Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous, qui connaissent le circuit "les couleurs du rajasthan"? l'avez vous fait? et qu'en pensez vous? merci
Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en Inde
by Chipek33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous, qui connaissent le circuit "les couleurs du rajasthan"? l'avez vous fait? et qu'en pensez vous? merci
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous, qui connaissent le circuit "les couleurs du rajasthan"? l'avez vous fait? et qu'en pensez vous? merci
C'est quoi, un " tour opérator " ?
Il est très facile de s'organiser un circuit par ses propres moyens, cela te permet surtout de zapper les endroits que tu n'appréciera pas et de rester plus longtemps là ou tu te sentira bien...Mais bon, vaste débat...
Quand on voyage par soi-même, en général c'est aussi pour avoir le plus de contacts possibles avec les gens du pays, mais cela nécessite beaucoup d'efforts car il faut se débrouiller tout seul pour l'intendance.
Quand on voyage avec un "tour operator", on n'a pas de souci pour l'intendance et on a peu voire pas de contact avec les habitants. Quand j'entend les gens parler de leur voyage organisé (par un tour operator donc), une grosse partie de leur récit est centré sur le groupe de voyageurs.
Je pense donc que les personnes qui voyagent avec un tour operator recherchent parfois plus une vie de groupe, que la découverte du pays visité (à la limite, peu importe le pays pourvu que le groupe soit sympa). Pourquoi pas, mais ce ne sont pas les mêmes motivations que la plupart des blogueurs de ce site...
Tu as probablement raison, mais j'ose espérer que c'est quelquefois, la " peur " de ne pas pouvoir se débrouiller sur place qui fait que certaines personnes passent par un tour opérator, mon message à donc un sens si cette personne est dans ce cas là, sinon évidemment il ne servira à rien. A suivre... Peut etre ! 🙂
On peut voyager avec un tour operator et rester libre. Pour les couleurs du rajasthan nous l'avons simplifié par nous même mais voici ce que nous en avons retenu:
http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/rajasthan-visiter.htm
Jaipur, Amber, Samode, Pushkar, c'est super, tu devrait adorer.
Le Monde appartient à tout le monde
Petite précision.....si je pars en circuit organisé, c'est surtout parce que je n'ai pas la possibilité de prendre de longues vacances ( à cause du boulot ) et je ne vois pas l'intérêt de partir à la routarde pour seulement 10 jours...De plus, ne parlant pas couramment l'anglais, ce type de voyage est beaucoup plus pratique.
J'ai déja eu l'occasion de partir sans tour operator avec des amis (Brésil et Etats Unis) et donc aussi en circuit et si je pars en circuit, c'est surtout pas pour être en groupe (dire que partir en circuit a pour principal but d'être en groupe, peu importe la destination me fait bien rire.......😄)car ca, ca m'est completement égal mais bien pour découvrir (même si c'est d'une manière moins approfondie) le pays et sa culture.
Mais bon, circuit ou routard, vaste débat et le principal est de partir découvrir le monde.
Respectons le choix de chacun et soyons tolérants, qualité que nous devrions tous acquérir lors de ces voyages....
en ce qui me concerne, je remercie le comité d'entreprise de mon travail qui m'a permit de connaitre le rajasthan. voyage organisé, avec asia comme to, mais à un prix très interressant.. maintenant que je suis revenue, je me dis que je préfère l'avoir fait comme ça, du moins pour la première fois. mon mari et moi ne savons pas si nous serions partis tout seuls.. pourtant, au départ, on était contre les voyages organisés.. là, ça a été l'occasion qui a fait le larron comme on dit, et on est tombés amoureux de ce pays merveilleux.. mais financièrement, j'aimerai bien savoir à combien ça revient d'organiser par soi-même un tel voyage..
Pour avoir fait les 2 : un voyage "organisé" en individuel et sur mesure coute au minimum le double d'un voyage "organisé en groupe".
merci de ta réponse... j'aurai pas cru autant quand même.... il faut pouvoir le faire.
merci de ta réponse... j'aurai pas cru autant quand même.... il faut pouvoir le faire.
