Circuit de deux semaines avec chauffeur en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

nous sommes 4 adultes (50 ans) qui souhaitons faire un voyage en Inde du 25 octobre 2013 au 9 novembre 2013 environ (billets d'avion non pris) soit 16 jours sur place

nous souhaitons voyager avec un chauffeur-guide (francophone si possible) : Qui peut me donner les coordonnées d'un chauffeur

circuit : Bangalore-Hampi- belur-halebid-Hassan- Mysore-ooty-munnar-lac peryar-varkala - bacwaters (de Quillon à Allepey) -kochin je ne sais pas si c'est faisable (distance-temps), si c'est un circuit logique.... bangalore-hampi : en train ou voiture-chauffeur? merci à ceux qui prendront le temps de répondre
JM Jmmute Regular ·
Bonjour Voici ce que je suggère: Bangalore- belur-halebid-Hassan- Mysore-Somnathpur- ooty-Mettupalayam (avec le petit train de montagne à crémaillère -durée 3 heures) - munnar-Periyar Wildlife Sanctuary -varkala - backwaters (de Quillon à Allepey) -Marari Beach-kochin Nous avons voyagé pendant 25 jours avec Mani qui est un chauffeur qui vit à Madurai et qui est indépendant. Il nous avait récupéré à l'aéroport de Bangalore. Il s'exprime correctement en anglais, en italien et connait quelques mots de français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Voici son mail: manimonika08@gmail.com Cordialement JM
PA Pat17 Regular ·
Merci JM je verrai avec Mani ton circuit semble cool, à peu près ce que je souhaite, mais on n'a pas 25 jours je pense de plus en plus faire une croix sur Hampi (trop de route, juste pour cette ville) ou alors vous avez vraiment pris votre temps ? je ne me représente pas les distances ni le temps cordialement Patricia
JM Jmmute Regular ·
Je te conseille de faire ton parcours sur google map, comme ça tu verras les distances. Pour les temps de parcours, ne pas se fier aux indications de Google map, mais compter une moyenne horaire de 50 kms/heure en voiture compte tenu des conditions de circulation et des routes même si la qualité des routes est bien meilleure dans le sud comparé au nord. JM

Similar discussions

You might also like