Circuit en Afrique du Sud: visites et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous partons 3 semaines du 19 septembre au 9 octobre ( couple soixantenaire avec notre fille de 25 ans); nous envisageons de partager ce séjour entre le nord et sud à savoir - 2 jours à Jo'Burg ensuite direction Drakensberg avant de passer 4 nuits dans le parc Kruger (réservation déjà faite à Letaba). Nous pensons prendre un hôtel près de l'aéroport ( arrivée à 22H) et ensuite un hôtel plus central, on nous a parlé de Melville? Auriez vous des adresses d'hébergements pour ces 2 situations? A partir du 30 septembre retour vers le Cap en vol interne Nous allons bien sur visiter - le Blyde canyon river mais il semble qu'une journée soit suffisante pour faire le circuit touristique; nous envisageons donc un hébergement sur Sabie mais aimerions avant faire étape - à Dullstroom pour visiter la réserve ornithologique et faire quelques ballades.( la ville est à 2053 M en altitude, est elle facilement accessible?)) Avez vous des conseils à nous donner, des hébergements à nous proposer sachant que nous ne recherchons pas du luxe mais pas d'hébergement en parties communes.Pour le parc nous avons déjà quelques pistes mais n'hésitez pas à compléter nos informations.

En ce qui concerne la 2ème partie du voyage nous pensions retourner sur Jo'Burg pour prendre un vol interne mais il semble y avoir d'autres possibilités à partir de l'aéroport de MPUMALANGA? Qu'en pensez vous? Voilà notre plan rien n'est figé et nous sommes preneurs de tous vos conseils et vos expériences En ce qui concerne le Sud j'ai noté quelques unes de nos envies HERMANUS, GONSBAII, CAPE AGULHAS..... Merci pour toutes vos suggestions en matière de visites et d'hébergements
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Dulstroom est facilement accessible. J'apprends la présence d'une réserve ornithologique Pour le vol intérieur, allez sur le site sa.airlines.co.za vous aurez un comparatif des vols disponibles Après, pour les suggestions, elles peuvent être tellement nombreuses qu'il faudrait recentrer la question. Un coup d'œil sur wheretostay south africa vous permet déjà un zoom pour avoir es idées
michel85200
SC Scandinavia Regular ·
Bonjour Yolaine,

J'envisage probablement d'aller en Afrique du Sud l'été prochain mais je commence à regarder ce qu'il se fait en terme d'hébergements.

Du coup je ne suis pas d'une grande aide n'ayant encore jamais mis les pieds en Afrique du Sud. Ne connaissant pas les hébergements par moi-même donc, mais je peux vous donner une liste non-exhaustive des hébergements que j'ai trouver. En plus j'ai un peu les mêmes critères que vous (pas trop cher mais si possible éviter les douches communes).

Au Cap, j'ai trouvé le Cape Town Lodge Hotel: moins de 50€ la nuit (pour 2), chambre spacieuse, parking sous-terrain, dans le centre ville (peut-être privilégié le waterfront mais sans doute plus cher?).

Pour le parc Kruger ce n'est pas donné à priori en terme de rapport qualité/prix, mais de ce que j'ai lu il faut loger à l'intérieur c'est le top.

Pour visiter le Blyde Canyon je pense avoir repéré le Marepe Country Lodge à Hoedspruit, environ 50€ la nuit pour 2 (70 pour 3).

Comptes tu aller à Santa Lucia ? J'ai aussi 1 ou 2 hébergements en réserve au cas où.
CA Catheco ·
Bonjour Scandinavia Merci pour la réponse, non on ne compte pas aller a Saine Lucia par contre je peux vous donner quelques tuyaux pour le parc Kruger; sur les conseils d'amis qui en reviennent nous avons loué un hébergement à Letaba ( assez central dans le parc) pour 22euros par nuit, petit bungalow basique mais il y a aussi plus et moins cher dans ce campement qui est très correct ( porte d'entrée Phalaborwa); important de réserver très à l'avance
CA Catheco ·
Merci pour le site et pour recentrer la question avez vous d'autres informations à communiquer sur la région du Drakensberg Escarpment?
RA Rakilover Regular ·
Je confirme : Dullstrom est facilement accessible et convient parfaitement pour une première étape en venant de l'aéroport (2h30 de route ce qui est peinard si on a pris un vol de nuit). Le village est assez sympa si on s'éloigne de la route principale. Pour le logement, je suggère le Dustrom Inn pour son ambiance un peu "far west" ou le Fox Hill Guest House pour une ambiance plus "asiatique". Par contre, rien entendu à propos d'une réserve (peut-être onofodez-vous avec le centre de réhabilitation des rapaces) mais il y a une brasserie artisanale ...

Sur Sabie, le meilleur logement est le Sabie Town Hall Guest Lodge (accueil chaleureux, espace, honesty bar, piscine, terrasse, excellent rapport qualité-prix, petit déj au top). Et en soirée, il y a le Wild Fig Tree pour manger local. Et le Woodsman pub, juste en face pour boire un dernier verre.

Pour loger près de l'aéroport de Jo'burg, dans le quartier de Kempton (10' de route de l'aéroport), le Manladela Guest Manor. mais juste pour une nuit...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas
CA Catheco ·
merci Jean Luc pour ces informations et vous avez raison c'est un centre de soins et pas une réserve ornithologique...
JO Joesol Regular ·
The Aviator Hotel OR Tambo Airport

Très bien pour l arrivée ..
joelle
CA Catheco ·
Je confirme : Dullstrom est facilement accessible et convient parfaitement pour une première étape en venant de l'aéroport (2h30 de route ce qui est peinard si on a pris un vol de nuit). Le village est assez sympa si on s'éloigne de la route principale. Pour le logement, je suggère le Dustrom Inn pour son ambiance un peu "far west" ou le Fox Hill Guest House pour une ambiance plus "asiatique". Par contre, rien entendu à propos d'une réserve (peut-être onofodez-vous avec le centre de réhabilitation des rapaces) mais il y a une brasserie artisanale ...

Sur Sabie, le meilleur logement est le Sabie Town Hall Guest Lodge (accueil chaleureux, espace, honesty bar, piscine, terrasse, excellent rapport qualité-prix, petit déj au top). Et en soirée, il y a le Wild Fig Tree pour manger local. Et le Woodsman pub, juste en face pour boire un dernier verre.

Pour loger près de l'aéroport de Jo'burg, dans le quartier de Kempton (10' de route de l'aéroport), le Manladela Guest Manor. mais juste pour une nuit...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

en ce qui concerne les hébergements cités il n'y a plus de disponibilités sur mes dates et sur Sabie je n'arrive pas à trouver d'autres hébergements disponibles, avez vous d'autres pistes merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Essayez sur Graskop. Jetez un coup d'oeil pour avoir des adresses sur un site comme wheretostay southafrica
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

Sur Graskop le lodge Zur Alten Mine, en pleine nature, petits bungalows sympas, bon petit dej et à 5 minute du centre en voiture. Près de l'aéroport de Jobourg, le Sun Rock, très bien avec parking, sécurisé et belle piscine. Bon petit des et buffet le soir. Ils viennent vous chercher à l'aéroport et vous y reconduisent dans l'autre sens.

Bonne prépa

Jean Luc

Similar discussions

You might also like