Circuit de dix-huit jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum en long et en large, j'ai a peu près finalisé mon parcours... Je pars du 1er mai au 18 mai 2013 J'aimerais avoir un avis général sur cet ininéraire et j'ai aussi quelques questions plus précises :-)

Jour 1Arrivée 14h40 istanbul Avion direct pour Kayseri, arrivée à 19h15 + transit vers GoremeNuit à GoremeJour 2-3-4Visite Cappadoce (trekk, scoot, cheval, mongolfière, ... à decider mais déjà plein d'idée)Soir J4 --> Bus de nuit vers le sudJour 5Arrivée au matin à Antalya, Location scootermatin Visite Pergé/Aspendosaprem Side (cascade)Nuit à AntalyaJours 6Rafting ou région de kumlucaNuit à AntalyaJour 7Matin reposAprem Bus pour lac EgirdirNuit lac EgirdirJour 8balade matinal autour lac egirdiraprem bus vers PamukkaleNuit à PamukkaleJour 9Matin : source eau chaudeAprem : HierapolisNuit à PamukkaleJour 10Matin : bus aphrodisiasMidi : visite AphrodisiasAprem : Bus IzmirNuit IzmirJour 11-12-13Visite Ephese et alentours (pas encore renseigné mais a priori pas le temps de s'ennuyer en 3jSoir J13 --> Bus de nuit vers IstanbulJour 14-15-17-17-18Visite Istanbul et alentourJ18 20h35 : avion retour Toulouse

Mes questions plus spécifiques :

Zone Antalya :Est ce que Antalya est un bon endroit pour se poser 2j et rayonner sur le secteur ? Scooter pour 2 faisable/intéressant ?Je ne sais pas trop me décider sur quoi visiter/faire dans ce secteur... on avait dans l'idée d'être sur des village de pecheurs/méditérannée (pas forcément du balnéaire)Side serait-il plus avisé ? ou alors plus vers Kumluca ?Est ce que la saison me permet :* 1 de me baigner ? * 2 de faire du rafting pas trop dangeureux ? (en couple :-)Zone IzmirOù vaut il mieux se poser poru rayonner ?Scooter pour 2 faisable/intéressant ?Zone Istanbul :Sur les 5j, j'aimerais sortir au moins 1j de la ville : quoi faire ?Mon amie aurait aimé allé voir la lutte turques (à Edirne uniquement?) : est ce envisageable sur la journée?

Je m'arrète là car c'est déjà beaucoup ;-) Merci !
AL AlfredTeckel Veteran ·
Zone Istanbul :Sur les 5j, j'aimerais sortir au moins 1j de la ville : quoi faire ?Mon amie aurait aimé allé voir la lutte turques (à Edirne uniquement?) : est ce envisageable sur la journée?Je m'arrète là car c'est déjà beaucoup ;-) Merci !

Bonjour,

Je ne réponds que sur ce que je connais.

Sortir d'Istanbul? Les îles des Princes, c'est très agréable à parcourir.

Il faut vous renseigner sur les dates du grand festival de lutte turque. Je ne sais pas s'il est facile d'en voir à d'autres moments. Pour aller à Edirne dans la journée c'est faisable; il faut juste savoir que le trajet prend environ 3h00. Donc prévoir un départ tôt et un retour tard.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DJ Djudjudju ·
Merci pour ces informations, je vais approfondir l'idée des iles des princes...
DJ Djudjudju ·
Suite à quelques informations obtenues par d'autres forum, j'ai revu mon itinéraire et j'ai bien évidement d'autres questions ;-)

Question 1 : Est il possible de laisser les sacs sans risque lors d'une excursion ? Lors du jour 7 par exemple, si je veux pouvoir enchaîner avec un bus, je n'aurais pas d’hôtel où laisser les sacs pendant la session canyon (avec mon précieux appareil photo notamment ...). A moins que je loue une voiture pour faire Antalya à Fethiye et profiter tranquillement du paysage et des arrets ?

Question 2 : Sur ce nouvel itinéraire par la route Antalya/ Kas / Fethiye, je ne passe plus par le lac d'Egirdir... ça vous semble plus "sympa" ?

Jour 1Arrivée 14h40 istanbulAvion direct pour Kayseri, arrivée à 19h15 + transit vers GoremeNuit à GoremeJour 2-3-4Visite Cappadoce (trekk, scoot, cheval, mongolfière, ... à decider mais déjà plein d'idée)Soir J4 : Bus de nuit vers AntalyaJour 5Arrivée au matin à Antalyamatin Visite Antalyaaprem TermessosNuit à AntalyaJours 6Perge, Aspendos, KursunluNuit à AntalyaJour 7Canyon GoynukBus Goynuk à KekovaNuit à KekovaJour 8"Visite" ville engloutiBus vers FethiyeNuit à FethiyeJour 9Matin : plage d'öludenizAprem : FethiyeNuit à FethiyeJour 10Matin : bus Fethiye --> PamukaleAprem source eau chaude + HierapolisNuit à PamukkaleJour 11Matin : bus Apmukkale aphrodisiasMidi : visite AphrodisiasAprem : Bus Aphrodisas vers SelcukNuit à SelcukJour 12Visite Ephese +Sirince (scooter)Nuit à SelcukJour 13 Visite Selcuk (Basilique +la basilique Saint-Jean, la Mosquée Isa bey, le temple d'Artémis et le centre-ville)Soir J13 --> Bus de nuit vers IstanbulJour 14-15-17-17-18Visite Istanbul et alentour (jai pris note de tes conseils ;-)J18 20h35 : avion retour Toulouse
DJ Djudjudju ·
Afin de contribuer au partage d'information je vais essayer de vous faire un max de retour sur ce voyage (et demandé en MP).

Avant le départ, je peux d'ors et déjà vous donner des infos sur les billets d'avion : A/R toulouse Isantbul --> Vol Airfrance à 170€/pers Vol Istanbul (ataturk)/ Kaiseri --> Vol atlasjet à 75 TRY/pers

Et les logements déjà réservés : Pour Goreme, j'ai réservé 3 nuits à Traveller Cave Pension : 45€/nuit dans une chambre double via Booking.com.

Plusieurs solutions pour faire la navette Kaisery --> Goreme

ARGEUS TOURISM & TRAVEL www.argeus.com.tr www.cappadociaexclusive.com

cigdem@argeus.com + : seulement 20 TL/pers - : synchronisé avec les vols Turkish Airline (1h30 d'attente pour moi en venat avec Atlas Jet)

Cappadocia Express. + 90 384 271 3070. info@cappadociatransport.com Pas de news...

Turkish Heritage Travel +90 384 271 2687

Web : www.goreme.com

E-mail : info@goreme.com

+ : Synchro avec les différents vols à l'arrivée - : 10€/perso avec enagement par carte de crédit

J'ai pris la dernière solution pour éviter de l'attente après 1 journée de voyage déjà bien longue...

Similar discussions

You might also like