Circuit de dix jours en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons 10 jours en crête fin septembre / début octobre.

Nous souhaiterions faire un circuit afin de voir les principaux points de la Crète, puis terminer par 2 ou 3 jours dans un hotel pour farniente. Nous avons pensé faire grosso modo : 3 jours à l'est, 3 jours le centre et 3 jours l'ouest. Dans quel ordre faut-il faire le circuit selon vous ? Faut-il consacrer plus de temps à un lieu par rapport à un autre ? Ou se trouve les belles plages ?

Et si vous avez des conseils d'hotels aussi je suis preneuse.

Merci par avance.
CH Chrissand Globetrotter ·
J'ai pu faire un trip de ce genre et a vrai dire, il n 'y a pas vraiment de sens à privilégier. Ne manquer pas Knossos, Malia, Rethymnon, Heraklion, Hania, Agios Nikolaos, ile de Spinalonga, Matala, gorge de Samaria, lagon de Balos... C'est quelques idées en vrac.

Voiture de location indispensable!

Bon séjour
Il faut bien revenir pour repartir!
CH Chrissou1 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. La voiture de location est déjà réservée. Ce n'est pas trop fatiguant avec 2h de trajet par jour ?
CH Chrissand Globetrotter ·
Non pas de soucis pour les 2H de trajets . Sinon faites des pauses.
Il faut bien revenir pour repartir!
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour

Je vous écris en direct de la Crète. Pour vous donner une idée, je vous envoie le lien vers le blog que j'ai fait l'an dernier après une semaine passée dans l'Est (incontournable pour moi : Xerocampos avec arrêt dans les petits villages, l'île de Chrissi, et Elounda/Plaka). http://iledecrete.canalblog.com/

Je viens de faire l'Ouest, et là, vous resterez certainement scotchés par tant de beauté : Balos et Elafonissi. La ville de Chania vaut aussi le détour, à partir de 17h et les couleurs de fin de journée. La plage de Falasarna est aussi très belle, mais à faire avant les 2 autres sites !

Je suis actuellement à Lendas où je passe 2 ou 3 jours car je suis aussi en fin de séjour, et si vous voulez du calme, c'est parfait. Chambre à 25 € la nuit avec terrasse vue sur la mer (chez Mariana). La route pour y parvenir est magnifique.

Bonne vacances et prenez votre temps pour savourer cette île et l'accueil plus que chaleureux de ses habitants.
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like