Circuit de Cape Town à Johannesburg (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous avons réservé pour aout 2008 (mon mari, moi meme et nos 2 ados de 17 et 18 ans)un circuit chez Vie Sauvage(organisé localement par leur partenaire Drifters) "de Cape Town à Johannesburg en27 jours en camping et camion en groupe internationnal d'environ 16 personnes. .Nous allons parcourir le sud ouest de la RSA, la Namibie, le Botswana, les Vics Falls et retour RSA;

Quelqu'un connait il ce circuitLEn aout les nuits ne sont elles pas trop froides sous la tente;voit on vraiment beaucoup d'animaux(les jeunes vienne surtout pour çà, plus que les paysages).Combien faut il d'"argent de poche" (repas non prévus, souvenirs, activités optionneles). Dans ce type de circuit, est il possible de rencontrer les populations locales?

Voilà, je suis preneuse de vos avis et conseils. Merci beaucoup
GU Guillaume11 ·
Bonjour,

je crois que je t'ai déjà répondu sur un autre forum... Si je comprends bien tu pars en "overlander" camion aménagé. Moi franchement je suis pas tres fan!! c'est sympa pour des jeunes de 20 25 ans (et donc tes ados devraient aimer) mais la promiscuité et le bruit ca peut gacher le plaisir; en fait ca dépend du groupe sur lequel tu tombes!! et puis dans les parcs le camion c'est pas toujours le top ! c'est crevant! Un avantage certain de cette formule c'est le prix souvent aussi.

Autre remarque, le trajet est tres ambitieux pour la durée sur place donc beaucoup de routes... et de pistes!! avantage : tu vois tout.. mais pas forcément dans les meilleures conditions. C'est bien pour un premier apercu mais il faudra revenir pour creuser les endroits que tu as aimé le +. A cette formule je préfère celles moins ambitieuses mais plus cool ou tu es seulement en famille éventuellement avec un accompagnateur pour vous tout seul. On avait hésité au départ à prendre cette formule sur capsud-afrique.com.

Rencontrer les populations locales? au mieux très brièvement car tu speedes. argent de poche? ca dépend de ton budget souvenir! activité? aux chutes VIctoria 100 euros par pers pour rafting ou saut a l'élastique.

En résumé, ton voyage, je le ferai autrement et en 2 fois mais c'est fun!
PI Pilar4 Regular ·
Bonjour,

Et tout d'abord merci pour ta réponse (mais ce n'est pas à moi que tu as déjà répondu ).

Il est vrai que nous avons beaucoup hésité entre ce circuit et un autotour en "hotels de charme " en Afrique du Sud seulement avec Vie SAUVAGE également. Mais 3 sur 4 préferaient cette formule, plus proche de la nature, et la démocratie a fait le reste.

Nous considerons ce circuit comme une découverte de l'Afrique australe et sommes décidés ensuite à retourner découvrir plus à fonds les régions qui nous auront le plus marqués.

C'est vrai que pour ma part j'ai quelques craintes:le froid la nuit sous tente, la longueur des étapes, l'ennui peut etre parfois ...Mais je suis sure que ça va etre formidable du point de vue des paysages et des animaux.

Si d'autres ont des experiences sur ce type de circuit, merci.

Similar discussions

You might also like