Circuit pour dix jours aux Philippines?
by Klglt
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je me rends à Manille, 10/03/10, avec mon épouse pour un voyage découverte du pays : durée 10 jours.
Est-il aisé de trouver des agences locales organisant des circuits sur place ? Je me débrouille en anglais (mais tout juste élémentaire)
Je souhaite faire un circuit variant les intérêts : découverte des sites les plus intéressants : ethnographie, paysages et plages (je fais de la plongée - mais pas mon épouse)
Quel serait le meilleur planning pour dix jours ? Luzon et ses terrasses ? Palawan ou les Visayas ?
Quelques indications de coûts ?
Merci
Bonjour,
Je connais un peu les Philippines. J'y suis allé 2 fois, seul. Je me suis débrouillé assez facilement avec mon anglais "sommaire" (peu de vocabulaire). Je pense qu'en 10 jours, il vaut mieux se restreindre à Luzon. Il y a de magnifiques paysages en passant de la mer à la montagne. Les terrasses de Banaue, la région montagneuse de Bontoc et Sagada, la vieille ville de Vigan (architecture coloniale), les plages sauvages vers Baler, la Laguna de Bay et le lac Taal... Il y a pas mal de kilomètres, les transports sont assez lents et les routes secondaires médiocres ! Donc, il n'y a rien de trop avec 10 jours ! Je pense que vous pouvez vous débrouiller seul, là-bas. Les gens sont sympas et serviables. Les prix sont très abordables.
Je connais un peu les Philippines. J'y suis allé 2 fois, seul. Je me suis débrouillé assez facilement avec mon anglais "sommaire" (peu de vocabulaire). Je pense qu'en 10 jours, il vaut mieux se restreindre à Luzon. Il y a de magnifiques paysages en passant de la mer à la montagne. Les terrasses de Banaue, la région montagneuse de Bontoc et Sagada, la vieille ville de Vigan (architecture coloniale), les plages sauvages vers Baler, la Laguna de Bay et le lac Taal... Il y a pas mal de kilomètres, les transports sont assez lents et les routes secondaires médiocres ! Donc, il n'y a rien de trop avec 10 jours ! Je pense que vous pouvez vous débrouiller seul, là-bas. Les gens sont sympas et serviables. Les prix sont très abordables.
Régis
🙂bonjour le philipinnes c'est relativement simple ils font de trés gros effort pour te comprendre si tu n'as pas d'expérience de voyages fait des choses simples le nord du luzon batad et banaué en bus local cela se fait tout seule pour le reste il faut prendre soit des ferry ou des avions moi je te conseil l'avion cebu pacific c'est simple tu achéte les billet au domestic directement tu as 400 images des philipinne en routard regarge les si tu veut et pose moi des questions j'y répondrai
www.jpaventure.com
http://www.cebupacificair.com/
www.jpaventure.com
http://www.cebupacificair.com/
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Salut voisin !
Il y a cette agence qui organise des tours dans le pays, notament Banaue :
http://www.filipinotravel.com.ph/
C'est vrai qu'en 10 jours il vaut mieux se contenter de Luzon, pour le reste il faudra revenir... 😉
joel
Il y a cette agence qui organise des tours dans le pays, notament Banaue :
http://www.filipinotravel.com.ph/
C'est vrai qu'en 10 jours il vaut mieux se contenter de Luzon, pour le reste il faudra revenir... 😉
joel
Merci Joel,
Pour 10 jours, donc Luzon serait préférable, mais je suis assez fragile du dos (à près de 70 berges, normal ...) Est-ce que le transports par la route sont confortables ? Mon épouse (Vietnamienne de Montreuil !!) n'aime pas beaucoup les déplacements par la route .. (On passe le mois de février au Vietnam) Autre possibilité : est-ce qu'on peut aussi filer directement sur Palawan et y passer les 10 jours ? On visiterait Manille à l'arrivée et avant de reprendre l'avion. Bonnes Fêtes de Noël
Pour 10 jours, donc Luzon serait préférable, mais je suis assez fragile du dos (à près de 70 berges, normal ...) Est-ce que le transports par la route sont confortables ? Mon épouse (Vietnamienne de Montreuil !!) n'aime pas beaucoup les déplacements par la route .. (On passe le mois de février au Vietnam) Autre possibilité : est-ce qu'on peut aussi filer directement sur Palawan et y passer les 10 jours ? On visiterait Manille à l'arrivée et avant de reprendre l'avion. Bonnes Fêtes de Noël
Je ne peux pas trop vous renseigner car je ne suis pas encore allé dans le nord de Luzon ni à Palawan. Mais j'ai souvent lu ici qu'il fallait 12h00 de bus de nuit pour rallier Banaue depuis Manille, je ne pense pas que les conditions de voyages soient trés confortables, pour votre dos ça pourrait poser problème...
