Avis sur circuit au Cambodge-Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous avons 28 jours à passer au cambodge et nous voudrions faire une incursion au Laos (trek au plateau des Bolovens). voici notre idée de parcours :

* Phnom Penh- Kratie en bus * Kratie-Pakxe (visite temple Vat Phu) * petit trek plateau bolovens * retour au cambodge : Pakxe-Sambor (via Phumi Pring, si route ??) * Siem reap : visite Angkor * Battambang * retour Phnom Penh * Sianoukville * retour Phnom Penh

Est ce faisable? N'est ce pas trop la course? Avez vous une idée sur le temps de transport pour ces différentes étapes sans prendre d'avion (bus, bateau...) ?

Merci de votre aide

Vivalpaga
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

Avez vous une idée sur le temps de transport pour ces différentes étapes sans prendre d'avion (bus, bateau...) ?

Phnom Penh- Kratie en bus = 6h * Kratie-Pakxe (visite temple Vat Phu) = 10 h sans visite * petit trek plateau bolovens * retour au cambodge : Pakxe-Sambor (via Phumi Pring, si route ??) =? * Siem reap : visite Angkor * Battambang sr/ batamb=6h bateau * retour Phnom Penh =5h * Sianoukville =4h * retour Phnom Penh

les reponses sont un ordre d'idée...

depuis l'autre jour j'ai lu un article interressant sur le mondolkiri: http://courrierinternational.com/article.asp?obj_id=61720 voilà!
Roger
EX Exposure Regular ·
Un petit complèment sur le post de rogerbarthabas

Phnom Penh- Kratie en bus = 6h * Kratie-Pakxe (visite temple Vat Phu) = 10 h sans visite --> Attention au passage de la Frontière bateau ou bus ? Compter au moins 2h pour la visite du Wat Phu et aller chercher l'empreinte du Bouddha, le rocher de l'éléphant et le rocher crocodile [:P] * petit trek plateau bolovens --> Compter une journée complète genre départ 8h du mat retour vers 18h * retour au cambodge : Pakxe-Sambor (via Phumi Pring, si route ??) =? --> Pour Phnom Sambor c'est assez simple, tu loue une mobylette dans une Guesthouse, au bour de la route principale (au niveau de la station essence) tu prends la route de droite et 10km plus loin tu y es, au passage tu peux faire coucou aux nonnes qui sont vraiment sympa. A 40km de moyen, ça fait un bon quart d'heure. Tant que tu es là, continue 16km de plus pour aller voir les dauphins du Mékong [:P]. Un poil plus loin encore, genre 30 minutes de mobylette, tu trouveras le temple de Sambor (pas le même que Phnom Sambor), celui-là contient une bonne centaine de colonnes. N'hésites pas à demander car moi je suis aller trop loin [:P]. Personne ne parle autre chose que Cambodgien par là mais avec le nom du temple écrit en Sanscrit je m'en suis sortie. * Siem reap : visite Angkor --> 3 jours est un minimum pour moi, mais suffisant pour la majorité. Moi j'y suis aller 3 fois 3 jours et à chaque fois je redécouvre. * Battambang sr/ batamb=6h bateau --> Attention à la saison de ton voyage * retour Phnom Penh =5h * Sianoukville =4h * retour Phnom Penh

C'est dommage de se limiter à Paksé et le plateau des Bolovens pour visiter le Laos. A mon avis il serait mieux de faire un AR sur Luang Prabang...
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
EX Exposure Regular ·
Petit correctif, pour Sambor, ce n'est pas de Paksé (Laos) mais de Kratie (Cambodge), donc il faudrait que tu le fasses avant de monter sur Paksé ou tu visitera le Wat Phu et le plateau des bolovens. Puis le Sambor près de Kratie n'est pas le Sambor Pre Kuk (pré-angkorien, époque Wat Phu près de Kompong Thom)...

Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
KM Kmino ·
Bonjour Exposure, Je cherche un guide local pour faire une rando de 3-4 jours dans les Bolovens : rando de 3-6h par jour, rencontre locale, dodo chez l'habitant, ... tu as un bon filon? Sinon, dans quelle ville s'arrêter pour se renseigner? Paksé, Paksong? Merci
Kmino
EX Exposure Regular ·
Hello,

J'ai fais au plus simple et je suis passé par mon hôtel à Paksé, le Paksé hôtel tenu par un français. Je suis arrivé à 7h du mat et à 8h je partais déjà en vadrouille. C'est sans doute pas le plus économique, mais ça m'a permis de ne pas perdre trop de temps et de profiter de la journée directement car il n'y a pas grand chose à voir dans Paksé.

Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--

You might also like