Circuit de deux semaines pour le Vietnam en mars ou mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous souhaitons partir 2 semaines au Vietnam avec mon mari en mars, avril ou mai. Nous ne connaissaons pas encore ce pays et souhaiterions visiter beaucoup de lieux différents. Je pensais prendre un vol aller pour Hanoi et retour d'Ho Chi Minh et faire du nord au sud (ou l'inverse suivant ce qui peut nosu être recommandé).

Pourriez-vous nous donner une idée d'itinéraire à suivre (standard, vu qu'on a tout à découvrir).

Concernant l'organisation du voyage, est-il mieux de tout réserver à l'avance (via une agence ou par soi-même notamment pour l'hébergement) ou peut-on débarquer là bas et réserver au fur et à mesure (nous avions fait ça à Bali et cela nous convenait bien).

Pour les trajets, est-il envisageable de louer une voiture ou à proscrire? sinon trouve-t-on facilement des chauffeurs-guide sur place.

D'un côté j'aimerai que nous soyons libre et que nous puissions décider au jour le jour (en prévoyant quand même plus ou moins l'itinéraire avant de partir) et d'un autre je ne veux non plus qu'on perde du temps à chercher des moyens de transports tous les jours et des hôtels.

Merci pour vos conseils.

Claire
AB Abalone Globetrotter ·
partir 2 semaines au Vietnam avec mon mari en mars, avril ou mai.

Le mieux c'est de partir du Sud pour aller au Nord pendant cette période. En effet, le temps devient de plus en plus progressivement dans le Nord, alors que c'est l'inverse pour le Sud.

j'aimerai que nous soyons libre et que nous puissions décider au jour le jour

Dans ce cas, pas la peine de recourir à une agence.

Nous ne connaissaons pas encore ce pays et souhaiterions visiter beaucoup de lieux différents. Pourriez-vous nous donner une idée d'itinéraire à suivre (standard, vu qu'on a tout à découvrir).

Avec ce que vous demandez, vous allez grossir le rang des gens mécontents🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Loucassaire ·
je confirme bien sur ce que dit Abalone. mais en 15 jours voir "tout" le VN ?????? 30 km/h de moyenne pour les transports..... à part l'avion! notre experience : 1 mois pour "voir" le Nord + Along Tam coc hue hoi an. ça laisse qques repos mais en 15 j???

Similar discussions

You might also like