Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 16j au Cambodge en avril-mai. C'est notre 1er voyage dans ce pays, toutefois nous avons déjà eu l'occasion de visiter d'autres pays d'Asie du sud-est : Thaïlande, Indonésie, Malaisie et Vietnam. Pour l'instant, nous avons seulement réservé nos vols directs aller-retour Paris-Phnom Penh. Nous avons esquissé un premier parcours que j'aimerais vous soumettre pour avis. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!! Un grand merci par avance :-) Jeudi 21/04 : arrivée à Phnom Penh tôt le matin. Visite de la ville. Vend. 22/04 : Phnom Penh Sam. 23/04 au merc. 27/04 inclus : Angkor (inclut une visite des temples situés au nord) Jeudi 28/04 et vend. 29/04 : Battambang Sam. 30/04 et dim. 1/05 : Sihanoukville Lundi 2/05 et mardi 3/05 : Koh Rong Merc. 4/05 et jeudi 5/05 : Kep Vend. 6/05 : retour à Phnom Penh pour le dernier jour. Départ pour Paris le sam. 7/05 tôt le matin.

Ce qui m'intéresse en particulier dans vos retours : - notre itinéraire : est-il bien construit ? les durées pour chaque étape sont-elles les "bonnes" ? peut-on en zapper certaines au profit d'autres endroits que vous nous conseilleriez ? - les trajets : que privilégier comme mode de transport ? Quelle durée approximativement ? (on sait qu'en Asie ce n'est pas aussi "timé" qu'en France mais quand même ^^) - tout bon plan de manière générale Nous sommes très en attente de votre aide ! Merci encore ! Hestia
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Soursdey Hestia,

Félicitations pour votre projet Cambodgien, qui vous montrera une autre facette de l'A.S.E.

Donner un avis sur un itinéraire m'est toujours difficile, je respecte les choix de mes camarades de VF, d'autant plus s'ils sont renseignés & réfléchis, ce qui semble être votre cas.Aussi n'émettrais-je qu'une seule petite remarque sur votre retour à PNP en fin de circuit, à mon humble&prudent avis à avancer d'un jour, pour "anticiper" un peu probable mais tout de même possible problème sur le trajet Kep-PNP, votre vol de retour étant programmé tôt le matin.Vous voyez...

S'agissant des transferts intérieurs, je préconiserais: -PNP-Siem Reap: en bâteau sur le Tonlé Sap; -SR-Battambang: en bus; -Battambang-Sihanoukville: bus pour SR puis avion pour Sihanoukville; -Sihanoukville-Kep: en bus; -Kep-PNP: en bus.

Je me permets de vous recommander l'utilisation du moteur de recherche du forum, très généreux en données pratiques, ressentis (sur les villes-étapes..) et conseils divers et très très variés :adresses d'hébergement&restauration, visites, Cies de transport routier (Giant Ibis..), durées inter-cités, "bons plans" etc...

Bonne prépa de votre séjour.Peut-être un petit compte-rendu de votre expérience à votre retour??

Cdlt,

Yell😉wmop.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

si jamais je suis à Kep pour un mois encore, si vous avez des questions ... j'y répondrais si je peux.

bon voyage
In the world there are no foreigners, only friends
CH Chrisdenice Regular ·
bonjour

heureux que vous veniez nous rendre visite au (nouveau) pays du sourire !

les trajets et transferts sont un peu long ici

comme le dit justement le précédent "message" (dsl je ne me souviens plus de ton nom et comme on ne peut plus voir le fil de discussion quand on écrit une réponse ...) du moment que votre itinéraire vous convient c'est le principal après il est possible d'en faire des centaines différents bien sûr ...

par contre une suggestion : insérerez y les déplacements, définissez le moyen de transport en avion 1h de vol, mais avec le transport, l'enregistrement, le re-transport le check-in sur votre lieu d'arrivée, l'organisation de vos transports sur place ... on dépasse souvent la 1/2 journée PP - SR : en bus ou en bateau : entre 6 et 7h ... BTB - SHV : 1 journée ... aïe ! ça pique hein ...

