Circuit pour deux jours dans l'Aude (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tout le monde,

Voilà tout est dans le titre, nous partons demain dans l'Aude mais ne connaissant pas du tout le coin et avec le guide du Routard comme seul compagnon, je me sens un peu perdue, surtout qu'on a décidé ça à la dernière minute !!

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous donner des conseils et des bons plans pour un petit circuit dans ce département ? Carcassonne fait partie de nos plans de visite, évidemment, mais après, c'est le trou noir !!

Par ailleurs, j'aimerais trouver une chambre d'hôtes pour passer la nuit de dimanche soir. Selon vos idées, où serait-il préférable de dormir dimanche soir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cerise (de Pau)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer. (Paulo Coelho)
RA Rayondelune ·
Bonjour!

Eh non, je n'ai malheureusement pas d'informations phénoménales à indiquer, puisque je suis ÉGALEMENT en pleine recherche d'informations à ce sujet!

Mais je me demandais un truc : j'ai vu que tu habitais à Pau... Je compte séjourner dans ce coin de la France prochainement (c'est à dire en juin... vers le 7, 8 ou 9). Est-ce intéressant comme ville? Y a-t-il des possibilités d'hébergement correct? Est-ce un bon point de départ pour ensuite se diriger dans les Pyrénées?

Moi aussi, je veux aller dans l'Aude, et c'est bien certain que je passerai par Toulouse (mais il n'y a pas d'auberge de jeunesse, je l'ai appris récemment). Mais il y a toujours Narbonne... même si j'ai aucune idée à quoi cela ressemble...! ;)

Mais si tu pouvais m'éclairer un peu sur la ville de Pau, j'apprécierais!

Merci beaucoup à l'avance,

Bonne journée,

Maryse
"La vie est trop courte pour regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter" (M-Claude B.-Tremblay)
MI Miti06 Regular ·
hum, ça c'est de la dernière minute! Carcassonne est très joli et facile d'accès. Le problème de l'Aude, c'est le relief, et donc petites routes qui tournent et où on ne va pas vite. Les chateaux comme Queribus, Puylaurens, Peyrepertuse, ... méritent tous une visite (attention il faut marcher un peu pour y accéder, éviter les talons hauts) mais sont assez loin pour un si court séjour. Il y a ausis de jolies abbayes, Fontfroide me vient à l'esprit, mais ce n'est pas la seule. Pour le logement, le guide du routard devrait vous donner suffisamment d'idées.

Similar discussions

You might also like