Circuit combiné Argentine / Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour a tous je voudrais vos avis concernant un voyage combiant argentine et chili nous y allons debut decembre 2016 et nous y restoons 14 jours sur place

j'ai plusieurs question:

est ce que 14 jours serait suffisant pour visiter : * bueno air igauzu bari lodge calafate-perito Moreno

et traverser chili pour aller a torres del pain, et ensuite santiago avec une journée à valpareiso

ce circuit vous parait il faisable en 14 jours? si oui combien de nuits, jours vous me conseillez pour chaque étape

j'ai pensé retirer barrilodge et/ou iguazu si le temps ne me permet pas de tout faire

* autre question: j'ai cru comprendre que la correspondance entre calafate et torres delpaine est très compliquée (un bus par jour). avez vous des renseignements a ce sujet. comment voir les horaires, tarifs... et comment reserver en ligne mes billets

* comment s'appel la compagnie aerienne qui fait le pack des vols internes. j'ai cru comprendre qu'il existe des packs de 4 vols. est ce encore le cas? y a t'il des packs chili, argentine. connaissez vous les tarifs?

et enfin quel temps fait il a cette periode de l'année (temperature)

merci infiniment de vos réponses bonne journée a tous
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Sur le papier, oui, c'est possible mais tout dépend de ce que tu veux faire une fois sur place. Bariloche en elle-même n'a pas grand intérêt, il faut si possible prévoir deux jours pour aller jusque San Martin par la Route des 7 lacs et un autre pour une rando. Pour le Périto Moreno, tu peux ne passer que deux nuits à El Calafate et y consacrer une journée entière en choisissant l'une des activités en plus de la balade sur les passerelles pour admirer le front du glacier. Torres del Paine. Penses-tu faire l'un des treks? Dans ce cas, c'est au moins 4 jours. Il y a d'autres points d'intérêt et des rando plus courte mais très belles également. Minimum 2 jours sachant qu'il te faudra presque la journée pour aller de El Calafate à Puerto Natales en bus selon le temps de passage à la frontière. Le site plataforma10 recense la plupart des compagnies de bus mais on ne peut avoir les informations et réserver qu'un mois à l'avance. Tu peux aussi consulter le site ROME2RIO qui t'indiquera les compagnies opérant sur cette ligne. En ce moment, il y a moins de bus car c'est l'hiver. J'enlèverais plutôt Bariloche que Iguazu... Il y a deux compagnies qui font des Pass : Aerolineas Argentina et LAN. LAN a l'avantage de couvrir aussi le Chili. Décembre, c'est bien, cela correspond à notre mois de juin et il n'y a pas encore trop de vacanciers.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PT Ptisuisse1 ·
Merci sheepie infiniment pour ces reponses precieuses Je pense sue je te rejoins concernant le barilodge. Car les rando on en fera un certain nombre a torres del paine. Meme si j ai un niveau amateur rando Le seul truc qui me fait peur c est cette correspondance de bus entre calafate et torres delpaine. Surtout que je peux pas voir les horaires des maintenant. J en autais eu besoin piur finaliser le circuit et reserver les hotels. Or ca depend du jour ou il y a un bus

Similar discussions

You might also like