et vous aurez une meilleure idée de votre temps sur place et votre temps dans les transports

à mon avis, 15 jours pour faire une boucle c'est un short ...

enjoy !
Chris
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Hestia,

Concernant la longueur des étapes, passer 4 jours sur 16 à Angkor me paraît bien. Cela vous permettra d'utiliser le pass de 3 jours au mieux de vos envies et d'avoir un 4e jour pour ce que vous appelez temples situés au nord. Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
JU JulienPh ·
Si l'envie vous prend de couper en deux le trajet entre Phnom Penh et Siem Reap, je vous conseille une étape à Kompong Thom d'où vous pourrez visiter les temples pré-angkoriens de Sambor Prei Kuk, des villages de tailleur de pierre et une fabrique artisanale de soie jaune.

Peu de gens si arrête alors que c'est une région qui vaut vraiment le coup selon moi.
Compte rendu en vidéo de mes 10 mois en Australie et en Asie du Sud-Est : http://dai.ly/x21d5m5
HE Hestia06 Regular ·
Bonjour !

Merci pour vos retours. Nous avons réajusté notre parcours pour tenir compte le mieux possible des temps de trajet, voici ce que ça donne :

J1 : arrivée tôt le matin à Phnom Penh, découverte de la ville / acclimatation J2 : poursuite de la visite de Phnom Penh. Nuit dans le bus direction Battambang (avec Mekong Express, bus de 23h30) J3 et 4 : découverte de Battambang et des environs J5 : bus tôt le matin pour Angkor (avec Capitol tours, soit 7h45 soit 9h45 du matin). J6 à 9 inclus : Angkor J10 : Angkor le matin, vol pour Sihanoukville dans l'après-midi J11 et 12 : Sihanoukville J13 : trajet pour Kampot (je n'ai pas trouvé comment ni la durée ?) J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l'ile aux lapins si faisable ? J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville J17 : retour sur Paris

Qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux équilibré ? N'hésitez pas à réagir !

Très belle journée, Hestia
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour !

Merci pour vos retours. Nous avons réajusté notre parcours pour tenir compte le mieux possible des temps de trajet, voici ce que ça donne :

J1 : arrivée tôt le matin à Phnom Penh, découverte de la ville / acclimatation J2 : poursuite de la visite de Phnom Penh. Nuit dans le bus direction Battambang (avec Mekong Express, bus de 23h30) J3 et 4 : découverte de Battambang et des environs J5 : bus tôt le matin pour Angkor (avec Capitol tours, soit 7h45 soit 9h45 du matin). J6 à 9 inclus : Angkor J10 : Angkor le matin, vol pour Sihanoukville dans l'après-midi J11 et 12 : Sihanoukville J13 : trajet pour Kampot (je n'ai pas trouvé comment ni la durée ?) J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l'ile aux lapins si faisable ? J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville J17 : retour sur Paris

Qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux équilibré ? N'hésitez pas à réagir !

Bonsoir, l'île du lapin peut se faire dans la journée ou sinon il y a des bungalows sur place pour passer la nuit
In the world there are no foreigners, only friends
PE Petitpalais Regular ·
Bonjour

nous sommes allés en février et de Battambang à Siem Reap nous avons pris le bateau le matin à 7h arrivée vers 16h et le voyage est vraiment sympa. c'est vrai que le niveau était déjà bas et avril je ne sais pas comment ce sera.

le premier c'est ce que vous croisez quand vous arrivez à Siem Reap : une vraie autoroute et gare aux vagues ! le dernier bateau c'est celui qui va à Siem Reap : ne pas oublier les pulls pour le matin !!!!!

