Circuit à Cuba: hôtel Playa de Oro à Varadero et météo en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂Bonjour,

Nous partons ma femme et moi à Cuba du 11 au 24 mars 2006 pour faire le circuit "Perle des caraïbes" organisé par Marsans suivi d'une semaine de tout inclus à l'hotel Playa de Oro à Varadero. Je souhaiterais avoir des témoignages si vous avez effectué ce circuit ainsi que vos avis sur cet hôtel. Ah oui j'oubliais! Quelle température fait il à Cuba au mois de mars le matin et l'après midi (à peu près...) Merci d'avance pour vos réponses que vous soyez Québecquois, Canadiens ou Français... Bises.
CA Carole22 ·
Bonjour,

Mon mari et moi avons passé une magnifique semaine à l'Hôtel Playa de Oro à Varadero la première semaine du mois d'avril en 2005. L'hôtel est assez bien: les chambres sont propres (pas très luxueuses.. comme la plupart des autres hôtels 4 étoiles à Cuba); la bouffe était très ordinaire (typique de Cuba), mais il y avait toujours quelque chose de bon à manger, surtout que je suis très capricieuse; les employés sont très sympathiques et plusieurs d'entre eux parlaient français!!!! (Alors je n'ai pas eu beaucoup la chance de pratiquer mon espagnol à cet hôtel.) Ce que nous avons apprécié le plus de cet hôtel: LA MAGNIFIQUE PLAGE!.. une des plus belles à Varadero selon plusieurs voyageurs.

Pour résumer: n'attendez-vous pas au gros luxe des hôtels 4 étoiles nord-américaines (car les standards sont très différents à Cuba). Mais vraiment, pour le rapport qualité-prix, je crois que cet hôtel est très bien et vous ne le regretterez pas. Ah oui, j'oubliais.. la température est plus froide que ce qu'on s'attend normalement au Mexique ou autres destinations dans les Caraïbes. Mais, elle était très comfortable (en moyenne, 25 à 27 degrés Celcius).

Bonne chance et bon voyage! Carole
MA Maxim1974 ·
Merci Carole pour tes précisions 😉. Bises.
FA Fannyfoune Regular ·
Bonjour, je suis allée à Cuba il y a 2 ans et quasiment aux mêmes dates que les tiennes, et il y fait très chaud.Nous avons eu une averse qui a duré 15 minutes, mais à fond, puis après plus rien. Je te souhaite de faire un beau voyage, Cuba est vraiment magnifique!
MA Maxim1974 ·
😉 merci de ta réponse nous avons hate d'y être...🙂
GO Govoyage ·
😉Bonjour, je reviens tout juste de cet hotel du 20-27 janvier 2006 il a fait dans les 30 C tout les jour zéro pluie frais 2 derniers soir. La proprété laisse a désirer à cette hotel. Des mini fourmi qui mange le bois dans les chambres, beaucoup d'humidité donc les meubles on gonflés et éclaté dans certaines chambres il faut fermé les portes à coup de pieds car elles ont gonflé et ça sent la moisisure à plusieurs endroit. Dans la disco il y a des coquerelles énormes. Je n'ai pas fait de circuit mais j'ai été 2 fois à varadero qui est un endroit très pauvre. La nourriture à l'hotel est loin du 4 étoiles aussi beaucoup de chose grasse et pas cuite. Rien de réfrigéré la nourriture traine à la chaleur. Café dégoutant. Fruits pas mures. Personnel de l'hotel très gentil en général. Attention pas honnete quand on nous rend la monnaie autant à l'hotel, aux boutiques qu'à l'aéroport. Cooktail a volonté et ceux qui disent que tout est merveilleux à cet endroit en ont trop consommé
ED Educ ·
Bonjour maxim1974, Je pars pour le Playa De Oro le 10 mars prochain avec 3 amies de filles. J'aimerais savoir si tu as des photos de ton voyage à cet hôtel à me montrer. J'avoue être un peu déçue par tes commentaires, je croyais vraiment que c'était un très bel hôtel. Merci Marie-Ève
YO Yoshimi Regular ·
Est-ce que t'avais une chambre au rez-de-chaussée?