Il est facile d'aller à Palawan en avion en attérissant à Puerto Princesa, par contre une fois là-bas l'intérêt est de remonter l'île vers El Nido et d'après ce que j'ai lu ici il faut au moins 8hoo de bus/jeepney pour y aller... La route est parfois difficile selon la météo. Néanmoins il y a une solution mais assez cher, c'est de faire un direct Manille/El nido avec la compagnie Seair.
http://www.flyseair.com/
Un autre trajet facile en avion : Manille/Tagbilaran (île de Bohol)
Manille a peu d'intérêts touristique.
Je pense qu'il vous faut privilégier au maximum les trajets par avion.
Bonne fête de fin d'année !
🙂
Il est facile d'aller à Palawan en avion en attérissant à Puerto Princesa, par contre une fois là-bas l'intérêt est de remonter l'île vers El Nido et d'après ce que j'ai lu ici il faut au moins 8hoo de bus/jeepney pour y aller... La route est parfois difficile selon la météo. Néanmoins il y a une solution mais assez cher, c'est de faire un direct Manille/El nido avec la compagnie Seair.
http://www.flyseair.com/
Un autre trajet facile en avion : Manille/Tagbilaran (île de Bohol)
Manille a peu d'intérêts touristique.
Je pense qu'il vous faut privilégier au maximum les trajets par avion.
Bonne fête de fin d'année !
🙂
Re bonjour,
C'est vrai qu'on ne peut se permettre de faire 2 Heures de bus pour faire le tour de Luzon Nord. Est-ce qu'on peut aussi faire une partie du trajet par avion ?
Encore une question : nous avons une carte fidélité Hotels ACCOR. A Manille, ils me proposent l'Impérial Palaze à QUEZON City, chambre à partir de 44 € .
Avez d'autres informations sur quelques hotels à Manille ? Pas trop chers mais bon niveau (2**)
Combien de journées à réserver pour visiter la ville et environs (1 journée max)
Que vaut le circuit Luzon sud ?
- et Mindoro ou une autre île proche en Ferry ?
Allez Bonnes Fêtes de Noël aux Nantais
(Nous, nous sommes à Montreuil jusqu'au départ, le 01/10 pour la Nouméa : la N.C. mon dernier séjour en poste). On revient ensuite sur le Vietnam.
(Nous, nous sommes à Montreuil jusqu'au départ, le 01/10 pour la Nouméa : la N.C. mon dernier séjour en poste). On revient ensuite sur le Vietnam.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les trajets en avion vers le Nord.
Un hôtel plutôt bien au coeur de Manille près du Centre Commercial Robinson :
http://www.cherryblossomshotel.com.ph/index.php
Un autre à Paranaque, 20 min de l'aéroport quand y'a pas de bouchons :
http://www.fnetravel.com/english/manilahotels/dg-grami-hotel.html
Un autre tout près de l'aéroport qui semble trés correct :
http://www.manila-airporthotel.com/index.php
2 jours me semblent suffisants pour vous promener dans Manille.