CH Chrisdenice Regular ·
malheureusement le lac étant exceptionnel bas la liaison Battambang est fermée depuis plusieurs semaines déja la liaison Phnom Penh depuis quelques jours aussi
Chris
CH Chrisdenice Regular ·
vous n'aurez aucune difficultés pour vous rendre de SHV à Kampot quantité d'agences le propose certainement votre hôtel aussi durée 2h30 environ en van
Chris
HE Hestia06 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces compléments d'information. N'étant pas forcément fan de bateau, ce n'est pas si grave si la liaison par "voie maritime" n'est plus praticable... même si je ne doute pas que le trajet soit superbe !

Autre question : j'aimerais pouvoir visiter un ou plusieurs villages flottants. Y an-a-t-il à proximité de Siem Reap ou Battambang ? Est-ce vraiment très touristique ou peut-on en trouver certains plus "authentiques"?

PE Petitpalais Regular ·
Rebonjour au départ de Battambang jusqu'au lac, le paysage est superbe et très tranquille mais apparemment impraticable en ce moment ( c'est vrai qu'en février dèjà c'était assez difficile par endroit). je ne pense pas quel'on puisse voir les villages autrement.

au départ de Siem Reap, je sais qu'il y a des circuits que tous les hotels proposent. nous avons croisé les bateaux en arrivant. il y en avait des petits, des grands .... mais peut-être le niveau est-t-il bas aussi et peut-être plus touristique que notre circuit
CH Chrisdenice Regular ·
très simplement plus vous vous éloignerez des villes et plus les villages seront authentiques

pour Siem Reap Kampong Phluk : env 1h de route pour s'y rendre Kampong Kleang : 1h30

alors l'eau est très basse, les embarcadères bas sur la rivière les ballades raccourcies mais quand on n'a jamais vu ça, ça reste exceptionnel !
Chris
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Soursdey Hestia,

Pour vous ôter peut-être tous regrets à propos du populaire trajet fluvial entre Battambang&SR, je rappelle que le Lonely Planet lui-même, renvoit ses lecteurs à leur conscience, indiquant les méfaits sur la rivière du trafic touristique ainsi que l'hostilité des paisibles habitants de ses rives. Perso, interpellé par cet avis, j'avais boycotté, mettant de côté ma curiosité de voyageur ou plutôt la déplaçant sur d'autres (nombreuses) activités de découvertes.No regret!!!!

Bonne continuation de préparation de séjour.

Cdlt,

Yell😉wmop.
CH Chrisdenice Regular ·
sujet qui revient constamment ...

il s'agit d'une ligne régulière que tu la prennes ou non, elle se fera tout de même les cambodgiens l'utilisent tous les jours les pilotes sont cambodgiens pour une navette comme celle là, il a 100 bateaux privés qui passent au même endroit

après ils conduisent comme des fous ... ils n'ont même pas le permis routier sans doute faudrait il instaurer un permis naval mettre des panneaux, des flics derrière chaque palmiers des radars partout ...

mer***de en branche que d'essayer de faire culpabiliser les individus les industries, les conglomérats, les lobbyistes, les usines, les pétroliers (j'arrète là ou je continue) polluent 1000 fois plus en 1 jour que nous dans toute notre vie
Chris
PE Petitpalais Regular ·
Bonjour

je n'avais pas voulu répondre à Yellowmop, vous l'avez fait pour moi !

nous avons pris ce bateau et loin d'être une navette rapide, nous avons mis 9h et avons pu contempler les paysages et rivières. Vu le niveau de l'eau, je peux vous assurer que le pilote était un pro ! A chaque fois que nous avons dépassé d'autres bateaux et des villages, nous étions très au ralenti et les villageois n'avaient pas l'air offusqué de nous voir. les seuls bateaux rapides que nous avons croisés sont ceux des jeunes cambodgiens qui faisaient la course comme ça se fait chez nous !!!!! j'ajoute qu'il y avait à peu près 30% des passagers qui étaient cambodgiens et que le bateau fait aussi office de facteur pour livrer les colis. Je pense que le LP n'est pas une bible et qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

en conclusion, le Cambodge est un pays fabuleux à voir et à revoir !!!!
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Chris,

Je vous remercie de votre attention.

