Circuit de deux semaines entre San Francisco et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de 28 ans et nous préparons un séjour de 3 semaines dans l'Ouest Américain en juillet. Nous prévoyons en début et fin de parcours temps pour visiter SF et LA. Ce qui nous laisse environ 2 semaines pour se ballader dans les parcs. Après une première lecture rapide du routard et des nombreux post du forum, cela nous donne le circuit suivant : Arrivée SF le Samedi 06/07 Mercredi 10/07 : Départ SF au matin -> Yosemite Jeudi 11/07 entier à Yosemite Vendredi 12/07 : Départ Yosemite matin -> Death Valley Samedi 13/07 : Départ Death Valley vers midi -> Las Vegas Dimanche 14/07 : Départ de Las Vegas vers 11h -> Bryce Canyon Lundi 15/07 : entier à Bryce Canyon Mardi 16/07 : Départ de Bryce Canyon matin vers Moab Mercredi 17/07 et Jeudi 18/07 entier à Moab Vendredi 19/07 : Départ de Moab le matin pour Monument Valley Samedi 20/07 : Départ vers midi de Monument Valley vers Page et la lake Powel Dimanche 21/07 : départ tôt vers Grand Canyon Lundi 22/07 entier au Grand Canyon Mardi 23/07 départ le matin pour être à LA le soir Départ LA -> Paris le vendredi 26/07

Nous aimons les randos à pieds et les activités de plein air (rafting, VTT etc...) J'avoue hésiter pour la location d'un 4x4 type Ford Liberty ou autre qui pourrait nous dépanner pour dormir dedans quelques nuits de transit...Par contre je ne sais pas si il "facile" de trouver ou si vous avez des pistes 4x4 à m'indiquer de manière à sortir un peu de parcours touriste...J'ai moi même un Nissan Navara en France et j'aimerai un peu vadrouiller aussi là bas...(genre CRACK CANYON, et LITTLE WILD HORSE CANYON)... Qu'en pensez vous, Y a t il des pistes intéressante qui permettent d'accéeder à des randos ou autres paysages non accessibles par les routes balisées ?

Je suis preneur de toutes remarques sur le parcours que j'ai commencé à élaborer, même si je sais que d'après les forums, on prend les billets d'avion après avoir étudié son parcours...J'ai malheureusement lu cette discussion trop tard...

Merci à tous.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Yosemite: 10/07 - Nuit côté Ouest du parc à Oakhurst et El Portal 11/07: il faut déjà parcourir la Tioga Road pour dormir côté Est (Lee Vining ou Bridgeport ou El Portal) car si tu restes côté ouest, la route sera trop longue pour Death Valley.

Las Vegas: une seule nuit c'est trop court... J'enlèverais une journée à SF pour rajouter une journée entière à Vegas.

14/07: Départ très tôt le matin de Vegas, visite de Valley Of Fire en tout début de matinée avant les grosses chaleurs. Puis visite rapide de Zion en faisant par exemple Canyon Overlook et la Scenic Road du parc.

16/07: grosse journée mais en partant très tôt de Bryce tu pourras faire la Scenic Rd 12 en t'arrêtant à quelques points de vue, la traversée de Capitol Reef en faisant aussi la Scenic Drive puis en faisant le petit détour pour Goblin Valley. Pourquoi pas faire quelques pas dans Little Wild Horse Canyon tout proche.

A Moab tu as des pistes dans Canyonlands: Shafer Trail et Potash Rd par exemple.

Si tu ne randonnes pas la journée entière à Grand Canyon n'est pas nécessaire en faisant que les points de vue, je rajouterais ainsi une nuit à Torrey entre Bryce et Moab afin d'alléger cette journée et profiter un peu plus de Capitol Reef.

@++
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

en complément des "recommandations" de l'Ami ITAT... ne pas oublier que début juillet c'est dans 3 mois ! et si les hôtels ne sont pas réservés ton beau circuit risque d'être sérieusement chamboulé...

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JO Joanne914 Regular ·
Bonjour,

il me paraît dommage de ne pas passer du temps à Zion, d'autant plus si vous aimez les rando, si vous n'avez pas beaucoup de temps la rando overlook trail, si vous avez beaucoup de temps à accorder à Zion la rando Angel's landing!!

sur Moab il y a des rando sympas à faire à Arches (delicate Arch ou devil's garden),

pour Little wild horse canyon tu accèdes facilement à la rando qui te permet de bien profiter du slot canyon (environ 2 heures de rando)

pour Bryce canyon et grand canyon, à voir aussi si tu consacres du temps pour faire une rando qui descend dans les canyons ou si tu fais le tour des points de vue,

à Page, il faut peut-être prévoir un peu de temps pour Antelope et Horseshoe bend

pour les pistes 4x4 beaucoup de possibilités à Canyonlands
LA LarryClam ·
Merci pour vos conseils. Je ne pensais pas qu'il fallait se dépêcher autant pour les hôtels. Nous allons tenter de finaliser le parcours au plus vite.

Que pensez vous du principe de rouler sur les périodes les plus chaudes du midi tant qu'il y a la clim ?
JO Joanne914 Regular ·
bonjour,

oui il vrai que pour les hôtels il faut faire assez vite, car à certains endroits la demande est forte et l'offre beaucoup moins (par exemple sur Monument Valley, Yosemite, Death Valley), je ne suis jamais partie en juillet donc je ne sais pas trop s'il y aura encore beaucoup de disponibilités, mais lorsque je suis partie en juin ou en septembre, tout était bouclé 4 mois à l'avance

concernant le principe de rouler le midi, je ne sais pas trop, lors de mes deux voyages j'ai procédé différemment, on roulait plutôt en fin d'aprem pour arriver en soirée au prochain parc à visiter ou à proximité, ainsi on commençait à chaque fois les visites le matin
LA LarryClam ·
Bonjour Itat,

Merci pour tes conseils et surtout ton blog qui est superbe. J'ai presque l'impression qu'on va pouvoir éviter la foule par moments...

Je me pose encore quelques questions pour organiser une rando en fond de canyon. Si je demande (et que je l'obtiens) nos 2 permis et que je réserve une nuit à Phantom Ranch, on est autonome ? Pas besoin de guide pour la rando ? C'est un peu dur de se rendre compte à plusieurs milliers de km...

Merci beaucoup.
IT Itat Globetrotter ·
Non pas besoin de guide. Et il faut bien un permis. Par contre, attention les nuits à Phantom Ranch doivent se réserver des mois et des mois à l'avance 😕

@++
LA LarryClam ·
Bonsoir,

J'ai laissé tombé l'idée de dormir a Phantom Ranch, mais pas (encore) celle de faire une rando sur 2 jours en prevoyant le matériel de camping. Pour faire ma demande de permis (au 1er mai) j'ai besoin de choisir le trajet que nous allons emprunter. Dans le guide du routard, il y en a 3 (Bright Angel Trail, South Kaibab Trail et Hermit Trail). Nous sommes en bonne condition physique. Avez vous des conseils pour m'aider à choisir le parcours ? Et par la même occasion, si vous en avez pour le camping a choisir ?

Merci d'avance et bonne soirée

Roman

Similar discussions

You might also like