Circuit de dix-huit jours en Afrique du Sud au mois d'août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour,

Je commence à organiser un séjour d'environ 18 jours que nous aimerions faire en août 2010 en Afrique du Sud. Les grandes étapes seront JoBurg, ensuite le Kruger Parc, puis Durban en passant par le Swaziland, retour vers JoBurg en passant par le Drakensberg.

Avant de faire un circuit plus détaillé, je me pose plusieurs questions. Nos centres d'intérêts tout particulier sont les animaux et les paysages.

Comment répartir le temps à passer entre les différentes grandes étapes ?

Dans le Kruger Park, faut-il passer par des lodges privés ? Y voit-on vraiment plus d'animaux que par ailleurs ? Est-ce que des sorties avec rangers sont également organisées dans la partie publique du parc ? (nous aimerions notamment faire 1 ou 2 jours de randonnée)

Peut-on entièrement organiser son voyage depuis la France par internet ou faut-il passer par une agence de voyage ?

Bref, j'ai un peu de mal à trouver par ou commencer pour organiser tout cela.

Toute suggestion sera donc la bienvenue...

NB : j'ai lu que le Lesotho était très difficile d'accès et à visiter, est-ce vrai ?

Cordialement

Ivick
LI Lilisabeille ·
Bonsoir Christine, je n'avais pas lu ton message et je t'ai envoyé un MP mais en fait comme je te l'ai indiqué, tu peux tout a fait organiser ton voyage de chez toi, avec internet sans passer par une agence. 1)Commencer par trouver des billets d'avion qui te font arriver le matin à Johannesburg afin d'avoir la journée pour te rendre à ta premiere étape. 2) louer une voiture si possible avec un loueur d'une "grande enseigne" il faut compter 16/18 € par jour de location, une voiture correcte pas besoin de 4X4, surtout en aout. Les rivières sont à sec. 3) trace ton itinéraire. 4) réserve une à une tes étapes, tes B&B, ou guesthouse, ou backpackers... pour le kruger c'est très simple il y a une centrale de réservation sur le net, et tu as des huttes tout confort. Sur place dans les camps il y a tout pour se restaurer. Tu peux facilement cuisiner dans ta "hutte", il y a aussi tout ce qu'il faut, micro-onde compris. Pour ma part, cette année je campe. Tu peux même louer une tente dans le Kruger. Le swaziland est très accessible et magnifique. La réserve de Sta Lucia est un endroit merveilleux qu'il faut au moins voir une fois, L'océan Indien, puis Durban est à voir même si la ville n'est pas très jolie, l'ambiance, la vie, le traffic, les plages, tout cela est à découvrir... Je t'ai envoyé un MP avec quelques adresses, si tu en veux d'autres c'est avec plaisir.
Lilisabeille
GA Gally99 ·
Bonjour !

Je suis allée en AdS pendant 19 jours et j'ai eu le temps de passer par Cap-Town ! J'ai d'ailleurs commencé mon itinéraire là bas : - Cap Town 3 jours - La route des jardins : 7 jours - On a pris l'avion de Port-elisabeth à Durban et nous n'avons pas visité Durban - Zoulouland 2 jours - Parc national à Hluhluwe 1 jours - Swaziland 1 jour - Kruger 3 jours

La location de voiture est conseillée mais on peut toujours prendre le "Baz Bus" qui est un bus touristique qui s'arrête dans toutes les auberges de jeunesses de la ville. Il parcourt toute l'AdS.

Pour le Kruger, je conseille d'y rester au moins 3 jours et de se concentrer sur le sud du park, c'est là où on a le plus de chance de voir des animaux ! Personellement, nous avons pu voir les BIG FIVE en 3 jours ! Il y a beaucoup d'animaux au Kruger donc oui, tu as de meilleurs chances de voir des animaux variés ! Le park de Hluhluwe est aussi très bien ! On y a vu des lions, des éléphants, des buffles (au loin), des girafes, des zèbres etc etc beaucoup de choses donc !

Et je confirme, on peut tout organiser par internet. Location de voiture, on avait pris AVIS mais il y a HERTZ et d'autres enseignes connues ! D'ailleurs quand on réserve par le net, on a les kilométrages illimités ! Pas besoin de 4x4 ... Réserver son logement au Kruger à l'avance est vivement conseillé même si vous ne serez pas dans la période la plus touristique car c'est l'hiver là bas (attention donc au temps, il ne fera pas si chaud que ça !)