Je vous réponds sans la prétention de vous convaincre et en toute tempérance.

sujet qui revient constamment ... Ah bon? je lis beaucoup plus souvent des posts conseillant/plébiscitant cette balade que des interventions contraires...Alors ici je m'y colle, souffrez que je puisse souffler/porter un autre son de cloche dans le concert de louanges sur ce fil, cela s'appelle l'échange.

il s'agit d'une ligne régulière que tu la prennes ou non, elle se fera tout de même

En toute logique économique, le trafic est fonction du nombre de passagers.Les touristes le grossissent.L'impact avéré de ce trafic est proportionnel au trafic.Réfutable???

les cambodgiens l'utilisent tous les jours Et?? Le topic concerne le tourisme... Dans mon esprit, il n'est pas question de priver les Locaux de ce mode de déplacement ancestral, diable!!!

les pilotes sont cambodgiens pour une navette comme celle là, il a 100 bateaux privés qui passent au même endroit

après ils conduisent comme des fous ...

Oui, je sais, j'ai "un peu" bougé en A.S.E. et ailleurs... Du reste, la majorité des retours mentionnent la fatigue du trajet...

ils n'ont même pas le permis routier sans doute faudrait il instaurer un permis naval mettre des panneaux, des flics derrière chaque palmiers des radars partout ...

Pourquoi caricaturer/extrapoler mon intervention non polémiste?

mer***de en branche que d'essayer de faire culpabiliser les individus

C'est votre ressenti propre. Je dirais plutôt , , , me comprenez-vous?

les industries, les conglomérats, les lobbyistes, les usines, les pétroliers (j'arrète là ou je continue) polluent 1000 fois plus en 1 jour que nous dans toute notre vie

Certes, mais une fois de plus n'est-ce pas une facilité que de se cacher derrière ce prétexte? Quid de la responsabilité individuelle, de l'engagement personnel, du respect de l'Autre, en l'occurrence le riverain, l'écosystème ?? Là est mon propos, Chris.

Perso, sans vous viser personnellement, je ne vous connais pas, je n'envie pas ceux qui ne se posent pas de question (de conscience ou d'autres) et qui n'écoutent que leur ventre assoiffé de découvertes, affâmé de beaux clichés, à la poursuite du diktat des "incontournables". Mais bien-sûr, chacun fait ce qu'il veut, je suis pour le respect des différences.

Désolé, Chris, pour la présentation de ma réponse, je n'ai pas trouvé le truc pour 🤪

Bonne continuation sur VF.

Yell😉wmop.
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Corine,

Merci de votre intervention et mêêêême si elle ne m'est pas directement adressée, permettez-moi d'y répondre, à titre personnel.

je n'avais pas voulu répondre à Yellowmop, vous l'avez fait pour moi ! Je ne mords pas, vous savez? L😎L

nous avons pris ce bateau et loin d'être une navette rapide, nous avons mis 9h et avons pu contempler les paysages et rivières. Vu le niveau de l'eau, je peux vous assurer que le pilote était un pro ! A chaque fois que nous avons dépassé d'autres bateaux et des villages, nous étions très au ralenti et les villageois n'avaient pas l'air offusqué de nous voir.

Je n'invente pas le ressentiment des Locaux, pour quel intérêt le ferais-je?? Polémiquer n'est pas dans mes habitudes. S'offusquer ne s'exprime pas forcément par des jets de pierre...L'Asiatique a souvent la réprimande discrète, non démonstrative, du moins dans sa gestuelle et son langage, toute intériorisée quoi.

j'ajoute qu'il y avait à peu près 30% des passagers qui étaient cambodgiens et que le bateau fait aussi office de facteur pour livrer les colis.

Donc 70% de touristes !!! Je ne remets pas en cause l'existence de ces liaisons fluviales, mais souligne (sans agressivité) l'impact global du tourisme sur leur volume.