Pour le reste je ne peux pas vous renseigner. Achetez le Lonely Planet en français vous y trouverez toutes les infos qu'il vous faut.
Bonne fête !
Un hôtel plutôt bien au coeur de Manille près du Centre Commercial Robinson :
http://www.cherryblossomshotel.com.ph/index.php
Un autre à Paranaque, 20 min de l'aéroport quand y'a pas de bouchons :
http://www.fnetravel.com/english/manilahotels/dg-grami-hotel.html
Un autre tout près de l'aéroport qui semble trés correct :
http://www.manila-airporthotel.com/index.php
2 jours me semblent suffisants pour vous promener dans Manille.
Pour le reste je ne peux pas vous renseigner. Achetez le Lonely Planet en français vous y trouverez toutes les infos qu'il vous faut.
Bonne fête !
bonjour !
tes magnifiques photos nous ont donné envie d'aller aux philippines .....et nous y allons du 22 janvier au 11 fevrier .
nous atterrissons a manille et d'après des conseils que tu avais déja donné sur ce forum , nous aimerions passé 2 jours a manille , puis aller a batangas , visiter mindoro et passer a palawan . est ce réalisable en 20 jours ? en ferry et en louant sur place des scooters comme en indonésie ? sinon que conseilles tu ?
connais tu un hotel correct pour passer 2 nuits a manille ?
merci d'avance et bonne année pleine de voyages !!!!!
philou
bonjour et bonne année
moi je vais au ermita tourist inn adresse: sur mabini et soldado en taxi 5 euros de l"aéroport bien placé prés des grand hotel et du centre commercial robinson
sur mindoro ce n'est pas facile d'aller a palawan (pas de vols) direct il faut repassé par manille en prenant le ferry tot le matin tu peut y etre vers 14h et prendre un vol (1h de vol) pour palawan va a casa linda un des meilleur hotel a pp fait réservé une chambre par le ermita entre hotel il accepte de réservé sans rien versé d'avance le numéro de téléphone:433 2606 pour la loc ce son des motobicke sans permis que tu loue directment a el nido a sabang ce n'est pas necessaire trop petit si tu veut autre chose demande
moi je vais au ermita tourist inn adresse: sur mabini et soldado en taxi 5 euros de l"aéroport bien placé prés des grand hotel et du centre commercial robinson
sur mindoro ce n'est pas facile d'aller a palawan (pas de vols) direct il faut repassé par manille en prenant le ferry tot le matin tu peut y etre vers 14h et prendre un vol (1h de vol) pour palawan va a casa linda un des meilleur hotel a pp fait réservé une chambre par le ermita entre hotel il accepte de réservé sans rien versé d'avance le numéro de téléphone:433 2606 pour la loc ce son des motobicke sans permis que tu loue directment a el nido a sabang ce n'est pas necessaire trop petit si tu veut autre chose demande
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Bonjour Joelle,
Nous venons de renoncer a un circuit organise par asiaventure car ils ne prennent pas la Carte de crédit (Visa Premier). D'où autres questions : - trouve-t-on aisément des officines d'agences dans les hôtels ou au centre ville, ou à l'aeroport ? Si on ne trouve pas, on irait pas nos nous mêmes a El Nido (2 avions/semaine, mercredi et dimanche) et peut-être Busuanga (Coron, au retour si on a le temps : 8 H 00 de bateau !!). - pour 8 jours, quelle autre circuit pourrait-on envisager si plus de facilités que Palawan ?