je reviens du circuit "palais du rajasthan" avec kuoni
c'etait génial
le circuit organisé a des avantages: tu as un guide sur place qui te prend en charge tous le temps
tu va facilement d'un endroit à l'autre avec le car (rem: même si tu pars avec un tour operator de luxe, ne t'attend pas à un super car, les routes au rajasthan sont dans un tel etat qu'ils n'ont pas du tout le même confort que chez nous), tu loge dans de beau hotel
mais l'inconvenient, ce type de circuit dure en general max 15 j et en 15 j ils essaient de caser un max de visite de lieu historiques mais aussi de magasins (où tout coute super cher et evidement le guide a sa com')
evidement on a du temps libre: par ex, à jaiphur on pouvait choisir d'abandonner l'aprem shopping pour faire ce qu'on voulait et à jaisalmer on avait une aprem' entièrement libre
mais la majorité etait tellement crevé par le voyage, surtout qu'il y a de très longue heures de route entre les differentes villes, que il y en a plein qui sont resté dormir à l'hotel
resultat: 5 j après le retour, je suis sur les genoux, j'ai jamais fait autant de choses en si peu de temps mais en même temps j'ai le regret d'avoir tous vu trop vite
donc la prochaine fois que je vais en voyage dans un si grand pays: voyage à la carte prévu d'avance avec l'agence de voyage qui me reservera un guide sur place et des hotels confortables mais pas extra luxe
et normalement si l'agence ne passe pas par un TO elle arrive à faire un prix un peu moins cher que le circuit organisé par TO
Sinon: ct super: j'ai vu le taj mahal et le fort d'agra udaiphur : son city palace, son lac, puskar: il y avait une fête le j où on y etait et un super marché delhi: on l'a à peine traversé en car en s'arretant dans un parc tant on avait pas le temps jaisalmer: là on est resté 2 journée bien entière et donc c le seul endroit pour lequel je suis pas trop frustée johpur: on est à peine passé pour visiter le fort et pour bikaner c plus ou moins la même chose on est aussi passé par des villages paumé où on etait bloqué par des embouteillages, prob' sur la route et où visiblement la population locale voit rarement des blancs..... on a passé des heures dans le car, le guide etait là pour nous divertir, nous parler de son pays, nous faire deguster du rhum local et comme ct la coupe du monde de cricket, que l'inde à gagné et que le guide etait supporter: on a fêté ça et ct super J'ai fait une promenade à rickswack, à dos de chameux, à dos d'elephant.....j'ai traversé plein de marché mais il n'y a qu'à pushcar qu'on a eu le temps de vraiment acheter je reviens avec plein de super images en tête mais aussi le regret d'avoir manqué plein de trucs
sinon niveau plus pratique:guide super qui parle très bien français, très bonne nourriture, jet tour fait loger ses clients dans les même hotel que kuoni: donc des hilton ou sheraton pour udaipur, agra et jaiphur (hilton me semble plus sympa que sheraton car même si sheraton a une super nourriture et une deco interieure de très bon gouts, ils me semblent qu'ils snobent un peu la clientèle "touriste en car") un hotel taj à jaisalmer et pour le reste des hotel style vieille maison renovée en hotel: ça a bcp de charme mais evidement pas tous le confort moderne mais generalement c là qu'on mange le mieux, le plus typique mais en inde, on peut pas exiger avoir le même confort que chez nous, c impossible si tu as des questions, n'hesite pas de toute façon tous les circuits se ressemblent, on fait exactement les même tours, il y a juste qu'on le fait pas forcement dans le même sens selon les TO
Sinon: ct super: j'ai vu le taj mahal et le fort d'agra udaiphur : son city palace, son lac, puskar: il y avait une fête le j où on y etait et un super marché delhi: on l'a à peine traversé en car en s'arretant dans un parc tant on avait pas le temps jaisalmer: là on est resté 2 journée bien entière et donc c le seul endroit pour lequel je suis pas trop frustée johpur: on est à peine passé pour visiter le fort et pour bikaner c plus ou moins la même chose on est aussi passé par des villages paumé où on etait bloqué par des embouteillages, prob' sur la route et où visiblement la population locale voit rarement des blancs..... on a passé des heures dans le car, le guide etait là pour nous divertir, nous parler de son pays, nous faire deguster du rhum local et comme ct la coupe du monde de cricket, que l'inde à gagné et que le guide etait supporter: on a fêté ça et ct super J'ai fait une promenade à rickswack, à dos de chameux, à dos d'elephant.....j'ai traversé plein de marché mais il n'y a qu'à pushcar qu'on a eu le temps de vraiment acheter je reviens avec plein de super images en tête mais aussi le regret d'avoir manqué plein de trucs