Je pense que le LP n'est pas une bible et qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Nous sommes tout à fait d'accord.Je "prêche" pour une lecture critique et une utilisation dosée.Pour autant, sans œillères, pas uniquement pour ce qui "arrange", se voilant la conscience, parce qu', parce que , parce qu' etc....

en conclusion, le Cambodge est un pays fabuleux à voir et à revoir !!!!

Sans aucun doute, Corine, et faisons en sorte, à y être ou retourner, qu'Il le reste, voire même soutenir son avenir radieux.

Gardoisement,

Yell😉wmop.
CH Chrisdenice Regular ·
Sans rancune aucune Yellow

nous sommes sur un forum, c'est bien pour échanger je partage mon point de vue comme tu partages le tien

je ne vais pas reprendre ton post point par point pour y répondre on y serait encore dans une éternité, mais je réfute toutes tes propositions

oui il y a toujours le bien pensant qui nous dit de faire attention à notre bilan carbone oui même vide le bateau continuera à faire la route etc etc

ce que je veux dire, c'est que la douce anarchie qui règne ici nous convient parfaitement non ? on peut fumer en terrasse, ne pas mettre sa ceinture, faire commerce sans difficulté, tout ou presque est permis ou possible quand ça nous convient ... puis subitement quand ça ne nous convient plus, alors là on réclame à corps et à cris plus de règlements, des fonctionnaires incorruptibles, une propreté impeccable

Alors je ne pense pas qu'à mon ventre, tu sais bien que quand on vit ici, on est confronté quotidiennement à la misère je paye pour le ramassage de mes ordures, je fais le tri sélectif, j'aide mes voisins quand ils ont besoin, je suis investi dans une ONG je ne veux aucune médaille, je dis juste à celui qui me parle de mon bilan carbone : qu'il aille se faire foutre il se trompe de cible . ce n'est pas moi le pollueur ni aucun des touristes qui prendra le bateau pour Batambang . Ils sont présents sur tous les continents, nous abreuvent de produits à consommer, de publicité sous nos yeux constamment, nous empoisonnent en prenant notre argent et en détruisant tout autour d'eux . Et tu voudrais que je culpabilise ?

On est ce qu'on fait et non ce qu'on dit .

bonne journée à toi :)
Chris
YE Yellowmop Veteran ·
Chris,

Merci d'avoir répondu. Vous avez raison, on ne va pas squatter le topic avec notre échange, c'est embarrassant pour son initiateur. Sur le fond: 1-perso, je ne réfute pas toutes vos propositions, personne ne détient la vérité entière. 2-vous digressez sur la société de conso pollueuse dans sa globalité (suis d'accord), quand je vous parle uniquement de responsabilité individuelle du touriste sur le trajet fluvial SR-Battambang. 3-encore une fois, mon intervention ne se veut ni polémiste, ni culpabilisante, ni moralisatrice, ni donneuse de leçon, ni intrusive, mais informative.Elle s'adresse à tous les lecteurs du fil, sans viser personne en particulier.

Sur la forme: Je vous sais gré de ne me nourrir , c'est réciproque, sincèrement, quand bien même votre choix lexical est quelque peu...énervé. Respect pour votre engagement citoyen au Cambodge.

Vous avez raison, avant tout, mais aussi ce qu'on dit, par exemple sur un forum.J'assume et défends en pleine conscience le boycott du trajet fluvial SR-Battambang, même si l'idée de la balade, sur son principe, m'avait tentée lors de mon passage.

Bonne journée à vous aussi et au plaisir de vous recroiser sur VF.

Yell😉wmop.
HE Hestia06 Regular ·
En effet, peut-être pourriez-vous ouvrir un autre topic pour poursuivre cet échange ? :-)

Très bonne journée, hestia
PE Petitpalais Regular ·
bonjour

Vous avez raison , on arrête cet échange concernant les bateaux mais nous serons toujours là si vous désirez d'autres renseignements. bonne journée
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂nsoir Hestia,

Désolé bis, pour mes 2 réponses à Chris, à propos d'un message non polémiste que je vous avais destiné.