Nous avons réservé la première nuit à "l'Impérial Palace suites à Quezon City", (équivalent NOVOTEL) parce que nous avons une carte de réduction avec la chaîne ACCOR. C'est un peu éloigné de l'aeroport et du centre Manille. - As-tu des appréciations sur cet hôtel ? - Quel précaution avant d'emprunter un taxi ? Quel tarif moyen si c'est possible pour une distance donnée. Pour info nous sommes au Vietnam, si tu as besoin de renseignements, il suffit de demander : mon épouse est Vietnamienne et a 1 frère et & soeur sur place. Salutations
Nous venons de renoncer a un circuit organise par asiaventure car ils ne prennent pas la Carte de crédit (Visa Premier). D'où autres questions : - trouve-t-on aisément des officines d'agences dans les hôtels ou au centre ville, ou à l'aeroport ? Si on ne trouve pas, on irait pas nos nous mêmes a El Nido (2 avions/semaine, mercredi et dimanche) et peut-être Busuanga (Coron, au retour si on a le temps : 8 H 00 de bateau !!). - pour 8 jours, quelle autre circuit pourrait-on envisager si plus de facilités que Palawan ?
Nous avons réservé la première nuit à "l'Impérial Palace suites à Quezon City", (équivalent NOVOTEL) parce que nous avons une carte de réduction avec la chaîne ACCOR. C'est un peu éloigné de l'aeroport et du centre Manille. - As-tu des appréciations sur cet hôtel ? - Quel précaution avant d'emprunter un taxi ? Quel tarif moyen si c'est possible pour une distance donnée. Pour info nous sommes au Vietnam, si tu as besoin de renseignements, il suffit de demander : mon épouse est Vietnamienne et a 1 frère et & soeur sur place. Salutations
Bonjour,
je connais assez bien les Philippines pour y être allé 3 fois 20 jours depuis 5 ans: une fois à Luzon (Manille, puis le nord) une fois les îles de Cebu, Bohol, Negros et Panay et une fois Palawan (Puerto Princesa, El Nido puis escapade en bateau 4 jours vers Coron). Je crois que pour un voyage de 10 jours, il faut se limiter comme les autres l'ont déjà dit à Luzon. Tout d'abord, à l'aéroport de Manille, après les bagages, changer un peu d'argent pour le taxi et l'hôtel; dans le centre de Manille, il y a des tas de bureaux de change. A la sortie de l'aéroport, il faut prendre un ticket de taxi dont le prix est fixe à un bureau sur le trottoir (sinon, il faut marcher 15 minutes pour sortir du parking) et le taxi vous emmène à votre hôtel quel que soit son emplacement dans Manille.Dans Manille, les taxis officiels ont un compteur. Je crois qu'il faut 2 jours pour visiter Manille: d'abord les quartiers riches du centre (Makati) et puis les quartiers plus défavorisés de Malate et Ermita près de l'ambassade américaine (ne pas manquer d'aller jeter un oeil sur la plage près de l'ambassade). Si vous avez de la place dans vos valises, prenez quelques vêtements que vous ne mettez plus pour les donner. On était 2 il y a 4 ans et on a trouvé une voiture avec chauffeur qui nous a emmené pour un circuit vers le nord. C'est plus rapide, plus confortable et le chauffeur vous emmène dans des hôtels (vous allez voir si c'est bien, vous marchandez un peu et sis'il ne vous plaît pas, vous allez en voir un autre sans devoir porter vos valises comme c'aurait été le cas si vous aviez pris le bus). Départ de Manille en voiture vers San Fernando; de là, il faut passer une journée pour visiter le volcan Pinatubo (une grande partie à pied; ça monte pas mal mais c'est génial) San Fernando- Alaminos (5 heures de route); le lendemain promenade en bateau à Hundred islands. Puis Alaminos - Baguio et le lendemain Baguio -Banaue en passant par Sagada et Bontoc: visite des rizières en terrasse. Après retour (une journée ) sur Manille. Les hôtels ne sont pas chers (20 à 30 euros) et les Philippins charmants; ils parlent presque tous anglais et ils font tout pour vous aider. Bon voyage.