sinon niveau plus pratique:guide super qui parle très bien français, très bonne nourriture, jet tour fait loger ses clients dans les même hotel que kuoni: donc des hilton ou sheraton pour udaipur, agra et jaiphur (hilton me semble plus sympa que sheraton car même si sheraton a une super nourriture et une deco interieure de très bon gouts, ils me semblent qu'ils snobent un peu la clientèle "touriste en car") un hotel taj à jaisalmer et pour le reste des hotel style vieille maison renovée en hotel: ça a bcp de charme mais evidement pas tous le confort moderne mais generalement c là qu'on mange le mieux, le plus typique mais en inde, on peut pas exiger avoir le même confort que chez nous, c impossible si tu as des questions, n'hesite pas de toute façon tous les circuits se ressemblent, on fait exactement les même tours, il y a juste qu'on le fait pas forcement dans le même sens selon les TO
niveau vaccin: je n'ai rien fait de particulier, d'après mon medecin: il suffit d'etre en ordre pour l'hepatite a et pour le tetanos et moi j'etais en ordre
et j'ai pris le medicament antipallu: d'après mon medecin indispensable en cette periode pour cette region mais le guide, ainsi qu'un membre du groupe qui etait pharmacien trouvait ça inutile
pour le pallu j'ai pris malarone, c cher mais au moins il y a moins d'effet secondaire qu'avec lariam
j'ai ete piquée mais pas enormement, j'ai utilisé du mousti mug
Ta réponse me surprend beaucoups, c'est plus cher de partir en individuel qu'en groupe organisé ? J'aurais jamais cru... On en apprend tous les jours...
pour ce qui est des vaccins, je n'avais fait que le tétanos, qui n'était pas à jour. mon mèdecin m'a dit que ça suffisait.. il n'y a pas trop eu de moustiques, j'avais quand même prévu des produits.. mais pas de problème de ce côté là..
Entendons nous bien, quand on dit "circuit individuel" cela veut dire passer par une agence et tout organiser de France avant le départ pour voyager à 2 (par exemple) : billets d'avions, réservation d'hotels (les meilleurs), voiture de location avec chauffeur (et parfois guide). A ne pas confondre avec circuit individuel type "routard" où l'on se débrouille tout seul, là bien sûr le tarif est imbattable!
En gros pour 10 jours en Inde : seul en routard : 1000 euros (le plus cher est le vol) en circuit organisé : 1500 euros (on est souvent 20 personnes) en individuel "préparé" par une agence : + de 2000 euros
Le Monde appartient à tout le monde
OK, j'avais pas compris ça.... Je comprends mieux...
salut chipech33,
j'ai bien peur que tu te demande"dans quel forum suije tombe"????🙁
tu sais cher les "nouveaux routards", il y a des mots qu'il ne faut pas prononser par peur de provoquer un grave incident diplomatic!!!!!!!!!!!
certains on du oublier la principale devise du vrai voyageur: le respect des autres.....
alors fait le ton voyage et je sui sur qu'il sera le plus beau😛
la vie est belle!!!!
à chipek et à tout ceux qui se sente parfois agressé par les routards
attention, je les met pas tous dans le même panier, j'en ai rencontré qq super mais aussi pas mal d'intolérents
je te conseille de lire "vacances indiennes" de william sutcliffe je l'ai acheté en inde et lu sur le chemin entre udaiphur et pushkar super bouquin et bonne critique des nouveaux routars........
je te conseille de lire "vacances indiennes" de william sutcliffe je l'ai acheté en inde et lu sur le chemin entre udaiphur et pushkar super bouquin et bonne critique des nouveaux routars........
Bonjour Isabelle,
Ce circuit est sûrement pas mal, et il vous permettra d'en "voir" beaucoup plus en 10 jours ..., mais tu dois déja savoir que vous "verrez" très vite ! Vous allez faire pas mal de bus, encore du bus, beaucoup de bus. Ceci dit ça permet d'avoir un aperçu et de retourner ensuite tous seuls.
Bikaner et Jaisalmer à elles seules méritent les 10 jours. Et vous pouvez vous monter très facilement un petit voyage sympa de 10 jours dans ces 2 villes.
L'important, je crois, en Inde comme ailleurs, n'est pas de voir "beaucoup", mais de voir "bien", prendre son temps pour essayer d'approcher ce pays gigantesque et merveilleux, essayer de comprendre ses habitants, parler avec eux, essayer d'en ramener autre chose que de belles photos.
Vous faites évidemment comme bon vous semble, vous savez nous ce qu'on en dit ... ...
