Circuit en Alsace-Lorraine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Nous aimerions découvrir l'Asace Lorraine en juin sur 10 15 jours depuis Toulouse ou nous habitons. Je ne sais pas par ou commencer! Quelqu'un pourrait il me donner une idée de circuit? Merci de votre aide.
MA
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je passe sur le fait que je déteste le terme "Alsace-Lorraine" (ce sont deux régions très différentes)

En 10-15 jours vous aurez ceci dit pas mal le temps de découvrir plusieurs aspects des deux régions :

- Les souvenirs de la guerre de 14-18 autour de Verdun et Douaumont - Plonger un peu plus dans l'histoire du duché de Lorraine avec Commercy, Nancy et Lunéville - Visiter la belle ville de Metz, mal connue - Pourquoi pas aller vers l'Alsace en passant par les Vosges et ses petites villes du piedmont? descendre via Lunéville, arriver par Raon l'Etape, passer voir rapidement les trois abbayes et Saint Dié avant de filer vers Gérardmer puis les Hautes Vosges! Une belle entrée en matière avant de descendre sur le versant alsacien.

Sur l'Alsace, plus fréquentée que la Lorraine, il y a beaucoup de grands connaisseurs sur ce forum, je les laisse faire ;-) Bien sûr, les incontournables touristiques que seront Strasbourg, Colmar, les villages la route des vins (même si vous ne buvez pas) ou le Mont Saint Odile et le Haut Koenigsbourg sont à voir!

Si vous souhaitez plus de détails, en fonction de vos centres d'intérêt, dites-le moi!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
VO Voyageur31 Regular ·
Merci, et pardon pour Alsace-Lorraine. Le stationnement nocturne pour camping car est il facile?

Nos centres d'interêts sont variés, mais perso j'aime la nature et les beaux paysages.
MA
AL Alsagreg ·
Bonjour,

En ce qui concerne l'Alsace je vous recommande ce lien

Les sites à voir sont classés selon leur "intérêt" pour les touristes.

Je vous recommande de passer une dizaine de jours en Alsace et quelques jours en Lorraine.
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Je trouve le bivouac relativement aisé en Alsace et en Lorraine. Ce n'est pas la côte [;)].

Nature et paysage? Il y a une multitude de petites ballades et/ou de randos dans le massif vosgien (côté Alsace comme Lorraine), avec points de vue, petits lacs de montagne, ruines de chateaux, curiosités géologiques, etc...

Par "quel côté" comptez vous arriver?
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour

On arrivera à Commercy je pense, pour peut etre aussi aller à Verdun et Douaumont.
MA
VO Voyageur31 Regular ·
Bjr Merci, ce site est parfait. Les routes de montagne sont elles large? j'ai un gros CC.
MA
TH ThierryLBm ·
Il faut passer par Liverdun et son camping "Les Boucles de la Moselle", c'est un endroit charmant à recommander. En plus vous pourrez visiter Nancy. Thierry
MR MrGillault ·
Bonjour Voyageur du 31. Pour planifier tes étapes utilise le site caramaps ici Sinon parcours les blog du voyage en camping-car pour trouver un itinéraire.

Bonne journée
"Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder tous les aspects de l'imprévu"

You might also like