Bonne prépa de votre séjour; bien évidemment je reste à votre écoute/dispo, dans la mesure de mes modestes ( 2 séjours) connaissances sur le Royaume, et toujours, inlassablement, dans un esprit d'ouverture et de respect pour les Habitants et les lieux, le moins que l'on doive à ces derniers en tant qu'invité, que l'on soit touriste ou résident.

Cdlt,

Yell😉wmop.
HE Hestia06 Regular ·
Bonsoir à tous !

Notre départ au Cambodge approche, nous avons hâte ! Je reviens vers vous pour avoir vos conseils précieux sur la fin de notre séjour ; à savoir ces jours-ci :

J10 : Angkor le matin, vol pour Sihanoukville dans l'après-midi J11 et 12 : Sihanoukville J13 : trajet pour Kampot (je n'ai pas trouvé comment ni la durée ?) J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l'ile aux lapins si faisable ? J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville

Notre question est la suivante : J11 et 12, à la place de Sihanoukville, serait-ce préférable d'aller sur Koh Rong Samloen ? J'ai lu que les plages y sont sublimes mais est-ce une bonne idée début mai (notamment en terme de météo et d'hébergement car parfois en basse saison, à certains endroits, il n'y a quasi rien d'ouvert) ? Si vous me confirmez que c'est une bonne idée, quel hébergement me conseillez-vous ? Comment nous y rendre ? Combien de temps rester sur place ?

Merci d'avance pour votre aide ! Très bonne soirée, Hestia
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂nsoir Hestia,

J13 : trajet pour Kampot (je n'ai pas trouvé comment ni la durée ?)

Ben en bus, compter une 1/2 journée comme ça.Facile à organiser sur place.

J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l'ile aux lapins si faisable ?

Tout peut se faire, selon ce qu'on prévoit comme visites.Les alentours de Kâmpôt&Kep sont au moins aussi intéressants qu'intra muros.Kampot+Kep+Koh Tonsay en 2 jours me semblent un peu "nerveux"/expéditifs/gourmands...En venant de Sihanoukville et/ou Koh Rong Samloen, Rabbit Island ne me paraît pas "indispensable".De plus, l'île aux Lapins a la réputation d'offir des prestations "basiques" (hébergement..), partante?

J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville

Vous décollez J17, c bien cela?

Notre question est la suivante : J11 et 12, à la place de Sihanoukville, serait-ce préférable d'aller sur Koh Rong Samloen ?

Peut-être attendre d'arriver à Sihanoukville, de "sentir" les lieux, pour vous décider.Le temps que vous vous accordez aux étapes vous invite à limiter les déplacements.Si vous trouvez à Sihanoukville un ptit coin de plage sympa où "faire du balnéaire", pourquoi pousser encore plus loin?Difficile, sans trop de précisions sur vos goûts&attentes, de vous dire si c'est ou pas une (Koh Rong Samloen plutôt que Sihanoukville), en tous cas perso, en toute honnêteté, je ne m'y collerais pas.

Bonne finalisation de vos préparatifs.

Cdlt,

Yell😉wmop.
HE Hestia06 Regular ·
Merci Yellowmop pour ton retour ! Quelques réponses ci-dessous.

Très bonne journée, Hestia

B🙂nsoir Hestia,

J13 : trajet pour Kampot (je n'ai pas trouvé comment ni la durée ?)

Ben en bus, compter une 1/2 journée comme ça.Facile à organiser sur place.

J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l'ile aux lapins si faisable ?

Tout peut se faire, selon ce qu'on prévoit comme visites.Les alentours de Kâmpôt&Kep sont au moins aussi intéressants qu'intra muros.Kampot+Kep+Koh Tonsay en 2 jours me semblent un peu "nerveux"/expéditifs/gourmands...En venant de Sihanoukville et/ou Koh Rong Samloen, Rabbit Island ne me paraît pas "indispensable".De plus, l'île aux Lapins a la réputation d'offir des prestations "basiques" (hébergement..), partante?