En tous cas, et de toutes les façons, bon voyage quand même !
Ce circuit est sûrement pas mal, et il vous permettra d'en "voir" beaucoup plus en 10 jours ..., mais tu dois déja savoir que vous "verrez" très vite ! Vous allez faire pas mal de bus, encore du bus, beaucoup de bus. Ceci dit ça permet d'avoir un aperçu et de retourner ensuite tous seuls.
Bikaner et Jaisalmer à elles seules méritent les 10 jours. Et vous pouvez vous monter très facilement un petit voyage sympa de 10 jours dans ces 2 villes.
L'important, je crois, en Inde comme ailleurs, n'est pas de voir "beaucoup", mais de voir "bien", prendre son temps pour essayer d'approcher ce pays gigantesque et merveilleux, essayer de comprendre ses habitants, parler avec eux, essayer d'en ramener autre chose que de belles photos.
Vous faites évidemment comme bon vous semble, vous savez nous ce qu'on en dit ... ...
En tous cas, et de toutes les façons, bon voyage quand même !
Philippe
ça resume bien ce que je retire de mon voyage au rajasthan
en 2 semaines: on voit enormement de choses mais tout va trop vite et il y a trop de bus
moi j'ai adoré jaisalmer, le taj, bikaner, la ville de jaiphur
par contre je me serais bien passée de la promenade sur le lac d'udaipur pour pouvoir visiter plus en profondeur la ville en elle même (mais ce jour là ct la coupe du monde de cricket et pas mal d'indien etaient devant la tv....) et surtout le fort d'amber et ses elephants, c l'attrape touriste dans toute sa splendeur!
et surtout l'inde c enormement d'heure de car et les routes sont très mauvaises!
mais en même tps je comprend pas cmt font les routard tant les distancs sont grandes
mais en même tps je comprend pas cmt font les routard tant les distancs sont grandes
bonjour a tous ....juste pour dire quand meme que 1000 euro en 10 jours de voyage "routard" comme on dit;c abuser je pense .....
Si! j'ai peur que les trajets soient un peu longs, d'autant plus qu'il n'y a aucun vol interne (style Jaipur-Jodhpur) voici le circuit tel que j'ai pu le lire chez Jet-Tour:
http://www.jettours.com/voyages/circuit-inde-les-couleurs-du-rajasthan/itineraire-etapes.html#main_colonne1 mais bon le tarif semble attractif (1200 euros environ, c'est ça ?) le même coute 1600 euros chez Asia : http://www.asia.fr/asia/produit.cfm?idproduit=66164&utl=PUBLIC
Le Monde appartient à tout le monde
Bonjour,
Je ne connais pas ce circuit proposé par Jettours. Mais je pars début décembre pour 15 jours en circuit organisé, avec ASIA. Je ne sais pas si vous connaissez ce TO, mais c'est très bien.
En Inde, les circuits proposés sont plus ou moins indentiques, quelque soit le TO. Mais l'avantage d'ASIA est que le groupe est souvent limité à 20 personnes (ce qui n'est pas le cas d'autres voyagistes). De plus, certains circuits proposent un hébergement de charme assez sympa.
J'en profite pour dire aux "vrais routards grincheux" 😠 que ce n'est pas parce que l'on voyage en circuit organisé qu'on n'est pas un vrai voyageur, avide de découvir un pays, une civilisation, une culture ... Chacun découvre le monde à sa façon et selon ses envies. Alors, soyez tolérents.
Personnellement, il y a des pays que mon mari et moi visitons en routard, et d'autre où nous préfèrons les circuits organisés.
Quoi qu'il en soir Chipek33, je te souhaite un bon voyage.
Je ne connais pas ce circuit proposé par Jettours. Mais je pars début décembre pour 15 jours en circuit organisé, avec ASIA. Je ne sais pas si vous connaissez ce TO, mais c'est très bien.
En Inde, les circuits proposés sont plus ou moins indentiques, quelque soit le TO. Mais l'avantage d'ASIA est que le groupe est souvent limité à 20 personnes (ce qui n'est pas le cas d'autres voyagistes). De plus, certains circuits proposent un hébergement de charme assez sympa.
J'en profite pour dire aux "vrais routards grincheux" 😠 que ce n'est pas parce que l'on voyage en circuit organisé qu'on n'est pas un vrai voyageur, avide de découvir un pays, une civilisation, une culture ... Chacun découvre le monde à sa façon et selon ses envies. Alors, soyez tolérents.
