Circuit au Cambodge et Vietnam en novembre: que mettre dans la valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je pars avec mon mari 3 semaines en circuit organisé du 2 au 22 novembre prochain et je voudrais des conseils pratiques et matériels autres que ceux qui figurent dans les guides (je ne suis jamais allée en Asie encore!) : vêtements, médicaments, et autres trucs et astuces.. bref une checklist qui serait tout ce que je dois pas oublier d'emporter dans ma valise. Merci à vous !!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , tu trouveras une partie de réponse a tes questions sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com Si après lecture tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LA Larsay Globetrotter ·
Du moment que vous ne suivez pas la liste du Lonely Planet avec sa myriade de médicaments, vous êtes bon. Il ne fait pas froid au vietnam en novembre, juste un peu frais le soir dans les montagnes, donc une petite laine est OK. On trouve ici tous les médicaments qu'il faut -y compris des "Aventis-Pasteur"- donc n'apporter que ceux que vous utilisez pour un traitement spécial. Par contre, on trouve difficilement de l'huile ou crème solaire (sauf pour protection 28/32 etc.), donc à amener, surtout si vs faites la baie d'Halong. Pour les treks, de bonnes chaussures de marche pour les treks sportifs, sinon des sneakers st OK.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Bribri22 ·
Merci pour votre message. Pour les vêtements, à part le pull, que nous conseillez-vous pour lutter notamment contre les moustiques ? Avez-vous un produit à nous recommander ?
LA Larsay Globetrotter ·
Encore une belle légende des guides. Il y a très peu de moustiques au Vietnam, sauf dans les endroits marécageux et les forêts profondes et, du moins dans le Nord, ils sont si minuscules qu'on le veois pas et ne les entends pas. Personnellement, je n'utilise rien mais n'importe quel répulseur fera l'affaire. D'ailleurs, la preuve que ce que je dis est vrai est qu'il n'y a pas beaucoup de magasins où ils sont vendus, donc préfrable en amener un avec vous si les moustiques vs aiment bien
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
conseillez-vous pour lutter notamment contre les moustiques ? Avez-vous un produit à nous recommander ?

Il y a récemment un message dans la rubrique Santé à ce sujet sur les moyens de s'en prémunir.

Les moustiques il y en a partout🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabri7313 ·
Bonjour bribri22. Vous posez LA question crutiale que tout le monde se pose avant de faire ses bagages. Et comme tout voyageur qui se respecte, on souhaite éviter les vêtements qui au final ne nous serviront pas et nous ferons pester sur le poids de nos bagages dans les aéroports et halls d'hôtels. Je n'ai pas de réponse type mais j'ai découvert récemment un site web qui propose une liste de vêtements incontournables selon, et c'est un critère intéressant, LE CLIMAT auquel nous allons être confrontés. Voici donc le lien, en souhaitant que cela vous soit utile et en vous souhaitant un excellent voyage !

Similar discussions

You might also like