je connais assez bien les Philippines pour y être allé 3 fois 20 jours depuis 5 ans: une fois à Luzon (Manille, puis le nord) une fois les îles de Cebu, Bohol, Negros et Panay et une fois Palawan (Puerto Princesa, El Nido puis escapade en bateau 4 jours vers Coron). Je crois que pour un voyage de 10 jours, il faut se limiter comme les autres l'ont déjà dit à Luzon. Tout d'abord, à l'aéroport de Manille, après les bagages, changer un peu d'argent pour le taxi et l'hôtel; dans le centre de Manille, il y a des tas de bureaux de change. A la sortie de l'aéroport, il faut prendre un ticket de taxi dont le prix est fixe à un bureau sur le trottoir (sinon, il faut marcher 15 minutes pour sortir du parking) et le taxi vous emmène à votre hôtel quel que soit son emplacement dans Manille.Dans Manille, les taxis officiels ont un compteur. Je crois qu'il faut 2 jours pour visiter Manille: d'abord les quartiers riches du centre (Makati) et puis les quartiers plus défavorisés de Malate et Ermita près de l'ambassade américaine (ne pas manquer d'aller jeter un oeil sur la plage près de l'ambassade). Si vous avez de la place dans vos valises, prenez quelques vêtements que vous ne mettez plus pour les donner. On était 2 il y a 4 ans et on a trouvé une voiture avec chauffeur qui nous a emmené pour un circuit vers le nord. C'est plus rapide, plus confortable et le chauffeur vous emmène dans des hôtels (vous allez voir si c'est bien, vous marchandez un peu et sis'il ne vous plaît pas, vous allez en voir un autre sans devoir porter vos valises comme c'aurait été le cas si vous aviez pris le bus). Départ de Manille en voiture vers San Fernando; de là, il faut passer une journée pour visiter le volcan Pinatubo (une grande partie à pied; ça monte pas mal mais c'est génial) San Fernando- Alaminos (5 heures de route); le lendemain promenade en bateau à Hundred islands. Puis Alaminos - Baguio et le lendemain Baguio -Banaue en passant par Sagada et Bontoc: visite des rizières en terrasse. Après retour (une journée ) sur Manille. Les hôtels ne sont pas chers (20 à 30 euros) et les Philippins charmants; ils parlent presque tous anglais et ils font tout pour vous aider. Bon voyage.
Malheureusement je n'ai pas de réponse à vos questions, ouvrez un sujet sur le forum, on vous répondra surement. Bon voyage ! 😎
Merci Joel44 et Pat 44, pour ces précisions sur Manille.
Je pense que nous allons rester 2 jours a Manille et puis sans doute aller sur El Nido (par avion) pour y passer 4 a 5 jours. Car pour visiter Luzon, mon épouse craint pour les trajets par la route, trop longs et sur route de montagne (elle a le mal de mer et le mal des "virages" ......) Je vous informerai de nos decisions Merci encore
Je pense que nous allons rester 2 jours a Manille et puis sans doute aller sur El Nido (par avion) pour y passer 4 a 5 jours. Car pour visiter Luzon, mon épouse craint pour les trajets par la route, trop longs et sur route de montagne (elle a le mal de mer et le mal des "virages" ......) Je vous informerai de nos decisions Merci encore
Finalement on a opté pour El Nido
<nous sommes déjà de retour ; nous y sommes restés 5 jours super content d'avoir choisi cette destination : paysages marins superbes, un tour par jour dans l'archipel et les gens sont très sympa ; hébergement : on a pris le must et tant pis pour le budget ....
Trajet par avion effectué par ITI : compagnie privée qui n'assure que cet aerodrome (piste sommaire)
: 136 €/pers. A/R - idéal pour nous éviter d'avoir les lombaires en miettes sur les routes .....
Retour avec un paquet de photos (360) et encore plus de beaux souvenirs.
Nous serons sur Nantes dans une quinzaine.
Bien amicalement
Ok super bien content pour vous ! 😎
Log in first, then come back to this page.