Personnellement, il y a des pays que mon mari et moi visitons en routard, et d'autre où nous préfèrons les circuits organisés.
Quoi qu'il en soir Chipek33, je te souhaite un bon voyage.
Bonjour,
Je dois partir dans une vingtaine de jours pour une circuit au Rajasthan en voyage organisé.
L'inde est un pays que je souhaite découvrir depuis très longtemps, et je saisie l'offre de mon CE à un prix défiant toute concurrence pour faire ce voyage.
J'aurai aimé découvrir ce pays par mes propres moyens, mais déjà, je ne connais pas l'anglais, 1er gros handicap.
Donc, je suis contente d'avoir cette opportunité du voyage organisé.
Je suis consciente que ça va être la course, beaucoup de fatigue, une vision d'apperçu seulement de la région, très peu de contact avec la population, visites d'endroit qui m'enchanteront que moyennement comme pour les boutiques destinées aux touristes (je préfèrerai les marchés, les échopes), mais je prends ce voyage très positivement et peut-être que ça me boostera pour y revenir par mes propres moyens.
Je voudrais profité de votre expérience pour quelques informations, svp. Au niveau photograhie, est-il aisé de prendre des photos ? Je veux dire par rapport à la population. Je sais que dans certains pays, il y a certaine population qui n'apprécient pas trop ou bien à condition de l'on demande l'autorisation à chaque fois pour les photographier.
Dans mon entourage, on me demande de leur rapporter des souvenirs comme des saris. Sauriez-vous m'indiquer un coût moyen d'un joli sari ? (je ne sais pas trop combien prendre comme budget et je ne voudrait pas me retrouver un peu juste financièrment et ne pas pouvoir rapporter ce dont je souhaite).
Je vous souhaite un bon week-end.
Je voudrais profité de votre expérience pour quelques informations, svp. Au niveau photograhie, est-il aisé de prendre des photos ? Je veux dire par rapport à la population. Je sais que dans certains pays, il y a certaine population qui n'apprécient pas trop ou bien à condition de l'on demande l'autorisation à chaque fois pour les photographier.
Dans mon entourage, on me demande de leur rapporter des souvenirs comme des saris. Sauriez-vous m'indiquer un coût moyen d'un joli sari ? (je ne sais pas trop combien prendre comme budget et je ne voudrait pas me retrouver un peu juste financièrment et ne pas pouvoir rapporter ce dont je souhaite).
Je vous souhaite un bon week-end.
Je reviens sur ce qu'a dit Chipek, à savoir que son but, c'est découvrir le monde et que la façon de voyager importait peu.
Pour avoir voyagé avec des tours operators (Inde, Guatemala et Turquie) et à 2 avec un sac à dos (Equateur, Vietnam, Sri Lanka et Burkina/Bénin/Togo), je dirai qu'il n'y a pas photo!!! Pour découvrir un pays, le voyage organisé traditionnel n'est vraiment pas l'idéal. On voit plus de choses qu'en solo mais si vite qu'on ne voit finalement rien!(C'est comme les touristes étrangers qui viennent à Paris et voient seulement la Tour Eiffel, Notre-Dame, Le Sacré-Coeur et les Champs-Elysées ),
Bien sûr, il y a T.O. et T.O. Ainsi mon dernier voyage en Turquie avec 43 autres pélerins dans le car, avides de sortir du car pour se jeter sur les souvenirs et prendre la photo si possible sur laquelle ils doivent absoument figurer était le pire de mes voyages !!!!!!!
Pour voir quelque chose il faut DU TEMPS et puis quand on est seuls, personne ne nous force à rester une heure dans un magasin pour acheter des c....
Pour avoir voyagé avec des tours operators (Inde, Guatemala et Turquie) et à 2 avec un sac à dos (Equateur, Vietnam, Sri Lanka et Burkina/Bénin/Togo), je dirai qu'il n'y a pas photo!!! Pour découvrir un pays, le voyage organisé traditionnel n'est vraiment pas l'idéal. On voit plus de choses qu'en solo mais si vite qu'on ne voit finalement rien!(C'est comme les touristes étrangers qui viennent à Paris et voient seulement la Tour Eiffel, Notre-Dame, Le Sacré-Coeur et les Champs-Elysées ),
Bien sûr, il y a T.O. et T.O. Ainsi mon dernier voyage en Turquie avec 43 autres pélerins dans le car, avides de sortir du car pour se jeter sur les souvenirs et prendre la photo si possible sur laquelle ils doivent absoument figurer était le pire de mes voyages !!!!!!!