La visite dans un Township est à faire également, il y en a un très connu à Johannesbourd (Soweto), dans toutes les grandes villes en fait ...
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour Ivick ! Quelques renseignements supplémentaires, pour les rando dans Kruger, elles peuvent être réservées à partir du site des parcs nationaux, par contre réservez assez tôt, j'ai appris que c'était quelque chose de très demandé. Pour les réserves privées, la question n'est pas de voir plus d'animaux (il y en a d'ailleurs en général moins que dans la partie publique) mais de les voir mieux. Vous serez bien moins dans la réserve (pas d'embouteillage à chaque lion comme dans Kruger), vous aurez un guide et un traqueur dans votre véhicule qui vous apprendrons des choses et semblerons vraiment concernés par votre safari (dans Kruger, les guides de game drive sont avant tout des chauffeurs) et surtout vous pourrez aller dans le bush pour aller au plus près des animaux (rien de plus frustrant que de voir quelque chose mais de ne pas pouvoir s'approcher parce que c'est interdit). Pour prendre mon exemple, j'ai eu la grande chance de voir le big 5 dans kruger en itinérant et puis je suis allé une journée dans la réserve de Thornybush. Toute petite réserve mais bien moins de monde donc cela permet d'être à moins de trois mètres d'un lion male ou de femelles lionnes courant après un léopard (ça c'était un énorme coup de chance), observation plus facile et en génértal plus longue donc. De plus les guides communiquent entre eux donc il est presque impossible de repartir sans avoir vu au moins un lion (ce qui ne l'est pas dans Kruger, l'un de mes amis y a passé trois jours en se levant à l'aube sans en voir un). Pour le Lesotho, il faut savoir qu'il n' y a qu'une seule frontière côté est, frontière qui s'appelle Sani pass et qui n'est accessible qu'en 4x4 (on peut tout de même faire la dernière partie à pied, il parait que le point de vue sur les montagnes du lesotho parfois enneigées est sublime). Les autres frontières risquent d'être trop lointaines pour vous mais si vous avez le temps d'y passer , c'est vraiment un super pays, hors des sentiers battus. a+
CH Christopheb2 ·
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, je pense partir à la fin juillet début Aout 2010 (après la coupe de monde), pour ma part j'ai pris des renseignement auprès de : energy-trip.fr et www.evaneos.com/, http://www.terdav.com/, http://www.terresoubliees.com/.

Pour info je recherche 2 où 3 personnes pour bénéficier de tarif avantageux, si vous étés intéressé contacté moi.

cdlt.
BO Bougnat87 Regular ·
parc privé ou parc public c'est un probléme de cout bien sur mais aussi d'approche du bush! Dans un parc privé tu es sur de voir un lion OK , de prés OK, mais dans un zoo aussi! Dans le kruger on est dans un des plus grand espace naturel reservé a la vie sauvage au monde , donc effectivement on n'est pas sur de voir quoique ce soit , mais c'est justement ce qui en fait l'attrait et l'intérét , j'y vais de puis 20 ans toujours avec la même envie de traquer , de depister un animal, c'est ca le safari, pas comme au kenya ou dans les reserves privées ou dans qq hectares grillagés on t'améne à qq métres de la béte , quand tu fais ca tu es blasé au bout de 2 jours, t'as tout vu!!! Tout dépend si tu es du genre j'ai payé je voir un lion bordel! ou alors si tu acceptes les lois de la nature et tu acceptes que le lion se cache et ne se montre pas obligatoirement au touriste parcequ'il en veut pour son fric! moi j'ai choisi mais ce que j'en dis! Au moins en afrique du sud on a le choix!

PS: j'ai deja vu des lions trés proches et même en train de s'accoupler mais j'ai laissé opéré la chance et la magie du moment... Les randonnées à pied dans la partie publique sont trés bien . Ton itinéraire est trés correct . Si tu veux reserver des lodges par toi même en dehors des parcs nationaux vas voir "where to stay south africa" comme site c'est le must avec une recherche par plan! Le lesotho il vaut mieux une bonne voiture et acceder par sani pass! Evite durban sans intéret et arrete toi à millys station esssence entre joburg et kruger sur la N4 vers Machadodorp c'est une super petite escale pour se restaurer§
NE Nessie54 ·
Bonjour!

J'aimerai faire le même voyage que vous mais j'ai du mal à définir un budget!!!Avez- vous déjà une idée précise du votre? Savez-vous où trouver des billets d'avion pas cher? Bonne continuation.

Nessie54
IV Ivick ·
Bonjour,

Pas du tout. J'ai commencé à regarder les prix sur le site des parcs nationaux. Pour les billets d'avion, je n'ai pas encore cherché. Lufthansa a parfois des tarifs intéressant.

Nous ajusterons la durée, le cas échéant.

Cordialement
NE Nessie54 ·
Merci de m'avoir répondu!!! Moi, je cherche déjà les billets, la résa pour visiter un parc et une location de voiture: après on verra!!!

En tout cas, bon courage et amusez vous bien à préparer tout cela!

nessie54

Similar discussions

You might also like