j3 pourquoi dormir à Pinar, ville sans grand interêt et possibilités de logement alors que Vinales, 20 km plus tot, offre tout :
on peut aller voir la zone du tabac en 1 h de route de Vinales, sans problème (je l'ai fait en avril)
j4 Cayo Levisa, difficile d'y séjourner, je suis pas sur que tu y parviennnes : la meilleure solution pour voir l'endroit c'est l'excursion en bus/bateau au départ de Vinales, à reserver sur place
j5 las Terrazas Soroa, aucun problème pour dormir à Soroa, hors de prix à Moka par contre, les deux valent le détour
on peut faire dans la foulée, en repassant par la Havane, la route vers Cienfuegos le lendemain, faut pas musarder en route et partir tot : eviter la route sud via Artemisa, c'est un coup à se paumer...
au départ de Trinidad - sud , en remontant vers le nord, pourquoi aller à Sancti Spiritus - nord/est pour dormir à Santa Clara -nord/ centre, vous allez passer la journée à rouler sans avoir de temps pour voir quoi que ce soit :
fais donc une directe Santa Clara via l'Escambray Topes par exemple (je l'ai fait en 2007, la route est moyenne mais la vue et les points d'interêt ne manquent pas)
as tu acheté un guide (je pense au Routard mais pas uniquement) ?