Pour voir quelque chose il faut DU TEMPS et puis quand on est seuls, personne ne nous force à rester une heure dans un magasin pour acheter des c....
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Nous envisageons de partir en inde du nord en octobre prochain et nous avions plus ou moins ciblé "palais du rajasthan" avec kuoni. Avec l'extension katmandou.
Pourquoi ? tout simplement parce que vu que les prix augmentent à vue d'oeil nous n'allons plus pouvoir continuer longtemps à parcourir notre belle planète et que nous avons donc décidé de choisir en fonction d'une simple question : "et si c'était notre dernière destination que choissirions-nous ?"
Nous voudrions voir le rajasthan, et des ghats et quitte à partir ... l'extension katmandou.
Sauf qu'en fait, désormais nous nous demandons si ce circuit n'est pas un peu trop speed !!😛
par exemple, quand on lit "traversée des villages bishnoï" : rassurez-moi : on s'arrête au moins !!! et à UDAIPUR, qu'avez-vous pu voir et en combien de temps ? et à JODHPUR ? en combien de temps ?
et outre les kms en car et les visites (semble-t'il) au pas de course et juste des brefs survols des villes traversées, est-ce que l'on a le temps de se plonger, par exemple, dans les marchés, flâner dans les ruelles ?? en fait, respirer le pays ?
Nous rêvons tellement de ce voyage depuis tant de temps que nous ne voudrions pas avoir l'impression de revenir en n'ayant fait les choses "a moitié"
Nous voudrions voir le rajasthan, et des ghats et quitte à partir ... l'extension katmandou.
Sauf qu'en fait, désormais nous nous demandons si ce circuit n'est pas un peu trop speed !!😛
par exemple, quand on lit "traversée des villages bishnoï" : rassurez-moi : on s'arrête au moins !!! et à UDAIPUR, qu'avez-vous pu voir et en combien de temps ? et à JODHPUR ? en combien de temps ?
et outre les kms en car et les visites (semble-t'il) au pas de course et juste des brefs survols des villes traversées, est-ce que l'on a le temps de se plonger, par exemple, dans les marchés, flâner dans les ruelles ?? en fait, respirer le pays ?
Nous rêvons tellement de ce voyage depuis tant de temps que nous ne voudrions pas avoir l'impression de revenir en n'ayant fait les choses "a moitié"
bonjour,
je suis en train de regarder l'itinéraire que nous pouvons faire dans le rajasthan. les circuits des TO me semblent vraiment denses et d'après ce que vous dites correspondent à mes craintes (une course dont on revient crevés avec l'impression d'avoir survolé les visites !) aussi que me conseilleriez vous d'aprés vos expériences : nous voulons voyager en individuel avec voiture et chauffeur mais je dois donc établir un itinéraire pour monter tout cela , nous aurons 15 jours fin novembre y compris les jours de voyage. quelles sont les étapes à ne pas louper (Agra), quelles sont celles à oublier ?
d'avance, merci beaucoup de votre aide
je suis en train de regarder l'itinéraire que nous pouvons faire dans le rajasthan. les circuits des TO me semblent vraiment denses et d'après ce que vous dites correspondent à mes craintes (une course dont on revient crevés avec l'impression d'avoir survolé les visites !) aussi que me conseilleriez vous d'aprés vos expériences : nous voulons voyager en individuel avec voiture et chauffeur mais je dois donc établir un itinéraire pour monter tout cela , nous aurons 15 jours fin novembre y compris les jours de voyage. quelles sont les étapes à ne pas louper (Agra), quelles sont celles à oublier ?
d'avance, merci beaucoup de votre aide
bonjour,
il n'est pas question de stigmatiser qui que ce soit et d'opposer les "routards" aux "circuits organisés"; il s'agit de savoir ce qui vous attend avec telle ou telle formule.
je suis tout à fait d'accord avec Stalingrad pour dire que les gens qui partent en groupe recherchent surtout le contact avec leurs semblables et s'ils s'imaginent trouver autre chose que la vie de groupe avec de temps en temps un petit saupoudrage "exotique", ils vont être déçus.
je connais les deux formules car je me suis imaginée quelque temps que je serais incapable de me débrouiller dans certains pays....résultat: l'Egypte il y a 5 ans où je n'ai vu que des temples, des pyramides et les marchands qui nous harcelaient; la Birmanie, pourtant avec un petit TO (Fleuves du Monde) nous étions une quinzaine de personnes et, même si mon mari et moi avons réussi à nous échapper de temps en temps, je n'ai pas l'impression d'être allée dans ce superbe pays; nous y avons passé 3 semaines et j'ai le souvenir de bouddhas, de temples, de grottes, (il ne faut surtout rien rater!) de restaurants sans intérêt (les petits bouibouis ne peuvent pas accueillir tant de monde à la fois) d'hôtels sans âme et de compagnons plus intéressés à "mitrailler" les gens dans les villages qu'à essayer de les découvrir.
