Circuit à Cuba: sécurité, location de voiture, meilleure période...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, mon amie et moi souhaiterions partir 2 semaines ou un peu plus a Cuba en prenant un vol sec, réserver une voiture et ensuite....et bien partir à l'aventure. J'ai plusieurs questions à ce propos (je ne vais pas vous demander les endroits à visiter car je pense que tous les sujets sur cette ile doivent au moins en parler une fois). Cependant je m'interroge sur ce qui concerne la sécurité a cuba: - si justemet cela ne risque rien que 2 français partent à l'aventure a Cuba? - Si vous me conseillez de louer une voiture ou selon vous le réseau bus est assez performant et peut totalement se substituer? - quelle saison vous vous conseillez de partir? (avec pas mal de chaleur) - Y a t-il des choses importante à savoir concernant le logement sur place et la conduite automobile sur l'île? (avec vos expériences personnelles!). Merci bien pour le temps que vous aurez passé à ma question.
EL ElBucanero Regular ·
Alors en vrac

Pas de problemen de sécurité à Cuba, c'est un des pays les plus "securitaire" qui soit Ce qui m'empeche pas la prudence "de base" en voyage, ne pas se fier à 100% à un inconnu, ne pas changer d'argent dans la rue, ne pas exhiber de "richesses", etc ...

Le réseau de bus est fiable et suffisant pour relier les grandes villes, mais pour les recoin perdus une voiture est bien utile

Mis à part la période mi aout - octobre où le risque de cyclones est bien réel, toute saison est favorable à Cuba, mais bien sur l'été est plus chaud (avec toutefois des orages tropicaux ... violents mais tres brefs)

Pas de soucis de logement, nombreuses "casas particulares" dans toutes les villes (20 à 30 CUC selon la ville et la proximité du centre)

Partez en confiance, Cuba est ma destination merveilleuse à de nombreux points de vue
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
CU Cubapassion Regular ·
il faut quand même relativiser, le reseau Viazul ne dessert que les grandes villes et de nombreux points d interêt en seront exclus...

il faudra alors faire appel �� des taxis couteux... ou passer par la case location de voiture !

tout dépend de l'itinéraire : le reseau Viazul est expliqué sur le site du routard français Jacques

plein d'infos, d'adresses sur ce site : http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/index.htm#h

Similar discussions

You might also like