Circuit et budget pour quinze jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
avec ma compagne nous pensons passer une 15aine de jours aux Philippines...voyage sac à dos avec transports locaux......quel est le budjet approximatif à prevoir et quel est le circuit à ne pas manquer en si peu de temps merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu commencé par chercher ce qui a déjà été échangé sur les Phil dans ce forum ? Si non, fais-le, il y a pas mal d'infos. Pour le circuit, étant donné que les Phil sont un archipel, il faut choisir au maximum deux îles pour la durée de votre voyage.
BE Ber2nar ·
merci. je vais sans doute rester à Luzon et peut etre faire un petit tour à El Nido ou Puerto Princesa........;mais je voulais savoir approximativement le prix d'un hotel simple avec douche, le prix d'un repas.enfin le prix moyen d'une journée en vivant, bien sur, à la maniére des Philippins
LE Lepiaf Globetrotter ·
Prix d'une chambre modeste mais correcte : entre 300 et 700 pesos. Repas : on peut manger pour moins de 100 pesos.

Si tu vas à Palawan, prévois plusieurs jours, l'île vaut le coup et les transports sur place sont plutôt folkloriques. Par exemple, il faut compter une journée de route pour aller de PP à El Nido. Puerto Princesa a peu d'intérêt, on y atterrit et on y change de l'argent car c'est le seul endroit où il y a des banques. Il y a aussi des bons restaurants, excellents repas à partir de 200 pesos.
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu compte a 2 environs 25 euro jour hotel nourriture et bus locaux mais il va falloir faire des choix car moin tu as de temp plus il faut avoir recour a l'avion un exemple palawan (el nido) 3 jour a el nido il faut prévoir de manille aller et retour 6 jours avec les trajets tu as sur mon site plein de photos des iles si tu veut des infos demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Bobspace Regular ·
Je t'invite à aller voir mon site, tu y trouveras pas mal d'info sur luzon et les phil + de nombreux liens vers d'autres sites. Ensuite si tu as des questions soit un peu plus précis. Y vas-tu en été, avant ou après, etc car en fonction des saisons, il vaut mieux éviter certains endroits ?
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
BE Ber2nar ·
merci pour tes infos....c'est vrai j'ai oublié de dire que j'y allais en mai........quel est le climat à cette époque?
BO Bobspace Regular ·
C'est l'été donc chaud, très chaud... mais tu peux alors te rendre ou tu veux. Si Luzon t'intéresse et comme vous ne restez que 2 sem ... et en été: Je t'invite alors à faire au Sud de Manille (en détail sur mon site) Manille vers Antipollo ... Mabitac... pagsanjan (rapide si il y a de l'eau) ... Los banos (et ses bains d'eau chaude + crabbe 1, 2 kg/p à déguster pour 4€) ... Lac Taal et son Volcan = tour de 4-5 J. De la tu peux descendre 3n/2J sur la cote ...puis retour vers Manille centre pour prendre le Bus de nuit vers Banaue (au Nord de manille) pour les rises terrasses (voir mon site) et si les randonnées ne vous font pas peur ... il te faut absolument voir Banaue, sagada, bontoc sans rater BATAD ... (= 4-5 J) Redescendre ensuite sur angeles - location de moto et voir le Mont pinatubo (volcan) = 2 J puis retour à manille. Si tu n'es pas encore desendu vers la mer c'est alors le moment de le faire (voir Zambales et avant car ds ce cas tu dois contourner le Mont Pinatubo. N'oublies pas que les transport à Manille et vers le nord sont très lents et peu confortables.

Tu peux aussi faire l'inverse et terminer ton séjour à la plage ...

Pour le premier tour: gain de temps si tu le fais en taxi privé que tu trouveras à l'aeroport à environ 20-25€ par jour (Voiture avec aircon et chauffeur - Je ne connais pas votre budget) - Sinon bus, jeepney, etc ...les PHIL sont très sympa et ils t'aideront. L'anglais te sera fort utile.

Voilà en gros pour une première idée.

PS: si tu veux voir Palawan alors je te conseille d'orienter tt ton congé vers ce lieu ...car 2 semaines c'est vraiment cours. Bon congé
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
AT Atis Regular ·
en mai c'est encore l'été, en juin labas c'est comme septembre en france🙂

Similar discussions

You might also like