ça n'est pas la formule qui est regrettable mais tout simplement le nombre de participants; il y a une différence énorme entre le fait d'arriver à un ou deux dans un lieu étranger ou d'y "débarquer" (car c'est le mot) à 20 ou 30; on devient vraiment des envahisseurs ...
je comprends qu'on ne puisse pas aller dans un pays plus d'une dizaine de jours mais je pense alors que la meilleure formule est la voiture avec chauffeur; contrairement à ce que dit un intervenant, grâce à internet, il est vraiment facile et pas plus cher de trouver, sans intermédiaire, une petite agence qui vous organisera tout ça; bien sur, vous irez aussi dans des endroits "convenus" (mais il y en est de très beaux) mais vous serez libre de choisir vos hôtels, vos arrêts et d'aller dans les boutiques qui vous conviennent (à condition de bien mettre les points sur les "i" dès le départ avec votre driver)
c'est comme ça que nous avons organisé notre premier voyage en Inde : 1 mois de Chennai à Bombay avec un bon chauffeur à qui nous avions demandé de nous trouver des hotels à 15 euros......ce qui ne nous pas empêché de craquer une ou deux fois sur des hotels un peu plus luxueux.....depuis, nous ne prenons plus que les billets d'avion et une fois en Inde, faisons un petit "mix" de trains, bus (le moins souvent posssible) location de voiture (nous partons souvent à 4) et même vols intérieurs (pas chers du tout là bas); l'Inde est un pays fabuleux pour le voyageur: tout est à notre portée et pour des prix très intéressants....et je peux vous assurer que nous ne sommes absolument pas des "routards" au sens où l'on entend habituellement; nous aimons notre confort et sommes plutôt gourmets.
pour moi, le voyage en groupe (et ça n'est pas péjoratif) est le meilleur moyen de ne rien voir....certes, vous irez passer une superbe soirée au Lake Palace à Udaïpur, mais ne verrez rien des petites rues et des ghats qui longent le lac, monterez sur l'éléphant d'Amber mais n'aurez pas le temps de visiter le Fort, ferez un "camel safari" près de Jaïsalmer mais raterez la balade dans la vieille ville (si.... on vous conduira peut-être chez l'antiquaire du coin), le tout à grande vitesse, car il faut avoir le temps de tout faire.....
Vous n'aurez aucune idée du pays que vous venez de parcourir....j'ai le souvenir des berges du Nil qui défilaient comme derrière une vitrine , des femmes-girafe en Birmanie qui nous réclamaient des dollars...et de certains de mes compagnons qui leur glissaient les billets dans les anneaux qu'elles portaient autour du cou....
par contre, je garde un souvenir magnifique de notre premier voyage indien quand notre chauffeur nous parlait de son futur mariage, de ses projets d'avenir et nous arrêtait dans un petit village perdu dans la campagne du Tamil Nadu où il avait décidé de créer un éco-hôtel-restaurant.....
parcourez le forum: vous aurez plein de bonnes références sur d'excellents chauffeurs indiens et...lancez vous...vous ne le regretterez pas.
bon, je m'arrête...je ne pensais pas être aussi bavarde...et puis, après tout, vous faîtes comme vous voulez...bon voyage, quel qu'il soit.....
christine
il n'est pas question de stigmatiser qui que ce soit et d'opposer les "routards" aux "circuits organisés"; il s'agit de savoir ce qui vous attend avec telle ou telle formule.
je suis tout à fait d'accord avec Stalingrad pour dire que les gens qui partent en groupe recherchent surtout le contact avec leurs semblables et s'ils s'imaginent trouver autre chose que la vie de groupe avec de temps en temps un petit saupoudrage "exotique", ils vont être déçus.