Moins partante ^^

J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville

Vous décollez J17, c bien cela? Oui

Notre question est la suivante : J11 et 12, à la place de Sihanoukville, serait-ce préférable d'aller sur Koh Rong Samloen ?

Peut-être attendre d'arriver à Sihanoukville, de "sentir" les lieux, pour vous décider.Le temps que vous vous accordez aux étapes vous invite à limiter les déplacements.Si vous trouvez à Sihanoukville un ptit coin de plage sympa où "faire du balnéaire", pourquoi pousser encore plus loin?Difficile, sans trop de précisions sur vos goûts&attentes, de vous dire si c'est ou pas une (Koh Rong Samloen plutôt que Sihanoukville), en tous cas perso, en toute honnêteté, je ne m'y collerais pas. Nous recherchons quelques jours de farniente en bord de mer. Plage propre et eau cristalline si possible ! Quelques bars / restos aux alentours sans trop de monde / bruit, et pas un hébergement trop sommaire genre "robinson crusoe" lol. Peut-être ces précisions vous permettront-elles de mieux m'aiguiller entre Sihanouville et Koh rong samloen ? merci encore par avance

Bonne finalisation de vos préparatifs.

Cdlt,

Yell😉wmop.
LA Lalybelule ·
Bonjour, actuellement au Cambodge, sur le fait de faire siem reap- Phnom Penh en bateau a cette période ce n'est pas possible, le niveau d'eau ne le permet pas, nous avons voulu le faire et l'on nous a dit que ce n'était pas possible. Pour les temples d'Angkor une journée de visite est pour moi suffisante. Battambang , super petite ville ou vous pouvez faire un cours de cuisine pour 10 dollars avec visite du marché+ préparation de 3 plats que vous manger , le restau est" coconut lyly" super jeune homme, passionne. Et plein de chose a la campagne a visiter. L'île au lapin, passez une nuit c'est relax, ce n'est pas grand et rien a y faire a part se reposer, ce sont des huttes sommaires. Pour Sihanouk je vous propose de vous poser a otres ( ville a cote au bord de la mer a 5km de Sihanouk )pas trop de touristes et de louer un scooter pour visiter la ville de Sihanouk ensuite. Sihanouk - kampot en taxi ou mini van c'est a 1h30-2h, je vous propose la guest house " samon's village " a kampot au bord de l'eau, hébergement en hutte, différente prestations, le gérant propose des excursions avec les locaux tout a fait génial et a prix mini, super expérience.
HE Hestia06 Regular ·
Un grand merci, Lalybelule, pour ces infos toutes "fraiches" ! Petite question : as-tu pris un traitement anti palu ? Mon médecin me l'a conseillé mais j'hésite (comme bcp de monde je crois !) Merci et bonne journée, Hestia
LA Lalybelule ·
Non ne prend pas ce genre de chose, j'ai passé 4 mois en Inde sans vaccin ni quoi que ce soit! Pour une durée de 15 jours cela ne vaut pas le coup , de plus vous êtes itinérant et ne restez pas à coté des rivières. Après c'est propre a vous mêmes, mais prévoyez un spray pour les moustiques et une crème et ce sera suffisant. Pour les temples d'angkor, prévoyez d'aller chercher vos billets d'entrée la veille, par exemple vers 16h-17h comme cela avec le pass 1 jour , vous pouvez voir le couché de soleil et le lendemain debout a 5h pour voir le levé du soleil, magnifique. prévoir tuk tuk la veille!

Je l'ai fait en 2014 de 6h a 12h et franchement c'était bien assez.Après cela dépend de chacun, passez 2h par temple c'était pas mon but. ! Mais cela vaut le coup! Il y a plusieurs forfaits. 20 dollars la journée , 30dollars 3 jours et 100dollars les 7 jours si mes souvenirs sont bon!
HE Hestia06 Regular ·
Merci pour ta réactivité !

Bonne journée :-) Hestia

Similar discussions

You might also like