Moi je pars pour cet hotel dans 2 semaines, et j'ai vraiment une phobie des bibittes (surtout si elles sont dans ma chambre). je commence à angoisser! j'ai pourtant lu des bons commentaires... je ne sais plus quoi en penser.
GO Govoyage ·
non je n'ai pas ammené ma caméra numérique je ne peux donc pas te transfere de photos. Quand tu arrive à l'hotel de dehors et dans le hall c'est très bien, mais rendu dans les chambres ça va moins bien. Il ne font aucun entretien à mesure ce n'est pas un hotel vieux et il y a de nombreuses rénovation à faire.
GO Govoyage ·
J'étais au 3 ième étage tout ceux que j'ai rencontré qui était au 1 er non pas passer la nuit à cause de l'odeur de la moissisure. Au 5 ième y parrait que c'est beaucoup mieux mais je crois qu'il y a que des suite. Dans la chambre je n'ai vu que des fourmi. Mais on s'est fait piquer dans la nuit et je ne crois pas que c'était des moustique Quoi? je n'en sais rien . . . Dis toi que tu ne passe pas trop de temps dans ta chambre
ED Educ ·
Merci beaucoup maxime et je vais me croiser les doigts pour que le problème de bibittes soit règlé d'ici là. 😎
CA Calidou Regular ·
Allo,

J'étais aussi au Playa de Oro du 20 au 27 janvier .

Ne t'inquiête pas trop . Nous, on a bien apprécié notre voyage ! C'était notre premier d'ailleurs . J'attends d'avoir quelques minutes de plus pour donner mon résumé sur le forum .

J'ai pris plusieurs photos numériques alors ça me fera plaisir de vous en envoyer par courriel si ça vous intéresse .

Calidou qui repartirait demain pour Cuba !! :)
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
YO Yoshimi Regular ·
Bonjour Calidou,

Merci de nous rassurer... J'ai hâte de lire le résumé de ton voyage! Je serais aussi intéressée de voir tes photos!

Est-ce que vous aviez une chambre pas pire?
CA Calidou Regular ·
Notre chambre était très très propre !! On était au 4e étage du complexe de droite ( il y en a deux ) et on avait la vue sur la mer en plus !! :)

J'ai pris des photos de la chambre aussi alors je te les enverrai .

J'avais lu sur le forum de donner un pourboire à la femme de chambre la première journée et qu'on allait avoir un bon service . Elle est venue presque chaque jour . Elle a changé nos serviettes de bain très souvent aussi . :)
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
OI Oiram ·
Salut tout'l monde

Comme vous avez déja vu mes commentaires sur mon voyage du 15 au 22 janvier a cet hotel, moi je l'ai trouver dégueulasse, c'est vrai qu'il y a certaine chambres pire que d'autre, la mienne, dans le complexe de droite 2116 donc au deuxième, était mal entretenu, beaucoup de renovation sont a faire a cet hotel, des fourmis dans la salle de bain, et moi aussi j'ai été piquer pendant la nuit. Le buffet ne passerait certainement pas une inspection ici au canada ! La toilette dans le lobby, nettoyer une fois par semaine ? peut-être !

Les seules points positifs, la plage, le personel acceuillant, Sandiego au bar piscine et ses cigares pas cher, , , ,

La disco, , omg, , , , ca pu la dedans !!! franchement, ca leur couteraient pas cher de faire un meilleur entretien, mais ca d'lere qu'ils ne connaissent pas ca.

J'ai remarqué pendant mon séjour, les employés d'entretien, ils se promènent du matin au soir avec une paire de ciseau et un boyaux d'arrosage mais ne s'en servent pas souvent !!! Ils ne réparent pas les bris dans les chambre, cet hotel n'a que 6 ans, mais ont dirait qu'ils veulent qu'elle ressemble au reste des batiments de Varadero ! lolll ca devrait pas être long je crois, , , ,

Cuba plus jamais en bas de 5 *
Ca ne donne rien d'avoir une montre, puisque l'heure change tout'l temps.
ED Educ ·
Salut Calidou, J'adorais voir tes photos de voyage. Et merci de m'encourager un peu. Moi, ca va être mon troisième voyage et mes 3 amies c'est leur premier alors j'aimerais que tout soit WOW! Tu peux m'envoyer tes photos à cette adresse e-mail: MarieeMo@hotmail.com Un gros merci d'avance.

Marie-Ève

Similar discussions

You might also like