je connais les deux formules car je me suis imaginée quelque temps que je serais incapable de me débrouiller dans certains pays....résultat: l'Egypte il y a 5 ans où je n'ai vu que des temples, des pyramides et les marchands qui nous harcelaient; la Birmanie, pourtant avec un petit TO (Fleuves du Monde) nous étions une quinzaine de personnes et, même si mon mari et moi avons réussi à nous échapper de temps en temps, je n'ai pas l'impression d'être allée dans ce superbe pays; nous y avons passé 3 semaines et j'ai le souvenir de bouddhas, de temples, de grottes, (il ne faut surtout rien rater!) de restaurants sans intérêt (les petits bouibouis ne peuvent pas accueillir tant de monde à la fois) d'hôtels sans âme et de compagnons plus intéressés à "mitrailler" les gens dans les villages qu'à essayer de les découvrir.
ça n'est pas la formule qui est regrettable mais tout simplement le nombre de participants; il y a une différence énorme entre le fait d'arriver à un ou deux dans un lieu étranger ou d'y "débarquer" (car c'est le mot) à 20 ou 30; on devient vraiment des envahisseurs ...
je comprends qu'on ne puisse pas aller dans un pays plus d'une dizaine de jours mais je pense alors que la meilleure formule est la voiture avec chauffeur; contrairement à ce que dit un intervenant, grâce à internet, il est vraiment facile et pas plus cher de trouver, sans intermédiaire, une petite agence qui vous organisera tout ça; bien sur, vous irez aussi dans des endroits "convenus" (mais il y en est de très beaux) mais vous serez libre de choisir vos hôtels, vos arrêts et d'aller dans les boutiques qui vous conviennent (à condition de bien mettre les points sur les "i" dès le départ avec votre driver)
c'est comme ça que nous avons organisé notre premier voyage en Inde : 1 mois de Chennai à Bombay avec un bon chauffeur à qui nous avions demandé de nous trouver des hotels à 15 euros......ce qui ne nous pas empêché de craquer une ou deux fois sur des hotels un peu plus luxueux.....depuis, nous ne prenons plus que les billets d'avion et une fois en Inde, faisons un petit "mix" de trains, bus (le moins souvent posssible) location de voiture (nous partons souvent à 4) et même vols intérieurs (pas chers du tout là bas); l'Inde est un pays fabuleux pour le voyageur: tout est à notre portée et pour des prix très intéressants....et je peux vous assurer que nous ne sommes absolument pas des "routards" au sens où l'on entend habituellement; nous aimons notre confort et sommes plutôt gourmets.
pour moi, le voyage en groupe (et ça n'est pas péjoratif) est le meilleur moyen de ne rien voir....certes, vous irez passer une superbe soirée au Lake Palace à Udaïpur, mais ne verrez rien des petites rues et des ghats qui longent le lac, monterez sur l'éléphant d'Amber mais n'aurez pas le temps de visiter le Fort, ferez un "camel safari" près de Jaïsalmer mais raterez la balade dans la vieille ville (si.... on vous conduira peut-être chez l'antiquaire du coin), le tout à grande vitesse, car il faut avoir le temps de tout faire.....
Vous n'aurez aucune idée du pays que vous venez de parcourir....j'ai le souvenir des berges du Nil qui défilaient comme derrière une vitrine , des femmes-girafe en Birmanie qui nous réclamaient des dollars...et de certains de mes compagnons qui leur glissaient les billets dans les anneaux qu'elles portaient autour du cou....
par contre, je garde un souvenir magnifique de notre premier voyage indien quand notre chauffeur nous parlait de son futur mariage, de ses projets d'avenir et nous arrêtait dans un petit village perdu dans la campagne du Tamil Nadu où il avait décidé de créer un éco-hôtel-restaurant.....
parcourez le forum: vous aurez plein de bonnes références sur d'excellents chauffeurs indiens et...lancez vous...vous ne le regretterez pas.
bon, je m'arrête...je ne pensais pas être aussi bavarde...et puis, après tout, vous faîtes comme vous voulez...bon voyage, quel qu'il soit.....
christine
Malarone : Attention, tester avant le départ, j'ai dû rester au lit une journée au second comprimé, car je ne tenais plus debout, puis ai tout arrêté, ce n'était pas compatible avec un voyage. Résultat : je n'étais plus protégée sauf par les produits anti moustiques. Pas top quand même.
Par contre aucun effet secondaire avec le Lariam pour moi.
Bon voyage à tous
Marie
Marie
Log in first, then come back to this page.







