'être accessibles dans la journée pour un aller-retour depuis Istanbul. Bursa présente aussi de très beaux édifices seldjoukides.

Je me demande si Ankara vaut vraiment le coup ?

Oui si l'antiquité anatolienne ou le souvenir d'Atatürk vous intéresse. Sinon, non, vous allez vous taper des heures de trajet (aller-retour dans la journée impossible) et ne verrez pas de grands édifices ottomans. C'est essentiellement une grande ville moderne, intéressante mais qui ne possède pas la beauté immédiate d'Istanbul.

Quelles autres villes peuvent etre interessante a visiter egalement tout en sachant que je ne veux pas passer mes journees dans les transports !

Iznik éventuellement.

Je sais qu'ici , des connaisseurs ont en tete des zones encore inviolees par la civilisation moderne et la bettonisation

Merci d'avance pour votre aide et si certains sont dans le coin a la meme periode , n'hesitez pas a me contacter

Euh... des zones épargnées par la bétonisation, ça se trouve. Inviolées par la civilisation moderne, ça va être compliqué, surtout en Turquie...

Si vous le souhaitez, j'ai fait un compte-rendu détaillé de mon voyage de l'été passé sur mon blog. J'ai fait un parcours plus vaste que le vôtre et pendant 3 semaines, mais j'ai particulièrement appuyé sur la région d'Istanbul. Cela pourra vous aider à vous faire une idée et à mieux mesurer le temps à passer sur place et les distances, qui sont grandes en Turquie.

Si vous avez des questions, je suis toujours prêt à vous répondre.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
OA Oamz ·
Bonjour Alfred , merci de votre réponse rapide !

C'est un peu court niveau financier pour 15 jours, surtout avec Istanbul au programme, l'hébergement y est tout de même plus cher qu'ailleurs. L'avion est-il compris dans vos 600 euros?

Je possede deja un billet d'avion que j'ai reserve pour eviter de payer le prix fort ! donc les 600 euros sont reservé au sejour .

Si vous le souhaitez, j'ai fait un compte-rendu détaillé de mon voyage de l'été passé sur mon blog. J'ai fait un parcours plus vaste que le vôtre et pendant 3 semaines, mais j'ai particulièrement appuyé sur la région d'Istanbul. Cela pourra vous aider à vous faire une idée et à mieux mesurer le temps à passer sur place et les distances, qui sont grandes en Turquie.

Je serai ravi de pouvoir y jeter un coup d'oeil Merci d'avance
Je possede deja un billet d'avion que j'ai reserve pour eviter de payer le prix fort ! donc les 600 euros sont reservé au sejour .

Vous arriverez sans doute à vous en sortir, mais il va falloir compter. Disons qu'une petite rallonge vous donnerait de l'air pour mieux en profiter.

Vous pouvez tout lire ici :

Feuille de route

Arrivée sur place

Topkapi

La deuxième Rome

Les musées archéologiques

La ville ottomane

Les îles des Princes

Les palais du Bosphore

La ville "européenne"

Bursa

Iznik

Le long des remparts d'Istanbul

Les arts "turcs et islamiques" (Istanbul)

Edirne

Le musée de la marine et la croisière sur le Bosphore (Istanbul)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
OA Oamz ·
Parfait Alfred, je vous remercie beaucoup

Une derniere question qui me vient a l'esprit concernant le voyage

comment dois je organiser mon sejour niveau temps

3 jours par ville ca semble correct
Non, trois jours par ville est une très mauvaise idée, elles ne sont pas chacune égale en taille et en nombre de choses. Moi franchement, je vous dirait plutôt de faire au moins une semaine à Istanbul. Edirne mérite une journée, deux si vraiment vous êtes gourmand. Bursa vaut facilement deux jours.
OA Oamz ·
Au vu de vos differents avis experts

Je vous suis donc dans l'idee de rester la majorite de mon sejour dans la ville d'Istanbul !

je vais donc passer a la prochaine etape qui est de reserver un hotel dans cette ville. Apres differentes recherches et matching avec mon budget serre j'ai opte pour cet etablissement http://www.istanbulparishostel.com/

La prochaine etape sera de checker les prix des transports : - Entre Istanbul et Edirne (aller-retour) - Entre Istanbul et Bursa qui semble etre un mix entre Ferry et Car + 1 nuit d'hotel comme vous le m'avez conseillé - Entre Bursa et Iznik ( aller retour dans la journée )

Une question tout de meme , etant donné que mon vol aller se fera de CDG à SABIHA , auriez vous une idee du prix de la navette jusqu'au centre ville !

le retour pour moi se faisant d'Ataturk , j'ai les elements concernant ce transfert

Cordialement
Au vu de vos differents avis experts

Je vous suis donc dans l'idee de rester la majorite de mon sejour dans la ville d'Istanbul !

je vais donc passer a la prochaine etape qui est de reserver un hotel dans cette ville. Apres differentes recherches et matching avec mon budget serre j'ai opte pour cet etablissement http://www.istanbulparishostel.com/

Il a l'air plutôt bien situé mais j'ignore ce qu'il vaut.

La prochaine etape sera de checker les prix des transports : - Entre Istanbul et Edirne (aller-retour) - Entre Istanbul et Bursa qui semble etre un mix entre Ferry et Car + 1 nuit d'hotel comme vous le m'avez conseillé - Entre Bursa et Iznik ( aller retour dans la journée )

Hélas, je n'ai plus trop d'idée du prix des transports... 😐 Le train est vraiment donné, le bus est un peu plus cher, mais plus rapide et avec plus de services. Quoi qu'il en soit, ça ne coûte pas non plus une fortune, c'est le transport en commun préféré des Turcs et ils ne sont pas tous très riches.

Une question tout de meme , etant donné que mon vol aller se fera de CDG à SABIHA , auriez vous une idee du prix de la navette jusqu'au centre ville !

A quelle heure arrivez-vous? Il faut faire attention car il y a beaucoup de rabatteurs qui vont vous faire le trajet très cher. Le mieux est de vous mettre en rapport avec vos hôtels, beaucoup proposent, moyennant un petit rajout sur votre note, de vous prendre ou faire prendre en charge. Il doit y avoir des bus de ville aussi, mais franchement j'ai renoncé à les comprendre. Nous, nous avions négocié avec l'hôtel.
EZ Eze Globetrotter ·
Votre choix d'Istanbul, Edirne, Bursa est le bon. Oubliez Ankara, comme le recommande AlfredTeckel. Pas d'intérêt de se taper 500kms dans chaque sens depuis Istanbul pour visiter une ville qui n'a rien à montrer, hors le mausolée Ataturk et une vieille citadelle bien ordinaire. Oui, allez à Iznik.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SP Spatmo Regular ·
Bonjour, Concernant la navette Sultanhamet Sabiha Gokçen nous avons payé 10 € la semaine dernière par personne , l'hotel nous la vendait 55 € pour 4. Mon souci est que je n'ai pas de reçu, je ne sais pas le nom de la compagnie, j'ai acheté mon transfert dans une agence de voyage à Sultanhamet, il y en a plusieurs, les horaires sont affichés devant les bureaux. Voici leur site : http://www.istanbulairportshuttle.com/
Bon voyage à tous ! Monique
OA Oamz ·
Merci Alfred et les deux autres forumistes pour vos informations precieuses !
XI Xiliweb ·
Bonjour,

Moi je pars tout seul le 19 Juin jusqu'au le 29 Juin.. J'ai réservé à Cordial House Hôtel avec un bon prix. Toi tu pars quand exactement ?

Salut !

Similar discussions

You might also like