Circuit en Chine: le quotidien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour dame de 71 ans , je prévois un circuit (semble t il très fatigant) de 14 jours avec un groupe de 20 personnes au mois d'avril prochain pour le plan culturel je pense pouvoir m'en sortir mais avez vous des remarques à faire sur le coté pratique : le climat, le contenu de la valise le plus léger possible, le shopping, comment éventuellement faire plaisir aux dames chinoises, les attitudes à éviter etc atterrissage à pékin, puis Suzhou, Shanghai, Xian, Guilin, Ping'an, Yangshuo et départ de Hong Kong merci par avance
SI Sitik Veteran ·
C'est un peu rapide. Helas, comme tous les tours operators. Tu n'auras sans doute pas le temps de batifoler. Si tu as la forme, ça ira. Les chinois vivent comme nous. Ne pas leur fairede remarques désobligeantes. Un sourire et tout ira bien.
XA Xagga Regular ·
Sympa! Vous etes de l' orient. Je suis au commencement juin a Armorplage pour 2 semaines. Je suis, En juillet, 2 semaines en Russie et probablement tout le mois de septembre en chine si je trouve au moins 1 compagnons!! Route de la soie ( Xinjiang) et province Sichuan ou Guangxi Peut etre, êtes vous interessée pour une de ces regions en chine? Je cherche un compagnon de voyage pour une partie ou tout le voyage d'environ 1 mois. Le prix est de environ 300 euro par jour, mais ce voyage est a la carte, et on peux tout changer ( pour qu'il ne soit pas trop fatigant ) et nous avons 1 chauffeur et guide a disposition pendant tout le voyage. Groupe de max. 4 personnes. Et voila.
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
VE Vertdegris6 ·
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
VE Vertdegris6 ·
Bonjour Votre proposition de formule de voyage est très séduisante mais le circuit en chine est réservé et quasiment réglé Merci de votre message et bon séjour à Larmor plage : je suis en face, de l’autre côté de la rade
FL Florencew Regular ·
Bonjour !

dame de 71 ans , je prévois un circuit (semble t il très fatigant) de 14 jours avec un groupe de 20 personnes au mois d'avril prochain

En avril il fait déjà chaud en Chine, surtout à Xi'An et Guilin. Prenez des vêtements légers et peu dommages (il y a de la poussière).

pour le plan culturel je pense pouvoir m'en sortir mais avez vous des remarques à faire sur le coté pratique : le climat, le contenu de la valise le plus léger possible, le shopping, comment éventuellement faire plaisir aux dames chinoises, les attitudes à éviter etc

Pour faire plaisir aux chinois, le mieux est d'apprendre quelques mots de base (bonjour, merci, etc), ils seront ravis à chaque fois que vous leur adresserez quelques mots en mandarin ! Dans les attitudes à éviter: les Chinois ne se font pas la bise pour se saluer, contentez-vous d'un simple nihao ou éventuellement d'une poignée de mains. 🙂

Bon voyage !
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch
VE Vertdegris6 ·
merci Florence, tout à fait le genre de renseignements que je recherche, vous avez bien compris plein de bonnes choses aussi pour votre prochain voyage

Similar discussions

You might also like